Voyage solo/self-driving en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour à tous.

Avec ma copine nous souhaitons partir 15j en Ouganda mais le fait de faire un tour organisé nous rebute un peu.
Nous voudrions donc louer un 4X4 et visiter comme bon nous semble avec un passage par le parc des gorilles.

• Est il possible de réserver les hôtels et parcs au jour le jour ?
  • Comment peut on réserver la visite des groupes de gorilles sans forcément avoir un circuit prévu ?
  • Est ce que ça vaut le coup de faire tout seul ou le passage par une agence est obligatoire ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Maxime

Bonjour
Oui il est bien entendu possible et pas forcément tres compliqué avec tous les outils qu’on a maintenant comme GoogleMaps, Waze, Booking, Airbnb… de juste prendre un véhicule et ensuite de faire le trajet que vous souhaitez comme bon vous semble. Alors peut etre j ai du bol mais je n ai jamais réservé un hotel a l avance et a part pour les gorilles, je ne pense pas qu’une résa à un parc soit jamais nécessaire. Vous vous présentez au Gate et vous payez pour vous et la voiture et vous prenez un ranger si vous le souhaitez et basta. Une résa a l avance ne changera rien a cela. Un peu pareil pour les hotels, jamais eu aucun pb a me retrouver a dormir dehors meme en me pointant le jour meme.
ici les tarifs et les options selon les parcs, les trucs possibles…
UWA-Conservation-Tariff-July-2024-June-2026.pdf

Pour les gorilles, la, je crois qu on ne peut pas gérer directement avec UWA malheureusement et il faut voir avec une agence. Comme je n ai pas fait, je ne saurai pas vous conseiller qui et comment mais c est sur que d autres voyageurs pourront vous tuyauter.
Mais du self drive est parfaitement faisable et une agence n est pas obligatoire (sauf pour le permis gorille a priori)

Bonjour

Personnellement nous avions réserver avec rentadriveruganda.
Le chauffeur sert de guide et s’était super. Il peut vous conseiller sur les visites. Nous avions réservé les hôtels nous mêmes sauf pour les gorilles. L’agence l’avait fait.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous allons faire comme ça alors

Bonjour Maxime,

Les sujets sur l’Ouganda ne sont pas nombreux, je ne sais pas quand tu as prévu ton séjour mais tu ne le regretteras pas, c’est une très belle destination!

Notre voyage n’est pas récent, (septembre 2012) cependant nous en gardons un excellent souvenir, paysages, accueil remarquable, accès simple pour les sites d’intérêt…

Nous n’avons pas visité les gorilles, pour des raisons de budget (voyage d’une année dans différents continents) nous avons fait le choix d’aller à la rencontre des Chimpanzés: superbe!

Si tu le souhaites, en partage, quelques articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans ce pays. J’ignore si tu en auras le temps, mais si c’est le cas, ne pas louper la magnifique région du lac Bunyonyi.

Bon séjour au cœur de l’Afrique!

Alain et Marie, voyage en couple, mode sac à dos

Ouganda 8 : quatre jours autour du lac Bunyonyi… - Le Ranquet en vadrouille

Ouganda 5 : La rencontre des grands singes - Le Ranquet en vadrouille

Ouganda 3 : un safari de trois jours. - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage