Problème FRENCHBEE

Forum Avion

Bonjour,

J’ai effectué une réservation le 23 juillet sur le site de la compagnie Frenchbee d’une valeur de 1600€, j’ai payer 1086€ avec ma carte bancaire et 530 euros en chèques vacances Connect, les sous on bien évidemment était pris sur mon compte bancaire et sur mon compte ANCV.

Je reçois un e-mail me disant que le paiement a bien était effectué et que j’aurais mes billets électroniques une fois la réservation valider par leurs soin. Le temps passe et je n’ai toujours rien, ni nouvelles, ni billets. Je me décide donc de les appeler et j’apprends que ma réservation a était annulée par leur machine le 30 juillet sous motif de ne pas avoir reçu l’argent, or que mes sous sont bien partis chez Frenchbee (SKYLR) !

Y a t’ils des gens à qui ceci est déjà arrivé svp ? Pensez-vous qu’il s’agissait d’une « empreinte » et que je reverrais mon argent ? Ça m’angoisse sincèrement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre bienveillance…

J’ai bien évidemment contacter Frenchbee plusieurs fois sur leur numéro surtaxé, et ils me disent toujours la même chose ! Pour moi c’est bel et bien terminé !

1 « J'aime »

Bonjour,
Si c’est comme avec moi pour la SNCF, le problème vient de chèques vacances Connect qui n’ont pas fonctionné.

1 « J'aime »

Bonsoir Travelivest.

Mais c’est normal que sur mon application les chèques vacances sont « validé » concernant le paiement ? Ou ça va se remettre à jour ?

Merci !

Oui, ça met 2 ou 3 jours pour dire que c’est refusé et encore 2 3 jours pour que l’agent revienne.
Vu le payement n’a donc pas été complet pour FrenchBee, les billets sont annulés et l’argent va revenir mais ça prend aussi quelques jours.Après 10 jours si tu n’as pas de nouvelles de ton argent et de tes chèques vacances, il faut commencer à s’inquiéter.

1 « J'aime »

Je reviens aux nouvelles, sachez qu’ils m’ont rembourser mes 1086€, mais ils refusent de me rembourser mes 530€ restant en chèque vacances. Je ne sais plus quoi faire

1 « J'aime »

Vous pouvez contacter :

Bonjour
J’ai eu le même problème mais c’est skyr qui recoit l’argent.

J’ai signalé sur l’application signal conso

Bonjour, j’ai étais remboursé mais j’ai dû clairement les harceler. Ils m’ont remboursé en virement instantané mes 530 euros que j’avais utilisé en chèque ANCV.

1 « J'aime »

Bonjour, il vient de m’arriver exactement la meme chose, je n’ai pas recu le mail de confirmation du billet d’avion, cependant je me suis vite rendu compte que le site marchand n’etait pas frenchbee mais SKYLR TRAVEL, comment avez vous fait pour les contacter. Car jai eu la banque au telephone et je vais être débité, alors que je n’ai rien ! Help

Bonjour à tous, j’ai le même probleme : paiement en cours de prélèvement mais aucun mail de réservation. comment cela s’est fini pour vous ?

@axellee Ayant le même probleme que vous, pourriez vous me dire comment cela s’est fini pour vous ?

Bonjour, Est ce que vous pouvez me faire un retour sur votre situation ? je suis actuellement dans la meme galère…

Une nouvelle fois, on ne peut que noter que lnempressement que mettent certains à s’enquérir des moyens de régler une situation delicate, est inversement proportionnel à celui qu’ils mettent à informer les autres…

1 « J'aime »

j’ai déjà fais un retour… je ne vais pas m’amuser à répéter la même chose à chaque personne. Elles doivent lire les commentaires.

À part les harceler il n’y a rien d’autre à faire ! Et leur envoyer toutes les preuves des paiements effectués.

Evidemment.
Je ne parlais que de ceux qui font un passage express sur le forum, sans aucun retour…

De qui vous parlez en citant cela ?

Pour informations, ma situation s’est réglée voici la démarche à suivre si il vous arrive la même chose avec SKYLR :

• Munissez vous d’une preuve de paiement. Dans mon cas j’ai du contacter ma banque pour avoir une confirmation d’autorisation de débit sachant que SKYLR n’avait pas procédé au prélèvement.

• Contacter ensuite la compagnie aérienne par mail ou par téléphone en transmettant cette preuve. Ils géreront cela ensuite avec SKYLR.

Pour ma part j’ai été bien insistant et j’ai reçu mon billet 1 semaine après avoir fait la réservation…

Bon courage

Pour vous répondre, votre façon d’avoir réglé la situation n’était pas très explicite… dommage pour ceux qui sont et seront dans le même situation…

Il n’y a rien à expliquer, je les ai harcelé en leur prouvant que l’argent est bien parti chez eux, tout simplement !

Sujets suggérés