Escale en Chine, passeport périmé dans moins de 6 mois

Forum Avion

Bonjour.

Je pars en Corée du Sud le 29 mai 2024, et je rentre en France le 10 juin 2024. J’ai des escales à Pékin à l’aller (4h) et au retour (7h30) et je vole avec Air China.

Je viens de réaliser que mon passeport périme en Octobre 2024, et je sais que la Chine requiert 6 mois de validité avant la date d’expiration pour pouvoir rentrer ou sortir du pays (mon passeport sera donc valide pour encore 4/5 mois).

Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème lors de mon arrivée en Chine ?
Pensez-vous que je devrais contacter la compagnie aérienne ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il n´y a pas que la Chine qui demande une validité de passeport de 6 mois minimum !
Vous ne pourrez pas sortir de l´aéroport.
Prévoyez un bon bouquin, car on a vite fait le tour du peu de choses ouvertes dans l’aéroport !

Bonjour ,
J’ai la même question pour un voyage au Japon avec un transit en Chine . Avez-vous pu voyager jusqu’en Corée sans problème ?

J’ai le même problème, je pars au Japon avec une escale à abu Dhabi.

Exactement le même problème que la personne sauf que moi je pars au Japon avec escale à abu Dhabi, le passeport de mes soeur périmé dans moins de 6 mois j’ai peur de me faire recaler par rapport à l’escale.

Oui!
Il faut juste rester dans l’aéroport le temps de l’escale.

Alors, je ne connais pas vraiment la situation à Abu Dhabi, mais pour la Chine, je suis juste restée dans l’aéroport et il n’y a eu aucun problème !
Quand on reste dans l’aéroport, on est en zone internationale, et donc le nombre de mois restant sur le passeport ne compte pas!

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans la même situation que vous mais avec un escale à Doha, je compte rester dans l’aéroport. J’ai peur qu’on me laisse pas embarquer à Paris, Help SVP !

Je fais un update de ma situation (vol pour Tokyo avec escale à abu dhabi avec un passeport de moins de 6 mois) c’est passé nickel je suis dans l’avion actuellement :+1:t3:

Sujets suggérés