compagnie à éviter à tout prix.
Vueling a changé la date du vol que j’avais réservé sans m’en informer, ce qui m’a obligé à modifier mes réservations d’hébergement, location de voiture… Après réclamation (difficile), on me propose une indemnisation que j’attends, puis on me dit que ce n’étais qu’en cas de retrad…, puis on me propose une facture… Enfin n’importe quoi,
compagnie à éviter à tout prix..
Bonjour à tous
La chose est simple et claire ne voyagez jamais avec vueling.
Les prix sont bas certes, mais à cause de cette compagnie d’incompétents, je suis coincé à Mykonos sachant que je dois retourné à Nice dans la journée.
Mon vol était prévu à 9h45 et quand j’arrive à l’aéroport on me dit que l’avion a décollé à 6 h45, nous n’avons en aucun cas étaient prévenus de ce changement. Nous avons été plusieurs français dans ce même cas et la meilleure dans cette histoire n’est pas encore arrivée… Quand on décide d’appeller Vueling (fou fou de rage ) la responsable nous a dit en gros : “Désolé nous ne pouvons rien faire” très agréablement bien-sûr.
Voilà désolé pour ce gros “speach” qui témoigne la haine que j’ai contre cette bande de branleurs.
bonjour vuiling je veux une carte de fidélité svp
bonjour vuiling je veux une carte de fidélité svp
Vueling plus jamais . Plusiers fois vol annule, plus retard… A eviter
Vol en retard sans explication puis annulé. Vol reporté au lendemain mais finalement ils nous font atterrir sur la mauvaise île…
Le premier jour, ils nous ont fait embarqué pour ne pas décoller et attente de 1H dans l’avion. Puis 1h30 d’attente pour savoir quel vol nous pourrons prendre le lendemain.
Le sommet de la bêtise de Vueling; Nous faire attendre 2h de plus pour nous proposer un hébergement à 1H30 de route de l’aéroport (Hotel à Gerone et Aéroport Barcelone…)
Nous avions un bébé de 17 mois et un enfant de 5 ans avec nous donc après cette après midi de galère proposer cela est tout simplement honteux!!
Le lendemain au lieu d’atterrir sur Lanzarote, ils nous font atterri sur une île voisine…Ils sont complètement incompétents et dangereux!
Nous avons finalement redécollé 1h30 après alors que nous étions en train de manger à ce moment là.
Donc vous serez traités comme des veaux par cette compagnie.
N’y allez pas!!!
Pour finir le tableau, ils ne vous remboursent rien.
Horrible
Je n’avais jamais eu de problème avec des compagnies aérienne et j’ai surement eu de la chance mais là Vueling est d’une incompétence extrême.
Tres mauvaise experience !
Je demande le remboursement des 35 euros versés pour le lounge VIP . Venant de Mauritanie ,ou j’ai passé 15 jours dans le cadre d’une mission humanitaire, j’ai changé d’aéroport pour arriver à Orly. J’avais 8 heures avant de prendre mon vol pour Alicante, raison pour laquelle j’ai réservé le lounge pour m’y reposer. Malheureusement celui ci n’était accessible qu’après enregistrement des bagages qui s’est fait fort tard “Autrement vos bagages vont se perdre” Je n’ai donc pas pu profiter du service que j’ai payé.Je tiens également à souligner un comportement totalement inadéquat et grossier de l’employé au comptoir d’information de Vueling. Il a par ailleurs refusé de me donner son nom. C’était un homme de couleur au début de la quarantaine .
Je ne vois pas l’utilité d’offrir un service proposant le repos au passager si pour des raisons logistiques il lui est refusé .
La réponse du service clientèle est une lettre type sans nom et sans signature.Nous avons eu trois échanges de courriel et toujours la même réponse mot par mot
Bonjour,
j’avoue ne pas avoir pris le temps de lire toutes les réponses, mais j’espère que la mienne servira quand même (si pas, veuillez m’en excuser)
nous avons vécu l’expérience la plus malhonnête que j’aie connue depuis longtemps!
après 4 jours merveilleux à Barcelone, nous reprenons l’avion de 18h30 pour rentrer chez nous. Les choses ne se sont pas très bien passées…1. premier retard : l’avion est annoncé à 19h40 au lieu de 18h30. Rien de grave, on attend. Le retard est dû à un problème de routage aérien généralisé.
