Bonjour,
Nous partons en août découvrir une partie de l’Andalousie pour deux semaines.
Bien que plein d’endroits nous attire, nous ne voulons profiter des lieux et nous limitons donc pour ce premier séjour à un itinéraire de Valence jusqu’à Almeria (et environs proches).
L’idée étant de longer au maximum la côte.
Avez-vous des conseils et recommandations ?
Pour le logement, nous allons réserver en avance, ce sera en camping. En connaissez-vous des sympas, nature /s et ombragés(par forcément avec l’option Bar/resto/boîte/espace enfants !)
Merci d’avance !
travelivet2
Bonjour,
Je vous conseille Tabernas si vous voulez un peu plus loin que la ville d’Alméria qui ne mérite pas le détour :
kangoododo3
Merci! Oui effectivement, Alméria n’a pas l’air incroyable si on est pas fan de serres!
avo64
Les plus beaux endroits ne se trouvent pas tous sur la côte, loin de là.
kangoododo5
Merci.
Vous avez des coups de coeur ?
llibertat_catalunya6
@kangoododo
Je suis allee plusieurs fois au camping de Mareny de Barraquetes, village en bord de cote entre Valencia et Cullera ou j ai loue un mobil home.
Hors saison c etait 30 € la nuit mais en aout les prix sont partout tres eleves.
C est un camping “espagnol” , avec presque que des espagnols, c est pour ca que ce n est pas cher.
Le camping de Mareny de Barraquetes s appelle “Camping Barraquetes”
Cette partie de cote a des rizieres (le riz pour les paellas de Valencia) et beaucoup de plantations d orangers.
Vous avez aussi des orangers a l etat sauvage un peu partout.
Dans ce coin il faut aller voir la petite ville de Cullera qui est jolie.
Ensuite Denia , la Costa Blanca jusqu a Alicante , il y a beaucoup beaucoup beaucoup de touristes et d expatries.
Vous ne verrez que des anglais , des allemands, des francais , hollandais , belges etc…et les prix flambent en aout sur la cote.
Pour eviter cette cote , ce que je fais , apres avoir ete a Mareny de Barraquetes, je reste sur l autoroute A7, en evitant la cote et je quitte l autoroute apres Murcia, exactement a Puerto Lumbreras , pour prendre l A91 (qui n est pas une autoroute) qui va a Velez Rubio etc…en continuant toujours sur cette route qui change de nom , la N342, puis l A 92 (qui n est pas une autoroute non plus) qui va a la ville en partie troglodyte de Guadix , qui traverse une partie de la Sierra Nevada et finit a Granada.
Sur cette route desertee par les touristes , vous allez etre entoure de sierras et de deserts, ca vous changera des anglais , des allemands…, des immeubles en bord de mer, des mojitos a 15 € le verre et des locaux ronchons parcequ ils en ont marre des touristes.
Vous verrez l andalousie profonde, celle qu evitent les touristes.
kangoododo7
Merci beaucoup beaucoup pour ces informations, vous avez compris le genre de séjour que je recherche !
Pour le camping, nous sommes en voiture aménagée.
Effectivement, même si c’est difficile, j’aimerai ne pas être constamment dans le flot de touristes…
Je demande peut être l’impossible, mais y a t’il des jolies plages moins fréquentées que d’autres ?
En tout cas, encore merci pour ces informations détaillées !
Bonne journée !
llibertat_catalunya8
@kangoododo
Comme jolies plages il y a les plages en dessous de Valencia , apres le Parc Natural de l Albufera , les plages des communes El Perellonet, El Perello, la plage de Mareny de Barraquetes et la plage de Cullera.
La plage de Cullera aura du monde en ete.
Entre El Perellonet et Cullera ce sont de grandes plages , non stop, et on trouve plein d endroits tranquilles.
Les touristes sont surtout madrilenes.
Ce sont les plages les plus proches de Madrid.
Entre Cullera et Denia vous trouverez quelques endroits tranquilles.
A eviter Gandia…
Comme lieu a voir ,
La Palmeraie d Elche qui est la plus grande palmeraie d Europe et une des plus grandes du monde , meme d Afrique de l Ouest.
Elche c est entre Alicante et Murcia.
Et en ete le coin de Murcia est le plus chaud de l Espagne avec 35°/40° , et passer une journee sous les palmiers de Elche c est vraiment rafraichissant.
Merci merci pour ces bons conseils et d’avoir pris le temps de me donner toutes ses explications.
Le “surtourisme” me fait un peu peur (et en même temps, si je viens je fais moi-même partie du lot de touristes !)
Je me demande donc si je ne vais pas envisager un séjour au printemps plutôt…