Transavia au final de plus en plus cher

Forum Avion

Attention aux tarifs alléchants proposés par transavia ! Il faut pratiquement les multiplier par deux. Entre le paiement du bagage cabine et le siège (si vous voulez être sûr de ne pas être séparé de votre conjoint. D’autre part au moindre kg de dépassement des bagages en soute une taxe vous sera ajoutée. Pour ma valise soute de 20 kg j’ai dû payer 60 € en plus là où certaines compagnies sont plutôt peu regardantes. Et cerise sur le gâteau ma valise récupéré abîmé… cela fait parti des risques m’a répondu le service réclamation. Au final un vol plus cher qu’Aegean pour moins de services à bord. Cela fait 15 ans que je voyage en Crète et j’éviterai désormais cette compagnie qui pourtant était jusqu’à maintenant attractive de par ses tarifs.

4 « J'aime »

Hello,

“Cela fait parti des risques…”

Oui, tout comme finir au fond de la mer quand on prend l’avion, cela fait partie des risques.

Le service réclamation de Transavia manie avec brio la rhétorique fallacieuse.

1 « J'aime »

Bientôt les wc payants ? :rofl:

1 « J'aime »

Oui, c’était le point fort de Transavia.
Ça doit faire deux ans maintenant…

Il n’y avait aucun problème avant le mois dernier. Mais ils viennent effectivement de changer le principe. Les places sont attribuées d’office et il faut payer pour changer. Je viens d’expérimenter ça deux fois, mais en solo. J’ose quand même penser qu’à deux, ils attribuent des places côte à côte quand c’est possible.

Ben là, la responsabilité incombe plus au passager qu’à Transavia, non ?
Ils devraient même être plus rigoureux. Maintenant que tous ceux qui paient pour un bagage cabine, sont en zone 1, les passagers de zone 2 et 3 ne devraient avoir qu’un bagage à main à glisser sous le siège. Mais quand on regarde le gabarit et le nombre de bagages dans ces zones, c’est juste hallucinant.

Oui, ça, c’est plus que désagréable. C’est ma hantise à chaque fois.
Mais ce n’est pas le pilote le responsable, et les manutentionnaires ne sont pas Transavia. Ça peut malheureusement arriver avec n’importe quelle compagnie.

Je prends Transavia plusieurs fois par an, directement , sans même comparer avec d’autres compagnies. Mais maintenant que c’est identique à Easyjet, la comparaison va s’imposer, je vais faire du benchmark aéronautique !

Pour la crête en tout cas c’est tout vu! aegean est beaucoup plus intéressant ! En plus du repas et boissons offerts la limite du bagage soute est de 23 kg contre 15 kg (ce qui est ridicule pour une valise en soute) pour transavia!

1 « J'aime »

Bon, d’un autre côté, ça peut présenter des avantages !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Evitons les faux procès.
On peut prendre jusqu’à 50 kg.

1 « J'aime »

23 kg en soute sans supplement de cout contre 15kg pour transavia. Si j’avais voyagé avec Aegean j’aurai pu prendre encore 3 kg de plus sans etre taxé. Là j’ai du payer a l’enregistrement 60 € supplementaire pour 19kg soit 3kg de trop ! 20€ du kg … pas mal !

Si cette compagnie était perverse, elle pourrait attribuer automatiquement des places dans un plan explosé, façon puzzle, pour contraindre les voyageurs attentifs à la place de leurs compagnons de voyage à payer un supplément.
La politique de places mitoyennes deviendrait, de fait, payante.

Fiction ou plausible plan stratégique au bénéfice de la compagnie ?

1 « J'aime »

:rofl: c’est une façon de voir les choses…

faut toujours voir le côté positif des choses …

Non, il n’y a pas de formule à 15 kg en soute chez Transavia.

Sans supplément de coût, Basic et Smart, c’est 0.
Plus, c’est 20 kg et Max, c’est 30.

Et si on rajoute un bagage en doute, c’est 15, 20, 25, 30, 40 ou 50

Je vais bientôt tester en duo.
Mais quel qu’en sera le résultat, il faudra éviter de généraliser.

Question, qui n’a probablement pas de réponse, dans le fond.
Pourquoi, à moins qu’il n’y ait des besoins qui nécessitent la présence attentive d’un des membres du duo, les couples ne peuvent pas supporter, dans la majorité des cas, de voyager séparément ?
Il est concevable que l’on ne sépare pas les enfants de leur parent, mais deux adultes autonomes devraient pouvoir le rester à bord, quelques heures.

:thinking:

Si vous n’obtenez pas de places affectées côte à côte, économisez et voyagez séparés.
Qui sait, ce peut être une expérience fort intéressante… :wink:

1 « J'aime »

juste une question pratique… apres on peut multiplier les aller et retours dans l’avion pour rechercher des affaires ou poser une question à l’autre… mais je ne suis pas sûr que le confort des passagers y gagnera… quitte a déranger ses voisins de siège…

Chacun gère sa dépendance comme il veut ou peut.
Je ne vois pas ce qui peut justifier une urgence quelconque à obtenir une réponse ou un article qui justifierait qu’on se déplace en permanence.

Pour des courts trajets, il nous arrivait de prendre deux hublots l’un derrière l’autre, enfin, on prenait, quand c’était gratuit.

Le surcoût pourrait être un levier pour changer ses habitudes et apprendre à voyager autrement…

Je dirai même mieux …. Partez en vacances séparément !