2. on embarque vers 19h50. On s’intalle et on attend… longtemps. après 1 heure (il est donc Presque 21h), on nous annonce qu’un camion bloque l’avion et l’empêche de reculer (ah bon ?). On reçoit un verre d’eau.
3. 21h30 : nous message : on a perdu notre créneau de décollage. On doit attendre qu’eurocontrol nous donne un nouveau “slot”.
4. 22h00. Le pilote nous signale qu’il a dépassé son quota d’heures de vol (ah ?) et qu’on doit descendre de l’avion (pardon ?). Cela fait 6 heures qu’on attend…
5. retour dans l’aeroport. indignation générale. Deux pauvres hotesses s’accrochent avec désespoir à leur telephone : “on vous donnera des nouvelles dans 15 minutes” (deux fois).
6. 23h passées : message positif des hotesses. On va être pris en charge dans un vol exceptionnel à 2h du matin et entre temps, nous pouvons aller manger gratuitement dans les restaurants de l’aéroport en montrant notre billet. tout le monde est fatigue et à faim, on se rue sur les restaurants. Mensonges !
7. non seulement il a fallu payer son repas (les restaurateurs n’étant pas magiquement au courant que c’est gratuit pour nous). En meme temps, il ne restait pas grand chose à manger, donc c’est pas genial. On revient à la porte d’embarquement : plus personne.
8. comme on avait le temps et pas beaucoup d’informations, je fais le tour de l’aéroport : plus personne de Vueling ni aux bureaux ni ailleurs… de dépit on s’assoit et on attend.
9. 00h41 précises : je reçois un SMS signalant que “mon vol à été annulé et que je suis booké sur le prochain vol disponible (celui de 06h55)”. Panique, fatigue : on fait quoi ? on cherche un hotel ?
10. Pas d’hôtel à l’aeroport de Barcelone… le premier est à 8km et un rapide calcul me fait dire qu’on aura juste le temps de se coucher qu’il faudra repartir pour l’embarquement, prévu à 06h15.bref, on a passé une nuit blanche, horrible, sur les sieges de l’aéroport et sous les néons. heureusement le lendemain on a pu rentrer chez nous.résultat : 1 nuit blanche, un très mauvais souvenir, des frais supplémentaires et 1 jour de conge perdu, puisque rentrés vendredi matin au lieu de jeudi soir, sans avoir dormi.vous savez ce qu’ils ont répondu quand j’ai demandé compensation (comme prévu par la loi europeenne relative) ? qu’ils ne devaient rien payer parce que lié à des “circonstances exceptionnelles”. Ces circonstances expliquent seulement le premier retard, pas leur incompetence qui a mené à tous les autres retard/problemes etc.ma plainte est ouverte auprès de l’organisme europeen, j’attends des nouvelles (sans grand espoir).
À éviter absolument
des voyous incompétents
ils ont planté mes filles mineures et les ont laissé pleurer devant la porte d’embarquement car on leur avait indiqué la mauvaise porte.
A eviter!!! Des mauvais. Ils ont refusé de le rembourser alors qu’ils étaient en tort
a fuir
C’est une compagnie horrible…notre vol avait 2h de retard. Rome-Paris 02/10/2018. Aucune excuse du personnel. Aucune annonce… RIEN. On sent un manque de moyen et de professionnalisme. À force de transporter des touristes, ils le sont devenus. De plus je crois ne jamais avoir eu aussi peu de place pour les jambes. Bref du grand n’importe quoi ! FUYEZ CETTE COMPAGNIE COMME LA PESTE.
