Week-end de trois jours dans les Highlands

Forum Écosse

Bonsoir,

J’ai un weekend de trois jours dans une semaine et demi et ma petite amie et moi aimerions faire un sejour dans les highlands, genre balade la journée suivi de petite biere dans un pub et manger en terrasse à la maison, truc tranquillou quoi.

Je ne connais pas vraiment cette région et je voulais vous demander si vous connaissiez un endroit qui serait propice à ces activitées (genre petit village).

Merci d’avance et bonne fin de soirée.

Pierre-Emmanuek

Bonjour,

Est-ce un premier voyage en Ecosse?

Les highlands en 3 jours, je pense que vous allez avaler pas mal de kilomètres et que vous n’allez pas réellement profiter de ce que vous allez voir (c’est mon avis, je peux me tromper!)

Pourquoi pas Edimbourg et les environs? Il y a déjà pas mal de choses à faire et à voir dans ce coin.

Vous pensez louer une voiture ou prendre les transports en commun?

Oui, c’est un premier voyage en Ecosse.

En fait nous cherchons une petite ville/village plus ou moins tranquille et si possible rester dans celui-ci les trois jours.
Je pense que c’est trouvable car lors d’un de mes precedent voyage en Angleterre, j’avais séjourner à Haworth dans le yorkshire et c’est ce genre de village que je recherche.

Et ça va dependre de où se trouve notre destination mais je pense serieusement à louer une voiture.

Vous avez des idées ?

Merci.

Je ne connais pas assez les petits villages alentours, mais je vous conseillerais, surtout si vous avez une voiture, de loger sur Edimbourg ou en périphérie et de rayonner la journée autour.

Cela pourrait vous permettre de sortir sur Edimbourg le soir ou de passer une journée dans cette jolie ville et de voir un peu les paysages alentours.

Ce n’est, bien sûr, que mon avis.

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous chercher quelque chose dans les Trossachs, Callander par exemple. Je ne connais pas , ,mais ce n’est pas mal situé.La région est intéressante.Si vous faites ce choix, partez avec le roman Rob Roy de Walter Scott. Vous trouverez de l’inspiration. LesHighlands proprement dites ,c’est trop loin ,et ce n’est pas souvent le genre repas en terrasse . C’est dans l’ensemble beaucoup plus sauvage que ça, et avec les midges dans certains endroits, mieux vaut manger à l’intérieur, sauf s’il fait grand vent.
Allez sur le site Walkhighlands
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage