Bonjour,
nous sommes deux amies qui partont en vacances pour les îles grecques en juillet. Il y a tellement d’îles toutes plus belles les unes que les autres que nous y perdons la tête surtout lorsque nous lisons les forums. Nous souhaiterions fixer notre itinéraire au gré du temps mais selon certaines discussions trouvées, il n’est pratiquement impossible de trouver de l’hébergement sur place sans réservation durant cette période. Cependant, j’ai lu aussi qu’il y avait toujours plein de gens de la place qui venaient t’offrir de l’hébergement à l’arrivée sur les ports, mais ces dernières informations datent de 10 ans alors je ne sais pas si c’est encore d’actualité. Est-ce quelqu’un pourrait m’éclairer?
Merci
Bonjour,
nous sommes deux amies qui partont en vacances pour les îles grecques en juillet. Il y a tellement d’îles toutes plus belles les unes que les autres que nous y perdons la tête surtout lorsque nous lisons les forums. Nous souhaiterions fixer notre itinéraire au gré du temps mais selon certaines discussions trouvées, il n’est pratiquement impossible de trouver de l’hébergement sur place sans réservation durant cette période. Cependant, j’ai lu aussi qu’il y avait toujours plein de gens de la place qui venaient t’offrir de l’hébergement à l’arrivée sur les ports, mais ces dernières informations datent de 10 ans alors je ne sais pas si c’est encore d’actualité. Est-ce quelqu’un pourrait m’éclairer?
Merci
Ca se pratique encore mais de moins en moins et pas sur toutes les îles. Car aujourd’hui même un particulier peut avoir son site internet. Sur Cythère par exemple, je n’en ai jamais vu.
Il est évident qu’à partir du 10 juillet ça devient plus difficile, et que ceux qui viennent chercher des clients sur le port à l’arrivée des bateaux sont ceux qui ont encore des chambres libres. Donc pas les meileures ni les mieux placées.
Comme tu ne précises ni la durée ni la période précise de séjour, ni de quel archipel tu parles, difficile de donner des infos plus précises.
Merci beaucoup Nathalie. Effectivement, il est sans doute préférable de déterminer son itinéraire à l’avance et de réserver en conséquence plutôt que d’avoir le tracas de se trouver un logement à la dernière minute.
Pour être plus précise à propos de notre itinéraire, on pensait faire une semaine dans les Cyclades (2 ou 3 nuits à Santorini et 2 ou 3 nuits sur une autre île que l’on n’a pas encore réussi à choisir!), une semaine en Crète et une à Rhodes et les environ. Est-ce un itinéraire qui a du sens?
Merci
C’est un itinéraire canadien… Si c’est ce que vous avez envie de faire, faites-le.
Il est vrai que nous sommes habitués à parcourir de longues distances au Québec et que d’aller en Grèce n’est pas aussi aisé que pour vous en Europe
Du coup, on essaie d’en voir le plus possible au lieu de s’arrêter et de se prélasser au soleil. Nous allons tout de même considérer votre point de vue pour déterminer notre itinéraire.
Bonjour,
Tout dépend de votre budget, comme toujours., et de la durée de vos vacances.
Prenez aussi en compte les liaisons inter-îles qui peuvent prendre du temps, selon que vous prenez l’avion, le ferry classique ou le superjet. Horaires de ferries sur gtp. En septembre, je serai à Naxos, Amorgos et Santorin. Vous pouvez me contacter si besoin. Cordialement.Geneviève.
Bonjour,
Regardez sur ferryhopper.gr et faites une simulation pour établir votre itinéraire, celà vous donneras les temps de transport et leur prix également.
Comme le disait Nathalie cette tradition d’attente au port pour proposer un hébergement concernait tout principalement les Cyclades ! Avec l’avènement du numérique cette tradition a bien tendance a diminuer !
De toutes façon à cette époque il est vraiment conseillé de réserver, la Grèce est une destination qui “marche” de plus en plus compte tenu des évênements internationaux !
Pour ce qiui concerne les liaisons aériennes inter îles, deja faut il que l’île ait un aérodrome, il faut repasser par Athènes alors pas sûr du tout que cela puisse être un “raccourci” sauf peut être à votre arrivée et départ car je pense que depuis le Canada vos arrivée et départ se feront par Athènes.
Cordialement
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements
Merci beaucoup pour
Merci beaucoup pour ces infos. Nous seront malheureusement déjà partis en septembre