Bonjour,
Je vous conseil d’éviter cette société. Les vol Sony régulièrement annulés et les solutions de rempla dément proposées ne sont pas correctes. Si vous voulez passer 6 heures dans un bus et partir avec 24h de retard n’hésitez pas. En plus, le personnel n’est pas aimable et vous prend pour des imbéciles.
Même expérience. Horrible.
Vueling passe bien quand il y a pas de souci sur les vols, c’est à dire météo, tehcnique… Tu paye pas cher et tu sera au déstinataire.
Mon expérience a été mal passé. Ils nous ont fait 2 fois d’annulations, les vols ont reportés 2 fois, puis le 3er fois finalement, on a réussit de prendre le vol de Florence à Paris. Donc les hotels qu’on a réservé qui n’ont pas été pris. On étais très fatigué pour cet fait. Plusieurs fois alle retour d’aéroport sute à l’annulation de vols.
Vueling ne donne aucune indéminté. Ni rembourse l’hotel que j’ai payé. Et on a beaucoup diminue les jours de vacance, une semaine devient à 3 jours.
Je pense que si on juge un compagne est bien ou mauvais, il faut regarder comme il réagir quand il y a un problème est produit. Pour le fait d’envoyer les clients au déstinataire, je pense que tous les compagnes font ça.
Catastrophique !!! A éviter carrément
C’est une question de chance. Ça passe ou ça casse. En ce moment ils refusent de me rembourser un vol acheté avec possibilité de remboursement via Booking.com. (Ceux là ne sont pas mieux. )
Tu décides si tu veux prendre le risque. N oublie pas que les clients satisfaits se manifestent peu . Pour ma part je prendrais le risque jusqu 350 euros après ça devient beaucoup d argent si on perd . Tu peux aussi prendre deux compagnies différentes pour l aller retour
Bonne chance
Hello,
Je partage mon expérience.
J’avais acheté un aller/retour pour Séville. Le vol a été annulé par la compagnie pour cause de Covid.
3 mois plus tard, la compagnie m’informe qu’elle refuse de me rembourser ou de me fournir un avoir pour une prestation qui n’a jamais eu lieu.
Cela est illégal (Reglement CE n°261/2004) mais ca n’a pas l’air de beaucoup les déranger.
Je préconise donc d’utiliser une autre compagnie.
Vueling une compagnie qui n’en veut qu’à votre argent !!!
A ÉVITER À TOUT PRIX . Leur service client est déplorable et ils joue la montre pour éviter de vous rembourser.
Ma fille de 17ans a voulu partir en week-end à Lyon. Elle se présente 2h avant à l’aéroport de Barcelone car le covid complique tout. Elle découvre que le billet est à mon nom ( merci le remplissage automatique). Elle va voir une personne au comptoir qui prend même pas la peine de la renseigner et lui annonce que elle ne peut rien faire. Ce qui est faux !
Dans la panique elle achète un autre billet mais se trompe prend un Lyon Barcelone .
Elle va au service des réclamations pour au moins se faire rembourser le second billet rapidement. Je la rejoins ils nous donne deux numéros de téléphone en nous disant Qu’il n’y a aucun souci et que Nous pouvons être remboursé car nous avons 24h pour changer d’avis faux de nouveau .
Nous appelons les 2 numéros qui ne fonctionnent pas …
Je trouve par l’application un numéro Surtaxé ( 22€ de la poche) et là début des embrouilles. Entre les mauvais conseils, la mauvaise fois et la mauvaise humeur. La personne me prend de haut avant de me raccrocher au nez. nous revenons au comptoir . Le temps passe Je rappelle le numéro car ça n’avance pas au comptoir !!!
Excédée je demande à l’opératrice de trouver une solution. De nouveau mauvaise fois mauvais conseils .
Alors attention car le service client incompétent, insolent et ilS vous prennent en otage en vous proposant une solution qui ne vous arrange pas. Tous ça parce que vous avais dépassé l’horaire limite de deux Heures avant le vol alors Que ça fait 2h30 que vous vous battez pour être entendue.
DONC SURTOUT ÉVITEZ CETTE COMPAGNIE !!!
