Mon sejour de 24 jours en ouganda

Forum Ouganda

Bonjour à tous ! Je vous soumets mon itineraire , n hesitez pas à me corriger ! A ajoutez aussi! Vos tips sont les biens venus ! Guides , chauffeurs pour certainw tronçons… mais pas de cousu main , je veux garder mon indépendance là où je peux
Tout d abord je pars sur la base d un voyage solo, en transports publics ( pas d avion) avec de courtes etapes. Je viens direct de Tanzanie où j aurai déjà fait je l espère un beau safari !
C est parti !
J1 dimanche 25 janvier arrivée à 13.30 .
Direction Kampala. Soirée au ndere center
J2 Kampala
J3 Kampala. Jinja
J4 Jinja
J5 Jinja Kampala Luweero
J6 luweero. Masindi . Budongo ( un hébergement qui coûte pas un bras ?! )
J7 treck chimpanzés
J8 budongo. Murchison
J9 Murchison
J10 murchison. Hoima
J11 hoima. Fort portal
J12 Fort portal
13 Fort portal. Kibale ( logement qui ne me coûte pas l autre bras ! )
J14 trek chimpanzés… je me tâte sur un trek normal ou le trek habituation à la journée, si quelqu un peut m en toucher 2 mots …
J15 Fort portal. Kasese
J16 trek Rwengori. Là aussi , vaut il mieux plusieurs petits trek ou 1 à la journée ? Pas y laisser une jambe !
J17 kasese .QE ( un bon excursioniste )
J18 QE . Ntumgamo
J19 ntungamo. Kabale . Lac Bunyonyi
J20 Bunyonyi ( 1 nuit de plus !? … bon logement d où je peux directement acceder au lac pour nager ?
Jour de marché ? Un bon guide ?
J21 Bunyonyi. Mbarara ( une ferme pour voir les Ankole ?
J22 Mbarara . Equateur. Kampala ou Entebbe
J23 Entebbe marais de mabamba ? Shoebill ?
J24 Entebbe . Vol retour 20h50
Voilà voilà
Vous pouvez commenter , je prends bien les critiques :grin:
Merci !

Bonjour
Je ne pourrai pas aider des masses sur des aspects logistiques car j ai tres peu voyagé en transport en commun en Ouganda. En particulier parce qu ils sont assez dangereux et parce que sur un temps assez limité et pour certaines zones, ce n est pas pratique du tt.
Toutefois c est une maniere de voyager pratique et qui permet de prendre le temps et le pouls du pays. Par contre eu égard aux contraintes, pour ce qui me concerne et si ce devait etre moi, je ferai bien moins d etapes car vous risquez de peu en profiter. A ajouter a la fatigue qui s accumulera a chaque voyage en bus que ce soit pour une courte ou longue distance.
Je ne pense pas que je ferai a J2 a Kampala sauf si vous avez qq chose de bien précis prévu. Je suis pas sur que je mettrai Jinja d ailleurs mais c est vous qui voyez, j imagine que ce sera pour les choses type rafting, pas sur que cela en vaut la chandelle mais les gouts/couleurs.
Si faisable, je ne ferai ni étape a Hoima, ni étape a Fort Portal pour aller directement a Kibale. En tous les cas j en supprimerai au moins 1 des 2. 1 journée pleine a Fort Portal, pourquoi pas mais avez vous qq chose spécialement prévu car la ville ne présente pas d interet particulier par rapport a d autres endroits.
Sur Rwenzori, que voulez vous dire par plusieurs petits treks au lieu d un trek à la journée ?
Bons préparatifs

Bonsoir
C est déjà tres bien de me repondre ! Et je vous en remercie !
Finalement je ne vais pas à Jinja .
Kampala , le lundi pour recuperer mes permits chimpanzés, faire le plein de monnaie :sweat_smile:.
Il y a bien quelque chose à faire dans cette ville !
J ai bien conscience qu en transports publics , c est moins facile mais je vais y gagner autrement je pense ! Hoima c est pour couper la route .
En matutu , je ne préfère pas miser sur de trop long trajets ! Mes os pourraient bien tiquer :sweat_smile:
Donc Kampala . Masindi pour Murchison , uniquement le top of the falls et budongo, le trek chimpanzes.
Apres ma petite halte à hoima , je file à Nkuruba pour les crater lakes .
Ensuite Kibale , le fameux trek habituation des chimpanzés et bigodi wetlands .
Ensuite j ai 3 jours plein pour les rwenzori mountains.
Je cherche des treks à la journée seulement .
De là, je file à Katunguru pour faire le kazinga channel . L avez vous fait ? Et si oui , interressant niveau faune ? Et quelle heure est la plus propice ?
De là, je pars pour bunyoni où je vais rester 3 jours plein . Ensuite 1 stop à mbarara , 2 nuits à masaka et 2 nuits à entebbe , vol en soirée. 2 jours plein à entebbe , c est long je pense mais où pourrais je ajouter 1 nuit ? Surtout que maintenant , mes permits sont acceptés pour des jours bien precis ! Donc difficile de modifier …
Avez vous fait d autres pays en Afrique où çà laisse d indelibiles traces ?
Bonne soirée !
Myriam j

Bonsoir,
Je n aime pas Kampala des masses et je ne sais pas bien quoi y faire quand j y vais.

Par rapport a ce programme, au final, je trouve pas plus mal de ne pas aller a Jinja et de vous préparer un parcours plus cool avec moins d etapes et plus de temps a chaque fois.

Je n ai pas été sur le Kazinga Channel, certainement intéressant pour la faune, le mieux étant tot le matin ou au coucher. Ce sont les plus belles lumieres et la ou les animaux sont actifs (en traversant le QEP sur la route le matin tot pour aller a l embarcadre, on voit deja des animaux et par chance on peut voir des félins, des hyenes, des éléphants…).
En Ouganda ma région favorite est le Karamoja donc de peu d aide pour le reste ou je ne vais généralement que parce qu il y a une raison, les ballades type chimpanzes, gorilles… ce n est pas trop mon truc.

Je vis en Afrique depuis 25 ans, dans différents pays, j ai eu l occasion de me ballader dans pas mal d entre eux et l Ouganda est un beau pays. Mais a vrai dire tous les autres le sont aussi et dans chaque pays ou je passe, je trouve toujours des raisons d apprécier.

Bonjour,
Juste pour indiquer qu a Kampala, je vous conseille l hotel Explorer’s Hub, bien placé, tres propre et joli, arboré, resto sympa et prix corrects et donc tres bon rapport qualité prix. Positionné en plus dans un coin proche d endroits ou marcher facilement, de malls pour qq achats…

A Fort Portal, meme si je crois comprendre que vous ne vous y arreterez pas, si vous y restez pour manger, vous pouvez aller au Everybody’s Kitchen, place est sympa, repas copieux, pas chers.

Bonsoir Rotaka ,

Merci pour le resto à fort portal ! Je note !
Pour kampala , j ai réservé un petit studio pas loin du centre culturel … 5 minutes en bodaboda pour etre pas loin apres le spectacle . Ton hotel est vraiment sympa ! Le prix aussi :sweat_smile:
Le lendemain je vais silloner dans les horizons, minaret de la mosquée gaddafi ( ça me fait rire ce nom ) , la maison d adoration, cathédrale de Namirembe .
Est ce que tu as eu ce feeling ? A savoir qu il faut leur poser 20 questions pour arriver à obtenir le principale et si tu ne poses pas de question et bien finalement tu ne sais rien !
Sont ils avare de mots !? C est souvent “ok please”
Ou parce que solo , suis pas interressante ? :sweat_smile:
L ile bugala dans les iles de ssebe, connais tu ? Parce que masaka , y a rien à voir !
Je ferais mbarara a bukakata , village de pecheur , puis cette ile , et de là entebbe .
Histoire de faire une petite croisiere sur le lac Victoria .
Passage à l equateur pour la photo , c est pas indispensable je pense ?
Merci encore et si tu te souviens de qq chose , merci de me laisser un petit message
Belle soirée !

Sujets suggérés

Services voyage