Vueling - que faire avant le vol ?

Forum Avion

Bonjour,

Je vais prendre la compagnie aérienne Vueling dans quelques jours… Mon billet est acheté.
Je n’ai qu’un bagage à main (pas de valise en soute).
Je voudrais savoir quelles sont les formalités avant de me rendre à l’aeroport ?
Le site internet a des problemes et je ne parviens pas a m’enregistrer en ligne…
Est-il possible de le faire a l’aeroport ? et d’avoir ma carte d’embarquement sur place, sans s’être enregistré au préalable par internet ? Si oui, dans quel délai dois-je me rendre à l’aeroport ?

Merci pour les infos :slight_smile:

bonjour,

je rencontre le même problème que toi, nous partons le 19/09 prochain et je suis totalement perdue.

Apparemment, l’impression du mail de confirmation de réservation, où figure ton numéro de résa suffit pour ton enregistrement mais aucune certitude. Et idem pour le retour.

On se tient informé si on en sait plus avant le départ.

merci

Lire les conditions sur leur site.
Certaines compagnies low cost exigent que les cartes d’embarquement soient imprimées avant, sinon ils te font payer en plus. Mais il est toujours possible d’obtenir sa carte d’embarquement sur place.
Même sans bagage de soute, il est conseillé d’être à l’embarquement 2 heures avant (risque de surbooking).

Bonjournous partons régulièrement avec Vueling pas de problème pour l’enregistrement en ligne

je viens de faire notre enregistrement en ligne pour notre vol de dimanche pour Tenerife

pour cela se rendre sur leur site avec votre numéro de réservation 7 jours avant votre départ éventuellement choisir sa place pour le prix de 3 euro puis éditer votre carte d’embarquement cela évite les problèmes de surbooking
je reste a votre disposition pour toute question
Cordialement

Bonjour, je voyage sur vueling 3 a 4 fois par mois je n ai jamais eu de probleme avec cette compagnie!! Je voulais juste faire partager une astuce, les prix des billets d avion baissent a partir de 4H00 du matin jusqu a 4H35 sur le site internet de vueling!pour vous donner un exemple, Je viens juste d acheter un billet pour un vol paris-seville dans 5 jours, avant 4:00 du matin le prix du billet etait de 89 euros et apres 4:00 je ne l ai payé que 49 euro!!cela fait un an demi que je voyage avec vueling et certaines fois la baisse des prix etait impressionnante, de 129 euro avant 4H00 a 49 euros entre 4H00 et 4h35, une economie de 80 euro, Faites un test!! Tous les billets baissent de 20 euros au minimum et sur un aller retour cela fait une sacrée economie!! Voila je voulais partager ca!! Pour les enregistrement il vous suffit juste de presenter votre carte d identité au comptoir, pas besoin d imprimer votre reservation!! N’oubliez pas, achetez vos billets la nuit c est moin cher et sur pas mal de site comme partirpascher ou govoyage entre 3H00 et 6H00 du matin!! Bonne journee a tout le monde!! Adam

Bonjour giaif.

Je reviens d’un vol sur Vueling.

Impossible d’imprimer les cartes d’embarquement, car le nombre de caracteres de la résa ne correspondait pas aux criteres exigés sur le site.

A l’aéroport (Ibiza) je suis allé voir la personne responsable de cette compagnie. Elle me confirma notre résa, mais concernant l’impression des cartes d’embarquement, elle me dit de ne pas m’inquiéter car l’ordinateur était “un poco loco” (un peu foldingue).
Et c’est pourtant à lui que l’on confie sa carte bleue!
Le comptoir d’embarquement nous donna les cartes d’embarquement. Et comme nous n’avoins pas de bagages de soute, on pesa nos bagages à main!

Par contre, comme souvent : pratiquement pas de vérification du nombre de bagages à main, ni de leur dimensions. Les coffres à bagages étaient déja plus que pleins à notre place. Désagréable…

A l’aller nous avions acheté des places, et là il a été possible d’imprimer les cartes d’embarquement.

