Yellowstone visite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Fin juin, je pense passer 3 nuits à Yellowstone en provenance de Cody.

Première nuit à Canyon village
Deuxième nuit sur Mammoth Lake
Troisième sur Old Faithfull

Merci de m’indiquer si les lieux sont un bon choix pour les visites, quels sont les sites incontournables entre ces différents lieux (à partir de Cody), et enfin quels hôtels et quels chambres ou cabin offrent un bon rapport confort/prix (salle d’eau privative et décor pas trop tristounet).

Merci

Bonjour,

C’est exactement sur ces lieux que nous avons dormi. Nous étions contents d’avoir fait ces choix.

A Canyon Village, le moins cher, c’est la “Fontier Cabin” (chambres avec sanitaires complets à l’intérieur). Vous serez proche du Grand Canyon du Yellowstone.

En venant de Cody, vous avez deux options :

• soit vous faites un crochet par la Lamar Valley en arrivant par le nord-est du parc ;

• soit vous arrivez directement par l’entrée Est

Tout dépend du temps dont vous disposez, par l’entrée Est, c’est plus court et vous passerez devant l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaka Tepee). C’est par là que nous sommes passés. D’autres personnes passent par la Lamar Valley qui est certainement plus sauvage.

Si vous arrivez par l’entrée Est, vous longerez le lac Yellowstone, vous passerez par Fishing Bridge où vous verrez sûrement des pélicans et ensuite vous irez dans la direction du Grand Canyon du Yellowstone. Je vous conseille de vous procurer la brochure “Canyon Area Trail Guide” et de parcourir la rive nord d’ouest en est l’après-midi.

Le lendemain matin, promenez-vous sur la rive sud d’est en ouest

Après dirigez-vous vers Tower Fall et faites un tour dans la Lamar Valley si vous êtes arrivés dans la parc par l’entrée Est la veille.

Puis, vous prendrez la route vers Mammoth Hot Springs. Faites la promenade sur le site au coucher du soleil. Nous avons dormi en “Budget Cabin”, c’était un bungalow avec une terrasse tout près d’une colonie de chiens de prairie. Cependant, il faut utiliser les douches et les toilettes qui sont à quelques mètres. Vous pouvez aussi dormir à l’hôtel qui est, d’après mes souvenirs, en face du restaurant.

Le lendemain, vous profiterez du lever du soleil sur Mammoth Hot Springs.

Ensuite, vous vous dirigerez vers Norris Geyser Basin > Lower Geyser Basin > Midway Geyser Basin (magnifique Grand Prismatic Spring) > Upper Geyser Basin. Vous pourrez profiter du site jusqu’au coucher du soleil; Regardez les heures d’éruption des geysers au Visitor Center ou dans le grand hôtel historique situé juste en face du site.

Nous avons dormi en “Budget Cabin” sur ce site. Là non plus, il n’y avait pas les sanitaires à l’intérieur, mais il était très bien situé. Et le lendemain matin, vous profiterez d’un lever du soleil sur les geysers;

Cordialement

Hiacinthe

Après avoir dormi sur le site du “Old Faithful”, après avoir bien profité du site, dirigez-vous vers West Thumb. Vous vous promènerez sur des passerelles proches du lac Yellowstone et vous verrez de beaux bassins bleus - verts.

Bonne préparation !

Hiaicnthe

Magnifique, meme sous la pluie…

Merci pour ces bons renseignements.
J’ai lu sur le forum que Mammoth lake était moins attractif depuis quelques années du fait du manque d’eau, de la sécheresse.
Qu’en pensez vous, y aurait-il une alternative pour le logement, remplaçant cette étape qui ne serait visitée qu’en passant ?

Cordialement,

Bonjour,

Vous dites “Mammoth Lake”, mais je pense que vous parlez de “Mammoth Hot Springs”.

Le Mammoth Lakes" que je connais est situé en Californie.

La dernière fois que nous sommes allés dans le parc du Yellowstone, c’était en juillet 2007. Et, nous avons aimé les couleurs des terrasses de Mammoth Hot Springs au coucher et au lever du soleil. J’ai publié une photo que vous verrez en cliquant sur mon pseudo. Les photos que l’on voit en premier sont les plus récentes. Celle-ci est la plus ancienne de la série. Peut-être que maintenant, il n’y a plus d’eau du tout. Je ne sais pas puisque je n’y suis pas allée depuis 2007. Je pense quand même que cela reste un site à voir au coucher et au lever du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

C’est vrai que le site est moins spectaculaire qu’il ne l’a été mais je pense que ce serait une erreur de l’éviter. N’y passez pas en coup de vent car il y a une belle petite balade à faire via des marches en bois entre les sources.

Oui je parlais bien de Mammoth hot spring.
Merci pour tous ces renseignements.
Quelqu’un pourrait-il me donner plus de renseignements concernant les différents niveaux de confort des chambres lodges et cabins proposées par ces sites hôteliers.
Cordialement,

Vous pouvez déjà regarder sur le site officiel. Il indique le niveau de confort et vous verrez quelques photos.

Dans les “Budget Cabin”, il n’y a qu’un lavabo. Les douches et les toilettes sont à l’extérieur.

A l’hôtel de Mammoth Hot Springs, il y a des chambres avec sanitaires complets et des chambres qui n’ont que le lavabo (douche dans le couloir), ainsi il y en a pour tous les budgets.

Dans les “Fontier Cabin” de Canyon Lodge, il y a la salle d’eau et les wc à l’intérieur.

Regardez là : www.yellowstonenationalparklodges.com cliquez sur “lodging” et sur “summer lodges”.

Je peux aussi vous donner plus d’explications en MP.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage