Vos avis sur circuit 2 semaines fin juillet en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines en Ouganda du 24 juillet au 8 aout et allons nous concentrer sur le sud du pays avec, en point d’orgue un treck gorilles à Bwindi (zone Rushaga - visa OK) le 1er aout.
Nous avons loué un 4X4 sans chauffeur ni guide.

Voici notre itinéraire et nos questions:

25 juillet: Entebbe (visite et repos)
26 juillet- 28 juillet: Lac Mburo National Park (rando, velo, safari + lac hippo et croco)
29 juillet-31 juillet: Lac Mutanda (volcans, panoramas, baignades)
31 juillet-1er aout: Bwindi (Gorilles)
2 août-4 aout: Queen Elizabeth Nat park (safari)
4 août-7 aout: Murchison Falls Nat park (safari)
7 août: Entebbe
8 août: Depart avion

Nos questions:

• Nous avons choisi de retirer le lac Bunyonyi car peur de faire trop de route et de ne pas assez profiter. Est-ce judicieux compte tenu de la beauté de ce lac ?
  • Cette région des lacs (Bunyonyi, Mutanda, Mauro) vaut-elle vraiment la peine ? J’ai un peu peur de passer une semaine “plan plan” sans trop d’activité à faire, mais je me trompe surement…
  • Un peu peur de faire 2 safari coup sur coup (Queen Elizabeth et Murchison falls), y aurait il un autre incontournable dans la zone que j’aurai oublié et qui pourrait remplacer le Queen Elizabeth (qui semble être un peu moins attractif que le Murchison).

Je suis preneur de tous vos retours, bons comme mauvais et de vos bons plans logement !

Merci d’avance à tous !

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Quelques commentaires, à prendre avec des pincettes car je ne connais pas encore l’Ouganda (voyage prévu à partir du 4 août), mais j’ai pas mal regardé les itinéraires possibles :

• attention aux temps de trajet, par exemple entre QENP et Murchison Falls il y a au moins 8h de route, donc une journée complète ou presque. Regardez sur google maps, les temps ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais l’ordre de grandeur est a priori assez fiable
  • 3 jours pour Mburo c’est peut être beaucoup au vu des retours. Sur le trajet vous pouvez passer au Mabamba swamp, proche d’Entebbe, avec de bonnes chances de voir des becs en sabot (un logement qui a l’air sympa : Nkima forest lodge)
  • entre QENP et Murchison, il y a plein de choses à voir/faire, en fonction de vos centres d’intérêt : montagne avec la chaîne de Rwenzori, marche vers Fort Portal et la région des cratères, chimpanzés dans la forêt de Kibale (d’autres endroits sont possibles)… a priori ce ne sont pas les choix qui manquent

Vous visez des lodge ou vous dormez en tente ?

Bonne préparation !

Bonjour Benjamin,

Une idée de ce secteur:

Ouganda 8 : quatre jours autour du lac Bunyonyi… - Le Ranquet en vadrouille

Concernant le parc National Murchinson:

Ouganda 3 : un safari de trois jours. - Le Ranquet en vadrouille

Nous n’avons pas fait ce choix pour des raisons de budget, et avons opter pour une alternative:

Chimpanzés dans " Kibale forest National Park"

Ouganda 5 : La rencontre des grands singes - Le Ranquet en vadrouille

3 articles de mon blog qui peuvent peut être t’aider à affiner ton choix d’itinéraire. Blog en accès libre sans pub.

Voyage en couple, mode sac à dos, itinérance effectuée en 2012/2013 .

Bonne préparation, l’Ouganda est une destination magique!

Alain

Sujets suggérés

Services voyage