Mycènes tarif 2026

Forum Grèce

Contrairement à ce que le guide du Routard de l’année 2025-2026 indique nous avons été choqués par les prix pratiqués aux entrées des sites.
Mycènes : Il est imprimé dans le guide : 12€ l’entrée , 50% en hiver jusqu’à fin mars. A la caisse le tarif était de 20€ par personne lorsque nous nous sommes présentés en février, tarif hiver. Il passera à 28€ à partir du 1er avril !

A Nauplie, la forteresse de Palamède est affichée à 20€ l’entrée également. Même si la grimpette vaut le détour, le prix, affiché avant de monter nous a figé sur place à la caisse.

Quand au billet combiné 6 visites à 20€ nous n’en n’avons pas trouvé l’existence !!

Est-ce que les enquêteurs du Guide peuvent nous éclairer sur leurs infos récoltées ?
Est-ce qu’on arrêtera de prendre les touristes pour des vaches à lait ? Adieu tourisme de masse…

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement les tarifs ont énormément augmenté ces dernières années… Mais bon on peut pas y faire grand chose.
les forfaits n’existent plus.

Mais il n’y a pas que pour les touristes que c’est cher, les Grecs aussi paient ce prix…

1 « J'aime »

Mais comment se fait-ce avec un guide de l’année ! :pray:

Ça fait belle lurette que les gens du routard ne vont plus sur place et ne mettent rien à jour, sauf parfois 2 ou 3 trucs piqués sur le forum que nous alimentons.

1 « J'aime »

Et surtout même s’ils vont sur place, ça a le temps de changer rapidement. Un guide ça se fait pas en un mois, donc celui que vous avez entre les mains est rédigé sur la base de données de l’année précédente en général.

1 « J'aime »

Les annonces d’une nouvelle tarification ainsi que la suppression du billet combiné à partir d’avril 2024 datent de décembre 2023.
Du coup , titrer un guide “Année 2025-2026” sans mentionner ces changements, même sans aller dans les détails, ça ne fait pas très pro.

Si j’étais mauvaise langue j’ajouterais que le groupe Bolloré a racheté le Guide du Routard à Philippe Gloaguen en octobre dernier, mais seulement si j’étais mauvaise langue.

2 « J'aime »

Mais non, mais non, JL, même en rêve, ce n’est pas possible que vous soyez mauvaise langue.
Pour en revenir au sujet initial, j’adhère aux propos de Bisous.
Choqué quand même pas, mais légèrement agacé.
Je persiste à croire, et là à 100 pour cent, que oui, le touriste que je suis est, à certaines occasions pris pour une vache à lait.
Quant à la fraîcheur des informations, ça peut dater effectivement.
Mais que fait donc Rouletabille ?

De toute façon, quelque soit l’endroit visité, si on a une bonne raison intellectuelle, culturelle ou sentimentale pour y aller et qu’on doit faire face à une augmentation de 30 ou 40€ dans un budget global de voyage, c’est pas à mon avis un problème insurmontable.
Quant à la bonne raison c’est (toujours à mon avis) bien souvent juste un comportement de mimétisme / panurgisme déjà expliqué par ce bon vieux Aristote et ayant depuis fait l’objet de pas mal d’études.

Voir la théorie des “cascades d’informations” , celle de la “preuve sociale” ou encore “la théorie mimétique”

Non mais ça va pas mon pov’ garçon! Qu’est ce que c’est que cette prise de tête?
J’vais m’refaire un café, tiens.

Bonjour,

pour information, le nouveau guide routard 2026/2027 Grèce continentale + Iles ioniennes, Saroniques et Sporades paraîtra le 29 avril prochain (le nouveau guide sur la Crète 2026/2027 est déjà paru, et malheureusement les prix sont toujours indiqués en Drachme, et les Colonels sont toujours Colonels).

Plus sérieusement, si l’entrée pour Mycènes est toujours mentionnée à 12 € et 6 € en hiver (- 50 pour cent), cela jetterait comme un trouble.
.

Je me souviens il y a quelques années sur le forum d’une personne qui conseillait, en Crète, de visiter plutôt Spinalonga que Phaistos parce que l’entrée était moins chère. J’ai eu le malheur d’intervenir pour dire que ça n’avait strictement rien à voir puisque le 1er est un site de l’histoire contemporaine et le 2ème un site minoen, et donc qu’on ne choisissait pas en fonction du prix mais de l’intérêt historique qu’on avait. Car si on n’en a aucun je pense personnellement qu’il vaut mieux ne rien payer et aller à la plage. Mais ça, je ne l’ai pas dit, sauf que certaines ont dû lire dans mes pensées, je me suis fait pourrir ! :joy:.

2 « J'aime »

Bonjour,

la dernière édition 2026/2027 Grèce continentale, parue en avril dernier, a rectifié (un peu) le tir:
20 euros le ticket d’entrée qui donne accès aux deux sites.
Pour les moins de 25 ans nés dans l’UE, il y a un tarif préférentiel, à voir sur place.
Il faudra donc attendre l’édition 2027/2028 pour voir si l’entrée est mentionnée à 20 ou 28 euros comme l’a indiqué labise.

Bonjour

Les moins de 25 ans titulaires d’une carte d’identité européenne (mais ils peuvent être nés hors UE…) entrent gratuitement dans tous les musées et sites archéologiques grecs.

Pour cette année l’entrée à Mycènes coute 20 euros.

Sujets suggérés

Services voyage