bonjour,qui a déjà réservé sur booking,expedia,sncf?avez vous etez satisfaits?
merci de vos reponses
Non, des requins et rien d’autre
Ce n’est pas parce que tu as eu une fois un problème avec eux que tu peux te permettre ce genre de commentaires non constructifs !Pour être parti plusieurs fois avec Expedia et GoVoyages, tant que tu compares bien et fais très attention (donc minimise ton risque d’annulation), tu ne devrais pas avoir de soucis !
Je passe toujours en direct par les compagnies et quand j’ai payé mon billet je suis sûre de le recevoir sans modif contrairement à tous ceux qui pleurent après GoVoyages et consorts qui leur fait croire que leur vol a été annulé sans raison.
Quant à Booking pour les hôtels, j’en parle même pas, je bosse tous les jours avec des hôteliers alors je ne cautionnerai jamais ce site hors la loi.
C’est pas un gamin de 18 ans qui va m’apprendre à voyager alors que j’ai fait toute ma carrière dans le tourisme… à moins que ton profil ne soit faux, bien entendu…
Et pourquoi une réponse si haineuse ? C’est vrai que votre premier commentaire est très constructif, et explique à cette personne ce à quoi elle doit faire attention, et pourquoi elle doit éviter tel ou tel site. Je n’ai, contrairement à vous, aucune envie de m’interresser à votre âge, mais du haut de mes 18 ans (bientot 19!), permettez-moi de douter de votre mentalité.
J’ai, pour ma part, voyagé grâce à quelques sites comme Expedia, LastMinutes, Govoyages et j’en passe MAIS également avec Air France/Easyjet/Emirates directement, et la qualité de service à TOUJOURS été la meme. Alors certes, je n’ai pas fait ma carrière dans le tourisme, mais moi, client lambda, n’ai jamais eu de souci.
Cordialement, un gamin.
Moi je suis un vieux schnoque de 66 ans mais je suis comme “le gamin”. Rien eu à redire des expedia, sncf.com et autres. Toujours moins chers que en s’adressant aux compagnies ce qui est le mystère. Pas seulement pour les vols, d’ailleurs. J’ai ainsi payé moins cher la location pour 3 semaines d’une 207 diesel à Toulouse-Blagnac à Europcar qu’en m’adressant à Europcar direct. Mystère…
…ts les post ici concernant expedia et consorts
pour être convaincu de la réalité de spropos de Lavendria…
et l’exception qui confirme la régle…n’est qu’une exception!!!
des tiroirs-caisse, voila leur raison d’être ! :0))
Il suffit surtout de s’intéresser aux dessous du fonctionnement de ces compagnies toutes basées à l’étranger et qui ont déjà eu de nombreux procès pour comprendre que c’est comme cautionner les contrefaçons fabriquées en Chine. Ce sont des systèmes limite mafieux, allez interroger un hôtelier pour savoir comment Booking lui fait baisser ses prix…
Mais je vois que certains n’ont sur des impératifs économiques et de soucient peu de choix ethniques…
bah ne rassure pas tellement,mais merci quand même
“Mais je vois que certains n’ont sur des impératifs économiques et de soucient peu de choix ethniques…”
J’imagine que tu veux dire ‘éthiques’, parce que ne pas se soucier des ethnies serait plutôt positif.
Pas grave. Sérieusement, je n’ai jamais constaté sur les vols que les groupes en question faisaient mieux que les compagnies aériennes. Maintenant, si tu veux vraiment chercher le moins cher, ils rendent service grâce à leurs comparatifs. Mais il faut être prêt à faire des escales et voler longtemps, parfois très longtemps. Question de pognon, à chacun de voir.
En France, j’ai constaté à peu près la même chose pour l’hébergement. Tu regardes chez Booking, et après tu regardes le site de l’hôtel; en général, c’est pareil, peut-être parce que les hôteliers pensent devoir s’aligner et se disent qu’un petit bénef vaut mieux que rien du tout.
Là aussi, le plus apporté par internet est l’affichage de l’éventail complet ou presque des établissement et des prix sur tel ou tel patelin.
Oui pardon, je ne me suis pas relue, je voulais écrire “éthique” bien sûr.
Ben oui, il s’agit peut-être tout simplement d’un problème de génération (j’exclus Antlia!)…
Il faut savoir vivre avec son temps et vous ne ne ferez jamais croire (comme je l’ai déjà dit à de multiples reprises) que les gens sont aussi bêtes que vous ne semblez le dire.
Si ces sites étaient si peu fiables, ils n’auraient pas autant d’utilisateurs et, ne vous en déplaise et sans nier leurs disfonctionnements, cela se saurati!
Pour celui qui cherche (comme moi) le meilleur prix, ces sites sont utiles avec un minimum de précautions comme expliqué par ailleurs (et très clairement) par le “Gamin” SQuentin sur un autre post.
Mais si le tarif est le même , pas toujours évident, privilégier le site des compagnies, on est d’accord.
Pour les messages d’insatisfaction, bien sûr, les gens font part de leurs problèmes et très peu souvent de leur satisfaction.
Bref, chacun restera sur ses positions et surtout libre de donner son opinion.
zapata33.
ces sites m agacent de plus en plus ; j ai voulu prendre un billet pour Panama en debut d annee, j avais trouve un bon prix avec Opodo mais quand j ai eu fini de tout enregistrer, j ai eu la stupefaction de lire qu il y avait eu
Bonjour ,
pour répondre à ta question " Franille"
si dans ta recherche tu cliques Emirates ou Air France …etc
toute une liste de Emirates ou A F va apparaître avec écrit en plus petit
Opodo -Lasminutes …
il faut faire attention et cliquer sur le site de la compagnie et uniquement le site de la compagnie ( qui n’est pas toujours en tête de liste ) et là tu ne seras pas renvoyé sur les sites que tu cites .
merci pour l info, je garderai mes lunettes sur le nez, bien collees et j y ajouterai une loupe !
cordialement
Franille
Je déconseille la loupe , ça fait grossir les prix !
