Voyage voiture Seattle - Yellowstone - Chicago

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je cherche à glaner des informations sur le nord ouest des USA.

Il y a deux ans, j’ai fait sur 3 semaines en voiture une boucle Californie - Colorado - Arizona - Californie. Environ 7000 km au compteur au travers des parcs et grandes villes.

Pour l’été prochain j’envisageais un itinéraire Seatlle - Yellowstone - Minneapolis - Chicago, en voiture sur 3 semaines également. Mais je pense que je m’enflamme un peu sur la faisabilité d’un tel itinéraire.

Le but premier étant la découverte de Yellowstone, je me demande quel itinéraire serait cohérent, afin de relier également quelques grandes villes et régions sympas à découvrir.

Merci d’avance si quelq’un a un retour d’expérience sur un itinéraire de + ou - 18 jours dans lequel Yellowstone se trouverait en début, milieu ou fin :slight_smile:

Bonjour,

J’ai prévu un voyage de 3 semaines en juillet de cette année également.

Mon itinéraire :
Arrivée à Portland
1,5 jours à Portland
2 jours sur la côte
5 jours à Glacier Park
1 journée à Flathead Lake
5 jours à Yellowstone
1 jour à Grand Teton
2 jours à Cheyenne pour les Frontier Days
Départ de Denver

Et quelques villes étapes (Spokane, Missoula et une dernière à trouver entre Grand Teton et Cheyenne) car les trajets ont l’air longs.

J’avais eu peu de commentaires sur cet itinéraire, j’espère donc qu’il sera bien équilibré! Mais nous avons voulu rester longtemps dans Glacier Park et Yellowstone, en logeant à différents endroits, pour avoir le temps de prendre notre temps!

Youpla

Merci Youpla pour ces éléments.

Effectivement en regardant de plus près, arriver à Seattle n’est peut être pas la meilleure solution en terme d’intérêt. Je vais me pencher sur le cas de Portland, ce que je n’ai pas envisagé jusque là.
Sinon peut être qu’arriver directement à salt lake city est une option, pour partir vers l’est vers le dakota après être passé par Yellowstone. Je vais regarder quels points d’intérêts je pourrais trouver dans cette zone dakota du nord, du sud et nebraska, avant d’arriver à chicago.

Sinon l’enchainement des parcs me paraît intéressant. Simplement je ne pense pas descendre jusque Denver, ni aller à cheyenne, à moins d’y être fin juillet, mais je réfléchis de plus en plus à partir en septembre pour éviter d’avoir trop de monde à Yellowstone.

Merci !

[quote]
Bonjour,Je cherche à glaner des informations sur le nord ouest des USA.Il y a deux ans, j’ai fait sur 3 semaines en voiture une boucle Californie - Colorado - Arizona - Californie. Environ 7000 km au compteur au travers des parcs et grandes villes.Pour l’été prochain j’envisageais un itinéraire Seatlle - Yellowstone - Minneapolis - Chicago, en voiture sur 3 semaines également. Mais je pense que je m’enflamme un peu sur la faisabilité d’un tel itinéraire.Le but premier étant la découverte de Yellowstone, je me demande quel itinéraire serait cohérent, afin de relier également quelques grandes villes et régions sympas à découvrir.Merci d’avance si quelq’un a un retour d’expérience sur un itinéraire de + ou - 18 jours dans lequel Yellowstone se trouverait en début, milieu ou fin :](/citation]

Bonjour,

J’ai fait un circuit qui englobait la région de Seattle et 2 autres circuits qui englobaient Yellowstone.

Celui qui incluait la région de Seattle partait de Calgary, traversait les Rocheuses canadiennes, allait à Vancouver ville, puis l’île de Vancouver et, allait ensuite dans le très beau parc “Olympic National Park”. Ce parc est très varié puisqu’il a
3 parties :

• montagneuse (nous avons fait une magnifique randonnée à Hurricane Ridge)
  • forêts et lacs (notamment, le très beau lac Crescent et la typique forêt humide la “Hoh Rain Forest” au sud de Forks, seul endroit où on voit ce type de forêt aux USA)
  • la côte sauvage (Rialto Beach, La Push …réserve des indiens Quileute)
    région que connaissent bien les fans de “Twilight” puisque l’histoire de ce roman a lieu à cet endroit.

Un raccourci est possible en prenant le Ferry qui traverse le Puget Sound au nord de Seattle : de Edmonds à Kingston, cela évite de faire le tour du bras de mer par le sud.

Ce parc vaut vraiment le coup, mais je ne sais pas si vous aurez le temps de faire ce crochet. Nous, nous l’avons visité en venant du sud de l’île de Vancouver (en arrivant à Port Angeles en Ferry).

Notre 1er circuit qui englobait le Yellowstone partait de Salt Lake City et allait ensuite à Jackson Hole, Grand Teton, Yellowstone, puis le Montana (Glacier NP), Waterton Lakes NP puis Calgary et les autres parcs des Rocheuses canadiennes.

Le 2ème circuit qui englobait le Yellowstone partait de l’aéroport de Jackson Hole puis

• Grand Teton (2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay : 1 après-midi + 1 journée complète consacrées à la visite de ce parc)
  • Yellowstone NP (3 nuits dans 3 sites différents : Old Faithful en “Budget Cabin”, Mammoth Hot Springs en “Budget Cabin”, Canyon de Yellowstone en dormant à Canyon Lodge en “Pioneer Cabin”)
  • Cody (1 nuit)
  • puis retour dans le Yellowstone pour une traversée du parc de l’Est vers le sud
  • Jackson Hole (1 nuit)
  • route vers le sud en direction de Moab, puis les parcs de l’Utah et de l’Arizona
  • Las Vegas et fin du circuit à San Francisco.

Comme vous allez en direction de Minneapolis, vous pourriez faire étape à Deadwood et dans les Black Hills (Custer State Park, The “Needles”, “Jewel Cave NM”, “Wind Cave”) où a été tourné le film “Danse avec les loups” ainsi que le Mont-Rushmore et les “Badlands” à l’Est de Rapid City. C’était la région que nous voulions englober pour notre circuit de cet été, mais nous n’aurons pas le temps d’y aller.

Des routards de ce forum ont visité cette région et pourront vous en parler.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage