Bonjour, nous partons du 12 juin au 4 juillet dans le Dodécanèse. Rhodes***(1n) → Patmos***(5n) → Nissyros**(2n) ->) Symi**(2n) → Karpathos***(5n) → Rhodes***(6n).
L’itinéraire vous semble-t-il bien? Nous aimons marcher, découvrir des lieux pas trop touristiques et pas voyager comme des japonais.
Les ferrys ne sont pas encore réservables. Est-ce que c’est normal? Les liaisons sont-elles quotidiennes à cette période? Nous aimerions réserver nos logements.
Merci d’avance pour tous vos conseils
Florence
A cette période nul besoin de réserver les ferries ni même les hébergements. Même pour les Cyclades je ne l’ai jamais fait. La haute saison commence vers le 10 juillet. En plus pas besoin de vous mettre un fil à la patte, vous serez ainsi libre de rester plus longtemps à un endroit qui vous plaît et inversement.
Bonjour,
Peut être avez vous déjà vu mes récents carnets de voyage sur le sud de cet archipel ? Je vous ferai passer des liens au sujet des îles du nord demain.
Votre itinéraire me semble faisable mais à mon avis, il risque de vous faire rencontrer quelques difficultés de liaison ferries entre les îles. Par exemple, Rhodes Karpathos, c’était 4 fois par semaine le dimanche mardi mercredi et jeudi en 2023 et 2024.
De plus vous faites le grand écart nord-sud de cet archipel. Cela aura une assez forte incidence sur les temps et coûts des traversées.
Voilà mes premières impressions sur votre itinéraire mais ce n’est que mon humble avis.
Cordialement
Jean-Paul
Hello,
Même commentaire que lavrendia, nul besoin de réserver des semaines à l’avance. Et aussi même remarque que Jean-Paul à propos des ferries, mais je suppose que vous partez volontairement dès le début au plus loin (Patmos).
Cependant je pense que vous n’aurez pas de ferry de Symi à Karpathos sans passer par Rhodes. Il faut voir avec les horaires si vous pouvez vous choper une correspondance mais comme l’indique jean-paul, ça risque d’être compliqué vu la fréquence des ferries pour Karpathos.
J’ajouterais que Symi étant très prisée en tant qu’excursion d’une journée depuis Rhodes, j’suis pas sûr que cela vaille la peine d’y passer 2 nuits qui pourraient être utilisées ailleurs.
Mais c’est vous qui voyez.
J’ai beaucoup aimé Kalymnos et sa toute petite voisine Telendos, jetez-y un coup d’oeil, ça pourrait vous convenir même si vous n’êtes pas fana d’escalade.
Pour les horaires des ferries vous pouvez consulter openseas.gr qui garde 1 an d’historique.
Entrez vos trajets en spécifiant des dates en 2025, ça vous donnera un bonne idée de ce qui est faisable et de la fréquence des liaisons, tout ceci ne changeant que très peu d’une année sur l’autre.
Bonjour
Oui c’est normal que les ferrys ne soient pas encore réservables. Il faut attendre encore un mois ou deux.
Pas d’inquiétude et de toutes façons dites vous bien que tout le monde est dans votre cas, personne ne peut faire de réservation sans savoir quand il arrivera sur l’ile à part en regardant les horaires de l’an dernier sur openseas comme conseillé par jl-81.
Bonjour Caroline, merci pour vos conseils
D’avance, un grand merci pour vos liens. En effet, cela me semble beaucoup de distances.
Merci pour vos conseils
Nous allons regarder ça.