Peut être prendre son billet avant en allant directement au comptoir de la compagnie quelques jours avant ou en payant un petit supplément s adresser a une agence de voyages qui s occupe de tout…
VUELING est une arnaque ! Leur service client est qu’une bande d’incapables !
Je vous explique, j’ai réservé des billets sur la compagnie VUELING pour le vol Toulouse - Palma du 20 juin 2020. Après annulation de celui par la compagnie ( je précise) j’ai demandé le remboursement de ces billets dès la semaine suivante. Après de multiples relances par mail auprès de la compagnie toujours rien … et après avoir contacté la compagnie par téléphone (plateforme française) on me stipule que le remboursement ne peut se faire que par le biais de la plateforme espagnole, puisqu’ils n’ont pas encore le logiciel en France … en clair cela fait 4 mois que vueling me fait voyager visiblement pour éviter tout remboursement de leur part …
Bref : ne jamais réserver un vol chez eux !!
Suite au covid j’ai demandé une prolongation de mon avoir chez Vueling confinement oblige. Après avoir insisté de me répondre (plusieurs relance d’email) la réponse à été que je ne rentrai pas dans cette catégorie…Sérieux ??? Le confinement m’empeche de voyager et vous avez la prétention de me dire que je ne rentre pas dans cette catégorie…Je ne vais pas baisser les bras Honteux de la part d’une compagnie comme celle là …A EVITER A TOUT PRIX
Mon vol du mois de Juin/Juillet 2020 a été annulé par cette compagnie quelques jours avant le départ. J’ai réglé l’intégralité. Je leur en ai demandé le remboursement selon leur proposition.
Depuis Juillet 2020, ils m’indiquent que ce remboursement est en cours. Nous sommes en mAI 2021 et je suis toujours en attente
Il s’agit du vol aller : VY 2975 Vol Nantes Barcelone et N° Vol retour : VY 2970 Vol Barcelone Nantes
Sur leur site, ils indiquent toujours : “remboursement en attente”
Aucune nouvelle, aucun signe de leur part, malgé mes envois et mes demandes réitérées. Je vous déconselille donc fortement cette compagnie
Bien cordialement
Manuel GRESILLON
Bonjour, Vueling est une compagnie à bannir de vos voyage. De fais en frais mon billet Dakar-Lyon est passé de 210 à 340 euros ( valise , place etc) tout ça pour me retrouver à Barcelone en transit à minuit.mais pas de transit en fait. J’ai du sortir de l’aéroport et recommencer toutes les démarches d’enregistrement de douanes etc. A aucun moment, on m’en a informé. Parlons du vol, bon, ok ,c’est un A320 mais en mode bus. Craignant le pire niveau place , j’ai pris un siège soi disant bien placé avec un surplus de 46 euros quand même. Regardez la place du siège. On était 28 dans l’avion donc avion quasi vide mais interdiction de changer de place ,alors même que les hôtesses attachent plus d’importance à un masque qui glisse légèrement mais ne voient aucun inconvénient à entasser 28 voyageurs siège après siège. Je vous passe les gazouillis du bébé derrière moi tout le trajet . Le summum: pas d’eau dans les toilettes . Aucune hôtesse n’a eu le courage de scotcher un mot sur la porte ,ni de prévenir avant qu’on y entre. Non, en échange, elles tambourinent contre la porte et crient . Niveau langue : aucune ne parlait le français et elles ne comprenaient quasiment pas l’anglais ! Biensur à bord pour 340 euros, même pas un verre d’eau et j’ai du quémander une linette à la sortie des toilettes. Leur appli buggue et n’affiche pas les bons horaires , aucune facture reçue malgré ma demande. Bref j’en publie : cette compagnie est une escroquerie à ciel ouvert.
