Correspondance à Londres pour New York

Forum Avion

Bonjour à tous,
Est ce que vous croyez que c’est faisable de faire une escale a Londres pour passer du terminal 4 au terminal 3 en 01h55 chrono ( avion air France Paris / Londres arrivée a 10h30 à Heathrow terminal 4 → contrôle douane ETA + passeport → correspondance en sprint pour prendre la première navette si possible → arrivée re-sprint → contrôle sécurité + cartes d’embarquement + ESTA → embarquement avion Virgin Atlantic et décollage 12h25 )…
Chaud ou pas ? :sweat_smile:
Va falloir sprinter non ?

Souci 1: les navettes c’est toutes les 30 minutes environ, c’est rapide, 5/10 minutes (de mémoire) .
Donc il faut tomber pile poil sur un départ navette.
Souci2: s’il s’agit de 2 vols séparés. Vous êtes supposé être dans la salle d’embarquement au pire, une heure avant le décollage du 2ème vol. Enregistrement en ligne? (vivement conseillé)
Souci3 : vous devez supposer qu’il n’y aura aucun retard sur le 1er vol. Pas gagné. Ce serait dommage de perdre votre second tronçon (si 2 vols séparés)
Bref, peut être bien que oui, peut être bien que non.
Mon avis? Trop risqué. Partez plus tôt de Paris. Mais personnellement je suis très prudent avec les escales, et j’opte toujours pour des durées plus longues. 3h!
NB: en cas d’un seul billet Paris / USA, même si vous ratez le second vol, on vous mettra sur le prochain pour votre destination finale, donc juste un peu d’attente à Londres.

Effectivement il n’y a qu’un seul billet numérique comprenant l’allez/retour, donc l’aller est avec une correspondance à Londres ( air France Paris / Londres, Virgin Londres / New York ).
Le vol a été acheté à la compagnie Virgin via Carrefour voyages qui m’ont informés que lorsque ces correspondances s’affichent, le changement est largement faisable.
Pour l’histoire de l’hôtel en cas de retard du premier vol je suis au courant.
Je pense que nous allons faire un sprint dans l’aéroport…
J’ai tout de même deux questions:

• Vu qu’il s’agit d’un seul billet pris via virgin pour deux avions de compagnies différentes mais partenaires, on est d’accord que les bagages suivent ?
  • Vu qu’il s’agit d’un transfert d’avion entre le T4 et le T3, est ce qu’il faut passer par l’immigration et les douanes ou pas ?

Bon je reviens car j ai une nouvelle question:
Déjà je confirme j’ai 1h55 entre le terminal 4 et le terminal 3 d’avion à avion pile poil.
Ça ne va pas être de tout repos mais j’ai opté pour une idée: Acheter des tickets permettant une file rapide au contrôle de sécurité du terminal 3.
Cela peut me faire gagner du temps si je constate une file d’attente trop importante…
Le ticket coûte 12,50£ par personne, autant ne pas s’en priver… En même temps si je ne veux pas qu’on raté l’avion…
Qu’en pensez vous de cette option ?
Je confirme que je ne passe pas l’immigration et que mes bagages sont suivis automatiquement entre les deux avions après avoir contacté Virgin.

Les raisons précises sont l’agence de voyage qui m’a donné cette formule.
Je ne savais pas que l’ETA n’était pas obligatoire pour un transfert, j’ai cru que c’était comme aux Etats Unis, on l’a déjà payé et obtenu… Tant pis ça servira toujours si je vais à Londres dans les deux années qui suivent…
Les billets ( allez retour ) ont été achetés via Virgin Atlantic mais en partant de CDG c’est Air France ( sous couvert d’Atlantic ) et ensuite de LHR à JFK c’est Virgin.
Au retour c’est un direct Delta Airlines en partenariat avec Virgin.
J’ai eu la confirmation de Virgin que les bagages seront automatiquement suivis et qu’il faut que je les enregistre chez air France à CDG à l’allez en précisant qu’ils doivent suivre jusqu’à JFK.
Le Fast track ne peut pas être associé au billet d’avion mais j’achète à part pour ne pas perdre de temps au contrôle de sécurité.
Les seuls fast track associés aux billets sont si on prend l’avion en classe affaire.
On ne sera pas devant dans le premier avion, on sera au niveau des ailes, le suivant on sera à l’arrière.

Le premier avion c’est un Airbus A220-300, c’est pas un avion immense, j’ai déjà pris le même avion avec Volotea, mais je vais quand même me renseigner si je ne peux pas changer mes places car je les avais déjà payé préférant voyager au milieu en général, je téléphonerais à air France ce soir.
Je leurs poserais également la question pour le fast track.

Bonjour,

Par simple curiosité avez vous eu votre vol ?
1h45 c’est jouable, j’ai le même vol d’ici un mois et je me pose exactement les même question :sweat_smile:.

Bonjour
Oui j’ai eu mon vol, arrivée à Londres, malgré que le vol air France ait eu 20 min de retard au décollage depuis Roissy, le transfert d’avion s’est fait sans stress.
Vous sortez de l’avion et vous suivez les indications, ensuite vous prenez une navette qui vous depose directement au terminal, il y en a pour 15 min en tout, une fois arrivé au terminal mon avion n’était pas encore affiché et on a du attendre 20 min qu’il s’affiche, et puis enfin on est allé à la salle d’embarquement juste après un bref passage à la sécurité très rapide.
Bref aucun stress au final et les bagages ont suivis jusqu’à New York.

Sujets suggérés