Cordialement
Pierre

Bonjour,j’ai réservé des billets avec la compagnie VUELING, je voulais faire l’enregistrement sur internet, je ne comprend pas il faut que je paie en plus le choix des places est ce normal? (c’est un tarif basic que j’ai acheté)
merci de vos réponses
Marlou69

Bonjour,

Oui, il est normal de payer sa place avec un billet acheté au tarif “basic”. C’est clairement précisé ici.

Le prix de base c’est pour être transporté, pas plus, et tout le reste est payant. On l’accepte ou on le refuse, mais c’est clair.
Ce qu’on reproche des fois à Vueling, c’est des changements de dates de vol parfois assez intempestives mais globalement cette compagnie joue le jeu

Vueling c’est pas de très longues distances, pouvoir choisir sa place n’est pas primordial.
Je voyage toujours avec Air France ou Lufthansa, je me fiche un peu de la place qu’on m’attribue, si je peux avoir le hublot tant mieux, sinon je ne vois pas l’intérêt de payer pour ça sur 3 heures de vol (mais avec des compagnies classiques je peux choisir sans supplément, c’est l’avantage).
Sans compter que ça ne met pas à l’abri de se trouver à côté d’un militaire de 2 mètres qui se met à ronfler très fort avant le décollage. Ca m’est arrivé en revenant de Vienne, et c’était vraiment épouvantable. Et ne parlons pas des bambins de 2 ans qui chouinent pendant tout le vol. Tu peux choisir la place, certes, mais on ne te dit pas qui tu auras à côté !
Tu n’en mourras pas de ne pas pouvoir choisir ta place, l’important c’est d’arriver à destination, non ? Ca me fait toujours marrer les gens qui payent un billet d’avion 50 € et qui s’offusquent de devoir payer en plus pour… choisir leur place. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière…

que j’ai pris était Nice-New York, et encore, pour le boulot. A cette époque, pas de choix possible au préalable, pas d’internet.
Les “odeurs corporelles” en terme moins choisi la sueur acide, j’ai du mal aussi…
Lol !

ok merci pour vos réponses mais ce n’est pq le fait de payer c’était savoir si c’était normal après oui je m’en fous je n’ai qu’une heure de volc’est la première fois que je réservé un vol donc je voulais juste avoir confirmation si je devais m enregistrer et réserver ma place ou si j’allais directement au comptoir et eux me plaçait
merci pour vos réponses!!!

Bon voyage!

bonjour,

je souhaite réserver avec vueling tarif optima

quelles assurance me conseillez-vous de prendre ?
je ne vois pas ou choisir une assurance vol/bagage.
quels sont vos conseils ?

je n’ai pas l’habitude de voyager par avion

merci a vous

Sauf ton respect, tu réponds à côté de la plaque. Il s’agit de nous obliger à payer un siège pour réserver en ligne ce qui est de la vente qui est interdite en France !
Pour répondre à la question : il faut bien s’enregistrer à l’aéroport si on ne veut pas payer un siège au moment du check-in en ligne.
Si j’avais voulu payer un siège, je l’aurais fait pendant ma réservation.
Cette compagnie est une vraie m… !!!

entre 7 jours et 4 h avt le vol l’enregistrement et gratuit, pas obligé d’acheter une place (cf enregistrement en ligne vueling)

+1 oui je trouve aussi normal de payer son choix de siège si on voyage déjà pas cher du tout : c’est le jeu avec les low-cost. Pour moins de 3 heures de vol, pas obligé d’avoir un plateau repas (souvent pas terrible), et si je voyage seule, je m’en fous un peu de la place… que je paye ou non, impossible de savoir qui sera mon voisin (idem dans un train !). Quant aux bagages… c’est l’occasion de ne prendre que le strict minimum !

Je ne paye le choix de siège que lorsque je voyage avec mes enfants, pour être sûre d’être à côté d’eux avec un hublot (on fait cours de géographie pendant le vol :wink: ), et de préférence au fond près des toilettes pour ne pas gêner tout le monde avec des allers-retours dans l’allée étroite si les enfants veulent se lever un peu. En général y’a personne, on est tranquille, on peut s’étaler, et on ne gêne pas les autres voyageurs.

bonsoir,

je suis sur le point d’acheter des billets d’avion sur vueling pour moi mon épouse et mes deux enfants (4ans et 7 ans)
j’ai choisi des billets basic.
Est-ce qu’il faut absolument acheter le choix des places pour être sur d’etre l’un à côté de l’autre ? Ou bien de suite après l’achat des billets je pourrai nous enregistrer et choisir nos places ? Si non combien de temps on peut s’enregistrer avant le départ sur vueling ??

