Séville pendant la semaine sainte

Forum Andalousie

Bonjour!
Nous partons a seville en avril avec nos enfants de 4 et 7 ans… et nous venons de voir que nous y allons pour la semaine sainte…

Jai lu qu’il y avait des organisations dans les rues les apres midi… rien le matin???
Et que ca attirait les foules…

Comment visiter seville? Est ce mieux de visiter les monuments le matin? Ou l’aprem pendant les processions? (si le monde est aux processions il y en aura peut etre moins dans les visites…ou pas ^^)

Tous les monuments sont ils ouverts (cathedrales, alcazar etc…)???
Le metro fonctionne t’il ???

En fait je recherche toutes les infos qui pourraient nous etre utiles!
A y etre nous allons aller voir ces prossessions !
Mais notre but 1er est visiter seville (sur 2 ou 3 jours! Nous allons aussi bouger aux allentours)

Merci par avance pour votre aide precieuse!!!

@meli5989
Si vous ne restez que 2 ou 3 jours vous faites un choix.
Je ne connais pas vos affinites.
Certains visiteurs font le tour des monuments religieux.
D autres les musees.
D autres les restaurants, les bars et les discotheques.
D autres se contentent de flaner , de se meler a la population , de regarder l exterieur de l architecture…
Autant de visiteurs , autant de personnalites differentes.
Le Routard vous donne les principaux monuments sur leur site.
Si vous faites les monuments vous n aurez pas le temps pour autre chose.

Avec des enfants , vous pouvez aller au musee du flamenco , ils donnent des representations chaque jour de flamenco (dans un tablao avec des enfants ce sera plus difficile).
Les enfants apprecient aussi beaucoup les jardins.
Vous en avez de tres beaux a Sevilla.

Les processions sont impressionnantes et vous en verrez pendant vos 3 jours.
Il y a beaucoup de monde , tenez bien la main de vos enfants pour ne pas les perdre dans la foule.
Toutes les confreries andalouses, 60 confreries, seront la a parcourir les rues.
Faites vos visites tot le matin a l ouverture.

Je vais en Andalousie , en dessous de Sevilla, chaque annee, je n habite pas loin en Catalogne, et j ai appris a connaitre les andalous , non comme une visiteuse mais de l interieur.
J aime bien les jeunes et Manuel Carrasco , un chanteur ne a Huelva , veritable star en Espagne.

A l exterieur , pas tres loin, au sud de Sevilla , allez voir Hinojos, El Rocio , Almonte et les grandes plages de Matalascanas.
El Rocio est le plus beau village d Andalousie.
Il est tout blanc , comme la majorite des villages en Espagne, mais il est totalement different des autres, puisqu il est contruit sur le sable a cote de la reserve naturelle de Donana.
Pas de voitures a El Rocio (ou tres peu car pas de bitume) mais des chevaux comme au Far West.
Devant les maisons traditionnelles andalouses, des barres de bois pour attacher les chevaux.
Et a El Rocio , a la difference des mastodontes cathedrales et mosquees andalouses sevillanes, il y a l eglise toute blanche de El Rocio sur le sable.
Pour moi , non adepte de lieux religieux, c est une merveille, avec a l interieur un choeur dore ou se trouve la Blanca Paloma, elle aussi toute doree, la Vierge des andalous et des gitans.
El Rocio est un village tres different des autres , vous y verrez aussi les magasins de tenues typiques andalouses pour femmes, hommes et enfants.
Les plages , desertes en toutes saisons , entre Matalascanas et Huelva sont magnifiques.
Au village d Almonte, dans le meme secteur, il y a les cigognes qui font leur nid en haut des lampadaires, je ne sais pas si elles y seront en avril.
Vous avez de quoi vous occuper pendant 1 semaine.

Concert de Manuel Carrasco , en 2022 , au stadium de Sevilla (video officielle).

Sujets suggérés

Services voyage