Non mais on partage beaucoup de choses……

Par le train et le bateau ( j’ai déjà fait) il faut avoir le temps. J’ai même fait une partie de la Grèce en stop… mais ce n’est plus trop de mon âge…

Oui au final je pense que payer pour son siège est une bonne solution …. Vous m’avez convaincu ! :rofl:
Et je trouve qu’ils sont très généreux en laissant l’accès aux wc gratuits !

Ma remarque ne valait que pour une autre façon d’envisager un vol.
Etre dans le même avion sans être ensemble ne me semble pas être problématique tant que l’un des deux n’a pas de besoins spécifiques qui nécessitent une assistance.

La politique pourrait évoluer et vous pourriez être contraints de sortir la CB pour obtenir l’ouverture de la porte ! :rofl:

En voilà une idée qu’elle est bonne, comme disait C. :joy:

Pas impossible vu que le but final d’une taxe et de gagner plus d’argent !

Vous voulez dire que je me suis fait arnaquer alors ? Puisqu’ils m’ont fait payer une taxe pour 4 kg d’excédent ? La valise pesait 19kg

Vous êtes mal informé !

37 € pour 15 kg……

Si vous êtes employé par transavia révisez vos tarifs !:rofl:

Les mots ont un sens.
Sans supplement de prix, le poids des bagages en soute sont les suivants, selon la formule :
Basic 0
Smart 0
Plus 20
Max 30.

Après, comme je l’ai déjà indiqué, si vous prenez un bagage en soute en plus, on a le choix de prendre 15, 20, 25, 30, 40 ou 50.

Vous, visiblement, vous avez payé pour un bagage en soute de 15 kg, 37 € de plus (un supplement de prix donc), alors que vous auriez pu payer pour un bagage de 20 kg, environ 5 € de plus.

C’est quand même logique d’être pénalisé quand on fraude, non ?

Quant à être employé par eux, vu que je prends Transavia une demi-douzaine de fois par an, ça me ferait des économies…

On s’éloigne du sujet je disais qu’avec aegean au final ça revient moins cher pour un meilleur service , c’est juste un constat. Puisque leur poids basique est de 23 kg. Quant à la fraude …… c’est trop drôle. Je ne pars pas en vacances avec ma teraillon!

Frauder n’est pas voler.

1 « J'aime »

Quand on a un bagage de 19 kg, que l’on peut payer pour un bagage de 20 kg, mais que l’on choisit de payer seulement pour un bagage de 15 kg pour gagner 5 € facilement, c’est trop drôle ?

En revanche, se faire gauler, payer 60 € pour avoir voulu en économiser 5, et chouiner sur le forum, ça, c’est trop drôle.

À chacun son humour…

1 « J'aime »

Hello

Votre constat est totalement erroné. Voir ci-dessous.

Si la limite est 20kg, on paye une surtaxe si on a 21kg, quelle que soit la compagnie. Monsieur de Lapalisse n’aurait pas dit mieux.
J’utilise indifféremment EasyJet ou Transavia, ou un mixte des 2 en AR sur la Crète. Lyon/Crète depuis des années. .
J’ai utilisé Aegean très souvent, compagnie parfaite, mais depuis qq années, Aegean est devenue hors de prix comparé à EasyJet et Transavia. 2 à 3 fois plus cher.
Pour 3 semaines en avril/mai 2024 j’ai payé mon siège 154€ chez Transavia . Aegean pour des dates similaires , mêmes paramètres, c’était 420€ .
Cette année, 3 semaines en juin 2025, mais avec EasyJet, j’ai payé 125€ . Cerise sur le gâteau: vol aller Lyon/Heraklion, retour Chania/Lyon. Avec Aegean, mêmes paramètres, mais seulement AR sur Heraklion, c’était 450€!

Précision, je n’ai aucun bagage juste le petit sac type Eastpack, même pour 3 semaines comme cette année en Juin. Vols direct Lyon / Crète. On randonne pourtant tous les jours, mais laver un t-shirt, un short et un slip le soir, ne me pose aucun problème… et lessive sèche en 30 minutes en avril/mai/juin. . Pour les places dans l’avion, on ne réserve rien, jamais, et en choisissant on line au tout dernier moment, on a tjrs eu des places côte à côte. De toute façon, je peux me séparer de ma compagne … pour 3 heures.

Transavia est une compagnie parfaite, niveau qualité prix. Aegean est aussi une compagnie parfaite, mais devenue hors de prix.
Je ne comprends donc pas les propos de pierre 78170. J’utilise Transavia depuis des années presque toujours pour la Crète. Je n’ai jamais eu le moindre souci, et leur tarifs/services sont parfaits.Idem EasyJet.

Je crois que vous ne comprenez pas ou que vous faites semblant de ne pas comprendre . D’une le voyage a l’aller ne faisait que 13 kg et de deux lors de la réservation le choix des différents pois n’apparaissait pas … quoi qu’il en soit transavia a beaucoup augmenté ses prix a moins de voyager sans bagage et je connais cette compagnie depuis 2011 que j’ai beaucoup utilisé. Mais les meilleures chose ont une fin ….

Ça n’est pas 20kg mais 15kg et si ma valise était plus lourde au retour , ce sont mes amis qui m’offre leur produits…. Et pas une question de fraude quelconque.

Selon les formules qui sont plus chères … cqfd

Ce n’est pas mon expérience…. Certes Je suis parti il y a 2 ans avec aegean…. Mais pas de surcoût de ce type….

Sujets suggérés