Bonjour, nous partons en famille cet été. Le programme est quasiment bouclé. Mais il me reste une interrogation. Nous faisons LA/LV/SF. Ma question concerne Yosemite.
Nous arrivons de Death Valley et nous dormirons à Lee Vining. Le matin j’aurais aimé aller jusque Bodie (mais je peux supprimer pour avoir davantage de temps dans le Parc) avant de rentrer dans le parc de de faire la Tioga Road. Je ne prévois pas forcément de randonnée (éventuellement un 1h pour un point d’intérêt?). Que peut-on faire après la tioga road? A-t-on le temps de faire Yosemite Valley?
Et ensuite pour la nuit suivante (si on vient de Yosemite Valley), quelle est l’option la plus économique en temps en sachant que le lendemain nous partons sur SF mais j’aurais aimé aller à Mariposa Grove. El Portal? Oackhurst? Mariposa?
Merci pour vos réponses
Marie
mitch342
Bonjour, faire la Tioga Road se mérite. En ce sens qu’il faut lui donner le temps pour la découvrir. S’arrêter parfois, faire des photos et sentir ce monde à part.
Si vous dormez sur Lee Vining, vous pouvez monter, trés tôt sur Bodie (45 minutes de route) En une matinée, vous aurez fait le tour ce la cité. Ensuite la Tioga Road vous tends les bras. Au bas de la Tioga, vous pouvez faire un tour dans Yosémite Valley, beaucoup de monde en aprés-midi. Si vous dormez dans Yosémite Valley, levez-vous tôt pour découvrir les lieux. et lisez bien votre carte, il y a des endroits où nul ne va.
Pour Mariposa Grove, c’est la même chose ! On se lève tôt car beaucoup de monde pour le bus. Oui, navette entre parking et site du Grove. Une fois arrivés au point du dépôt Bus, laissez partir la foule et profitez ! Là aussi, la carte vous aidera.
La cité de Mariposa et assez petite et sans grand intérêt.
Pour ma part, j’avais prit cette option lors de mon séjour :
Dormir Mammoth Lake, visite Bodie puis la Tioga Road, hôtel sur Mariposa, visite Mariposa Grove et ensuite le lendemain Yosémite Valley. Avec un retour par le village ancien de Wavona.
Et ensuite SFO par un arrêt au musée de l’Air sur Castle.
Bonjour et merci pour votre réponse. C’est vrai que Bodie a l’air sympa…
J’ai un jour en moins que vous sur Yosemite malheureusement . Donc je pense que je vais faire ainsi:
départ tôt le matin pour Bodie puis Tioga Road. Ensuite si nous avons le temps: Yosemite Valley
nuit El Portal
et la deux options: si on a pu faire Yosemite Valley la veille ==> Mariposa Grove OU si on a pas pu faire Yosemite Valley ==> Yosemite Valley
Début d’après midi: départ pour San Francisco
Cela vous semble envisageable ?
Merci
mitch344
OK ! A place de Yosemite Valley, qui est une usine à gaz et à touristes, prenez l’option Mariposa Grove.
En fait, selon vos jours, Lee Vining (logique en venant de Death Valley), Bodie, Tioga Road, passage sur Yosemite Valley en fin d’aprés-midi et visite Mariposa Grove le lendemain avec un hébergement sur Mariposa. Cela pourrait coller.
Tchuss.
plumeplume12345
Faisable selon en terme de timing? Ce serait la solution idéale…
mitch346
A mon sens oui. C’est faisable.
Pour Yosémite Valley, en une aprés-midi, vous ne pourrez pas faire des randos trop longues mais la vallée est assez riche en découvertes. Sauf s’il vous tombez sur une journée avec des feux de forêts et à, la visibilité est réduite.