Bonjour

Vous pouvez vous enregistrer (et connaitre vos places) à l’enregistrement à l’aéroport.

Dans ce cas vous prendrez ce qu’il restera. Généralement les hotesses essayent toujours de trouver des places cote à cote (surtout avec des enfants).

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

En gros il vaut mieux réserver en achetant l’option au moment de l’achat des billets pour ne pas prendre de risques car nous visons la dernière semaine d’aout !!

Cordialement.

Bonjour je n’arrive pas à procéder au check in online pour vueling.
puis je procéder à l’enregistrement au comptoir à Lyon?
est ce que cela a un coût?

Merci par avance

Bonjour tous le monde
j’ai deja fait une reservation mais j’ai recu un fichier pdf de reservation et je n’ai recu aucune billet et le pris de billet etais deja paiyais et ce que vous pouver m’aide ?

Bonjour,

nous partons à majorque dans 7 jours et lorsque j’essaye de faire l’enregistrement en ligne il me demande automatiquement de choisir des places alors que j’en ai déjà choisi auparavant (et payé) ce qui est même noté dans ma réservation…

Cela vous est il déjà arrivé?
Le service client en ligne ne m’aide pas du tout, est ce que je peux faire l’enregistrement à l’aéroport sans problème?

Merci

Bonjour
je sais que les messages datent… Mais je demande quand même.
Est-ce qu’il y a un risque quelconque à imprimer son billet vueling dans les 7 jours avant le vol (pour ne pas payer l’emplacement du siège)? Du type ne pas avoir de place?
je ne prends pas souvent l’avion et j’ai toujours peur qu’il y ai un problème avec les papiers…

Bonjour,

Imprimer sa carte d’embarquement plus, ou moins, à l’avance ne change strictement RIEN au risque de surbooking !!!

En tout état de cause, en cas de surbooking, la compagnie doit, avant de refuser l’embarquement de passagers contre leur gré (indemnisation forfaitaire due, de 250, 400 ou 600 euros par passager) voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr,) faire appel à des volontaires, en application de l’article 4 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, en leur proposant des compensations. Bien entendu, les volontaires doivent exiger , PAR ECRIT, au moins, ce à quoi ils auraient droit en cas de refus d’embarquement, mais s’ils acceptent moins, c’est légal !!!
Et ce n’est que s’il n’y a pas de volontaires (ou pas assez) qu’on pourra refuser l’embarquement à des passagers contre leur gré, contre indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager payant. .

Pour rappel : le surbooking est parfaitement légal mais doit être indemnisé (250, 400, ou 600 euros par passager payant, selon la distance). Le passager est rerouté sur un vol suivant. La restauration, et si nécessaire, hôtel + taxi pour y aller et en revenir, est pris en charge par la compagnie en attendant le vol de réacheminent.

Le principe est qu’il y a toujours des passagers qui achètent un billet et qui ne se présentent pas, pour des raisons aussi diverses que variées, et par exemple, décès du voyageur entre l’achat du billet et la date du vol, maladie ou accident du passager, ou d’un de ses proches, et nettement plus banal : passagers qui, ne voulant pas “risquer” d’attendre, prennent le risque de rater leur avion en calculant trop juste le temps de trajet pour se rendre à l’aéroport. Au moindre incident en cours de route (accident, embouteillage, arrêt de service des trains ou métro etc…) l’avion est raté.

Les compagnies en tirent un % habituel, et probable, d’absents, et vendent donc le même % de billets, en plus du nombre de sièges dans l’avion.
Mais, tout autant il est possible que tous les sièges ne soient pas vendus, tout autant il est possible qu’il n’y ait pas le % d’absents présumés.

Ou autre motif : finalement le vol est opéré par un avion comportant moins de sièges que celui qui était prévu.

Cordialement

Sujets suggérés