En ce qui concerne l’avion, j’achète toujours directement auprès des compagnies, sans problème.Pour construire un itinéraire avec hôtellerie, je fais jouer la concurrence entre les loueurs de voitures grâce à internet, par exemple, et je passe par Booking et, selon les pays, leurs homologues locaux: Japanican et Rakuten, par exemple, au Japon. Je n’ai jamais rencontré de problème, mais rien n’empêche de faire des vérifications en consultant les sites des hôtels, par ailleurs.
Je n’ai jamais rien trouvé d’intéressant chez Expedia ou Opodo, en revanche.
Je ne pense pas que Booking et leurs collègues agissent plus immoralement vis-à-vis des hôteliers que les grandes surfaces vis-à-vis du petit commerce. Le rôle du commerçant est de faire des bénéfices et celui des clients de rechercher les tarifs qui lui permettent de bouffer ou de voyager.
Après, les organismes chargés de contrôler la légalité des procédures doivent veiller à ce que les lois soient respectées.
le premier à été epinglé par le fait qu’ils interdit aux hoteliers qui sont contrctuellement liés à lui, de proposer des tarifs inférieurs!!!
tu trouves cela normal,?
ces sites sont des verrues…
Il est parfaitement normal que les clauses abusives des contrats passés entre les hôteliers et Booking soient réprimées. Je note en passant que ça prouve que les prix que voudraient pratiquer les hôteliers qui essayent de proposer des prix inférieurs à ceux de Booking laissent encore des marges de rentabilité.
à se faire référencer chez Booking ou ailleurs.
Certains ont tenté de créer un site pour éviter un intermédiaire.
Quand on regarde ce site, on se dit qu’ils sont loin de concurencer booking…
Rien ne les oblige mais le fait est que ce site est devenu tellement incontournable que c’est impossible de toucher la clientèle étrangère sans y être. Ca s’appelle “abus de position dominante” puisque Booking impose une commission de 30 % quand la commission d’agence a toujours été de 8 %.
Et Booking ne paye pas, ou très peu, d’impôts en France sur les bénéfices qu’il fait sur le dos des hôteliers français. Pareil pour les autres pays d’Europe dont la fiscalité ne lui est pas favorable.
Mais il y a bien pire comme pratiques douteuses. Ainsi, un hôtelier qui a repris un hôtel et l’a totalement rénové, se voit refuser le retrait de commentaires négatifs et de photos vieilles de 3 ans sans aucun recours juridique puisque Booking n’est pas en France. C’est la double peine : non seulement il ne loue pas ses chambres grâce à Booking, mais son propre site avec les nouvelles photos est discrédité parce que les gens vont se “renseigner” avant sur Booking.
Je ne vois pas non plus en quoi les pratiques quasi mafieuses pratiquées dans la grande distribution étrangler les producteurs, justifieraient que ces pratiques s’étendent aux autres secteurs d’activités ! Certains ont vraiment un drôle de raisonnement !
… Certains ici sont champions. A tel point qu’ils vont nous apprendre à voyager, à voler, à se loger, à manger, voir même à aller au petit coin de façon “éthique” dans les règles de l’art… Ils ont rater leur vocation, ils devraient être sur les bancs de l’Assemblée Nationale ou dans un tribunal!!
Beaucoup d’hôteliers proposent les mêmes prix en direct, parfois même plus cher!!! Il faut à chaque faire la remarque, et moi ça me fatigue. C’est bien la preuve que la marge existe. C’est devenu un acteur incontournable du marché, même les plus grands palaces parisiens y sont, pourtant, on ne peut pas dire qu’ils doivent ratisser large. Qu’il y ait des choses à cadrer certainement, de là à proclamer un oukase sur ce site franchement c’est excessif…
Bonjour,
Moi j’aime bien Booking.com, je n’ai jamais eu de pb avec eux.
Contrairement à Hôtels.com qui nous a arnaqués (à fuir absolument, annonce mensongère, siège social à l’étranger, la galère pour obtenir un dédommagement!) …
Avec Booking, il y a du choix, vous ne payez pas à l’avance, et la plupart du temps vous pouvez annuler sans frais jusqu’à une semaine avant et parfois 48h avant, en cas de changement de programme. Ce qui n’est pas forcément si vous réservez directement auprès de l’hôtel.
Nous avons l’habitude de repérer les hôtels intéressants sur Booking, puis d’aller voir sur les sites des hôtels, où les prix ne sont pas toujours meilleurs, et où il faut souvent payer à l’avance pour réserver.
En plus, les commentaires des voyageurs sont souvent moins “filtrés” sur Booking!
Bref… nous décidons au cas par cas.
Pour les billets d’avion vous pouvez faire pareil.
A savoir : les prix d’appel des pubs correspondent souvent à certaines dates (qui ne sont pas précisées… à vous de deviner!). Attention cependant, si vous vous connectez plusieurs fois sur le même site avec la même demande, les prix vont augmenter! Bizarre, non? La solution : prospecter depuis un autre ordinateur que le vôtre (adresse IP différente) , puis acheter avec le vôtre quand vous avez fait votre choix.
Cordialement,
Patou