Voyager routard en Ouganda vaut-il la peine ?

Forum Ouganda

Bonjour pour avoir déjà bien voyagé en Amérique latine , je souhaiterais savoir si un voyage en Ouganda est abordable ?

C’est à dire si avec un budget de + ou - 50 euros par jour en utilisant les infrastructures locales ( j’imagine que certains safaris sont hors budget ) ; logement , transport , on peut imaginer un voyage complet et intéressant.

Merci pour vos témoignages.

Bonsoir,

C’est tout à fait possible en prenant les transports en commun et en dormant dans du basic.
Le plus cher c’est l’entrée dans les parcs et les différents permis (gorilles, chimpanzés…etc)

Les habitants sont très sympas et on ne sent pas d’insécurité.

A+
Annick

Bonjour et merci de votre réponse.
Pour l’instant j’en suis encore à la collecte d’infos(voyage en février) et je balance encore avec l’Ethiopie…Cela dit beaucoup de témoignages se rejoignent en disant que la population est trés accueillante et les paysages magnifiques.

D’une maniére plus précise quels seraient pour vous les incontournables en Ouganda et en mode routard ; en tenant compte que s’offrir un permis de 750 $ ne rentrera pas dans le budget.Je dois dire que les montagnes du côté Rwenzori m’intéresse beaucoup mais peut-être voyez -vous d’autres possibilités.

Cordialement.
Olivier.

Bonjour,

Tout dépend ce que tu veux vraiment faire dans le pays.

Si c’est observer les animaux Muchinson Falls NP, Queen Elisabeth NP, Mburo NP s’imposent.

Si c’est pour un trekk, il faut absolument aller dans les Rwenzori Mountains ou du côté de Sipi.

Pour le fun, les loisirs d’eau, Jinja reste un must.

A+
Annick

En effet j’ai vu les photos sur google image et ces endroits ont l’air superbes et me font rêver…J’ai surtout aimé Rwenzori et Mburo.

Mais j’étudie encore la faisabilité du projet et , désolé de paraître vénal, mais quel budget faudrait-il pour un tel parc …et concernant Rwenzori je suppose qu’il faut être accompagné de guide , quel serait le tarif ? Faut il des vêtements tres chaud pour ce trek.Que faut-il compter pour un hébergement standart en Ouganda.

Le contact avec les locaux est-il facile ? Je suppose qu’il parle anglais?Kampala est elle intéressante?

Encore merci
Cordialement
Olivier.

Bonsoir,

Le mieux c’est de te procurer un guide sur ce pays.

En ce qui concerne les différents parcs il faut payer des entry fees. Pour Rwenzori Mountains par exemple 35 US$ par 24h et pour Murchinson, Queen Elisabeth et Mburo 40 US$ par 24h.

Pour un trek dans les Rwenzori Mountains compter 160 US$ par jour tout compris (guide et entry fees compris). En altitude il fait froid et humide. Il peut aussi pleuvoir. Donc prévoir des vêtements chauds et étanches.

Pour un hébergement basique compter en moyenne pour une personne seule 35 000 UGX.

A l’école on apprend l’anglais. Même en pleine pampa tu pourras toujours t’entretenir avec le peuple.

Kampala c’est plutôt boof. Je déteste car tous les jours c’est un embouteillage affreux… Pour conduire un calvaire!

A+
Annick

Hello.
On peut planter sa tente partout pour 10 usd par jour voir moins.
La plupart des logements offre leur pelouse.
Le permis gorille est 600 usd et non 750 usd. Durant les mois d’avril, mai et novembre, c’est 350 usd.
C’est certainement un magnifique pays pour voyager sac au dos, il faut juste assez de temps car les distances entre les parcs sont longues, mais tracer la route est un bonheur dans ce pays où les rencontres sont riches et les paysages magnifiques.
Bons préparatifs.

Salut.
On a fait un mois, en avril en Ouganda, style routard. Parfait… Transports, chambres à 10 €/2 personnes.
Les choses touristiques sont chères, en Afrique de l´est, entrées aux parcs, activités… Mais beaucoup à faire en Ouganda sans payer… Mème vie sauvage… du côté de Queen Elizabethe. Stop à Katunguru.
Des ballades, vers Kisoro, Sipi, Buynonyi… hors parcs… free.
Vraiment bien!
Notre budget a été de 20 €/2 personnes/jour (aussi avec couchsurfing… pas de parcs…).
Tous les détails sur notre blog… prix, budget, logement, tips (pour voir les animaux…)…

Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage