Bonjour,
A priori le moyen d’obtenir un permis gorilles en Ouganda a très récemment changé, on ne peut plus le réserver directement sur le site de l’UWA.
On est obligé de passer par un « tour operator agréé » dont la liste n’est pas disponible.
J’ai contacté des agences locales qui me proposent « gentiment » de payer 100$ de plus que le permis qui coûte déjà la modique somme de 800$ pour me faire la réservation.
Quelqu’un a t’il réservé un permis récemment et pourrait-il me renseigner sur une agence fiable et officielle qui ne prend pas des commissions invraisemblables ?
Bonjour.
Je suis en train de préparer ce voyage. J’échange avec cette agence à kisara, Sheba hanyurwa,
serieux ? un avis ?
Bonjour,
Effectivement, il semble que depuis un petit moment, tout permis gorille doit etre obtenu via un tour operator ou a minima un professionnel sur place.
Nous partons fin juillet en Ouganda et avons demandé notre permis gorille ce debut d’année (février/mars de mémoire) en passant par notre loueur de 4x4 “Your drive Uganda”: Communication hyper rapide et simple par Whatsapp, des conseils sur la meilleur zone à Bwindi et aucun frais supplementaires, nous avons payé le prix normal.
Je te conseille de faire la même chose ![]()
Bonjour.
Je te remercie pour cette réponse. Entre temps je suis tombé sur un très mauvais avis concernant l’agence que j’ai cité datant de février. Je ne suis vraiment plus confiant pour poursuivre avec eux.
A priori, les agences réservent les créneaux auprès de l’UWA pour les permis mais il n’est pas nécessaire de régler immédiatement l’UWA pour les permis. Une touriste (review trip advisor sur un logement géré par le contact - mutanda eco community center) s’est retrouvé sous stresse car l’interlocuteur a temporisé pour ne pas regler l’UWA. Elle a dû faire appel à la police locale qui est intervenu moyennant un bakchich.
Je vais me renseigner auprès de votre agence. merci !
David