Bonjour,
Nous partons en famille en Andalousie à Paques et nous souhaitions finir par la visite de Cadiz. Je trouve les hébergements à Cadiz cher et avec peu de charme et je m’interroge si il ne serait plus sympa de se poser à Jerez de la frontera. Mais nous serons alors à 45 minutes de cadiz…
Qu’en pensez vous?
Je ne vais pas trancher entre les deux, puisque je ne connais que Cadix.
Mais honnêtement, quelle ville ! Un centre historique rempli de petites places, plus belles les unes que les autres, des plages de sable, une presqu’île dans une presqu’île…
Après, le prix à Pâques est peut-être élevé, mais ça vaut le coup. Pour le charme, j’avais testé (mais c’était en décembre, donc très accessible financièrement) l’Hotel Boutique Convento, dans un ancien couvent. Le petit déjeuner était sublime…
Bonjour,
L’intitulé de votre message indique “Vejer” et on trouve “Jerez” dans le corps du message ?
S’il s’agit de Vejer, c’est peut-être à étudier car vous serez aussi à 50 km de Tarifa.
Nous étions en Andalousie en octobre-novembre 24 et nous avons justement visité Tarifa avant Cadix. La ville de Tarifa mérite de s’y intéresser.
Bon séjour,
JK.
Merci pour votre réponse , oui lapsus je voulais bien parler de vejer.
@minwoolf
Les 2 villes meritent d etre vues.
Cadix 115.000 habitants et Vejer de la Frontera 14.000 habitants.
Si l on prend Booking pour les prix d hebergement , le Routard fait la pub de Booking, les prix des hebergements a Cadix sont moins chers qu a Vejer de la Frontera.
On a un choix plus grand a Cadix et les prix commencent a 35 €.
A Vejer de la Frontera moins de choix, plus cher mais peut etre plus traditionnel.
Cadix n est pas excessivement touristique , c est une ville agreable, qu on surnomme la petite Havana , car le centre de Havana a Cuba est construit sur le meme modele que celui de Cadix.
(On a la meme chose a San Cristobal de la Laguna a Tenerife qui a servi de modele pour les villes coloniales sud americaines).
Certaines villes espagnoles ont servi de modele pour la construction des villes sud americaines, centrales et caraibes.
Vous pouvez aller voir les 2 villes que vous soyez a Cadix ou a Vejer de la Frontera.
A Paques en Andalousie c est la semaine sainte du 13 ou 20 avril en 2025.
Sur le site officiel d Andalousie , il y a le programme de la semaine sainte pour les principales villes en Andalousie.
Silvia Perez Cruz:
Habaneras de Cadiz
Cette chanson date de 1984 exprime la nostalgie qu eprouve le poete pour Cadix lorsqu il se trouve a la Havane et la nostalgie de Havane une fois a Cadix.
" Car j ai un amour a la Havane
Et un autre en andalousie.
La Havane c est Cadix avec plus de noirs
Cadix , la Havane avec plus de chic.
Tout le monde verra que j ai laisse mon ame a la Havane
Que rien ne me fait oublier.
Je chante un tango, et c est une habanera,
La meme maniere
Si elegante et douce, le meme rythme".
Dans “le petit journal” du mois de novembre 2024, “le petit journal” c est le journal des expatries,
“Les villes pietonnes en Espagne”
Et c est Cadix qui occupe la 1ere place pour le nombre de kms de rues pietonnes.
“Cadix la ville ou le pieton est roi.
Cette petite ville , bijou d histoire et de soleil, a decroche la medaille d or des villes pietonnes en Espagne.
18,47% de ses rues sont reservees aux promeneurs.
Plus de 21 kms de ruelles etroites et sinueuses”.
Je rajoute , pour les vegans, (en Catalogne on est de plus en plus vegans, Barcelone est la ville avec le plus de restos vegans au monde,17 restos vegans au km2) ,
un bon restaurant vegan a Cadix , parmi d autres bons restos vegans dans la ville:
Restaurante La Veganesa
Calle San Antonio Abad, C. Posadilla
Cadix