Bonjour à tous, je viens de voir que le post date mais je souhaitai quand même donner mon expérience avec Vueling. ( une compagnie a fuir ! )
Nous avons réserver un vol, malheureusement à cause du confinement nous n’avons pas pu partir il nous propose donc un crédit de vol comme ils appellent ( un avoir ). Nous n’avons pas le choix d’accepter car il propose que ça. Mais avec la situation sanitaire nous ne pouvons pas partir nous avons appelées plusieurs fois pour demander un remboursement ils rembourse pas ! Nous avons donc perdu 400€ ! Ils ne veulent rien savoir quand nous les avons au téléphone ils se permettent de nous raccrocher au nez ! Ce sont des voleurs !! Ils nous ont raccrocher au nez 2 fois alors que nous avons était correct par téléphone et sans nous énerver. Ils ne veulent rien entendre. Je vous conseil vraiment de ne pas choisir cette compagnie. J’ai également entendu qu’ils faisait payer les valises à l’aéroport alors qu’on les paye déjà en réservant les billets et que le personnel à bord sont désagréable ( tout comme au téléphone )
Je réserve un vol Paris-Rome en date du 8/11/2021 pour le 3/01/2022 avec des conditions de bagages en cabine traditionnelles. En date du 23/11/2021 la compagnie décide de changer sa politique de façon arbitraire et sans aucune information préalable, m’imposant de considérer ma valise cabine comme prohibée et seule possibilité de l’enregistrer en soute moyennant un supplément de 30€. Je ne découvre la supercherie que le 27/12/2021 lors de l’enregistrement de mon vol sur internet (impossible avant) ! Je tente de trouver des explications et la possibilité d’une solution sur le site que j’abandonne 1h30 plus tard sans avoir obtenu les réponses à mes questions. Je tente d’appeler le N° du service client, et là aucun aucun service, à part le serveur vocale qui ne m’emmène, comme le site internet seulement sur des “jeux” de “questions-réponses” préprogrammées et bien choisies par eux et qui n’apportent encore une fois aucune solution à mes recherches. Comble de l’ironie, à l’issue de chaque recherche, lorsque la boite vocale me demande si j’ai bien eu la réponse à ma question et que je répond “Non” la question m’est systématiquement reposée parce que le “non” est inconnu et que pour en sortir on ne peut répondre que “OUI” !!! Aucun moyen de pouvoir échanger “simplement” avec une personne physique à un guichet d’accueil, sauf le jour de l’embarquement !!! Je croyais que les “Etats de dictatures” abolies au moins en Europes depuis plusieurs années !!!
En conclusion la compagnie A EVITER A TOUT PRIX si vous avez le souhait de voyager sereinement
Vueling … un cauchemard pour un voyage Paris/Florence
Bon alors pour commencer, on part sur des billets pas chers… auxquels il faut rajouter le prix du bagage à main si on ne part juste avec un sac à main et le prix du siège ( si on veut avoir sa carte d’embarquement au 6h avant l’embarquement…)
Ils sont capables de vendre plus de billets qu’il n’y a de places dans l’avion ( oui, oui, nous avons vu certaines personnes se faire refuser l’embarquement faute d’avoir payer leur place…)
Et enfin pour un trajet Paris/Florence; nous avons eu plus de 2h de retard à aller et notre vol retardé puis annulé au retour… Aucune communication, le personnel de la compagnie sur place était incapable de nous renseigner… seules infos transmises via l’application. Nous avons attendu des heures avant que l’on dise que l’avion était annulé et que nous allions devoir dormir sur place. Au lieu d’une annonce publique, chaque passager a dû repassé au guichet pour qu’une solution lui soit proposé… (donc encore des heures d’attentes) pour finalement devoir repayer notre siège dans un vol pour le lendemain. Une partie des passagers se sont vus imposés de partir jusqu’à Milan en bus au milieu de la nuit pour un vol le lendemain à 9h ( s’ils refusaient, ils devaient trouver une solution par eux mêmes…)
Bien evidemment, La compagnie n’a pas donné suite aux demandes de compensations pour les désagréments…
Bref à éviter. Au final, nous avons payé quasiment le prix qu’avec une meilleure compagnie pour galérer tout simplement!