Bonjour, je relance le sujet pour la desserte bus du port de Lavrio à l’aéroport d’Athènes en juin (semaine) 2025 car je suis allée sur le site ktelattikis.gr mais n’ai rien compris pour 1 trajet dans ce sens-là. D’où mes questions :
Que signifie “suburban koropi” ?
Il semblerait qu’il y ait 1 changement à Markopoulo mais concrètement, quand on sort à pied du port de Lavrio, quel bus prend-on et où le prend-on ?
Où nous emmène-t-il pour le changement ?
Le changement se fait-il au même endroit ?
Je sais, ça fait un peu “la Grèce pour les nuls” mais merci d’avance à ceux qui voudront bien répondre de façon claire.
Je précise que j’aurai du temps devant moi, je le prévois et que je ne veux pas prendre de taxi. Encore une fois merci aux éventuels contibuteurs informés…
ninoetmag2
Bonjour
Nous avons fait 2 fois ce trajet
en bus.
Nous l’avons pris à l’arrêt situé à côté de l’hotel Nikolokakis (facile à repérer sur google map).
Le bus s’arrete effectivement à Markopoulou après environ 40 mn. C’est une petite gare routière. Le second bus attend pour la correspondance c’est tres bien organisé et vous arrivez à l’aéroport 15/20 mn plus tard. Trajet total d’une heure environ.
1 « J'aime »
caroline3
Bonjour
“Suburban” c’est le train de banlieue . “Koropi” c’est une station de ce train de banlieue ET une station de métro.
1 « J'aime »
madoli4
Merci infiniment, auriez-vous par hasard sauvegardé les horaires ou sauriez-vous comment les trouver de manière lisible ?
madoli5
Merci, ça ne concerne donc pas le dit-bus.
caroline6
Non c’est pour le métro.
Quant aux horaires de bus vous les trouverez ici :
madoli7
Sauf que je les ai déjà regardés plusieurs fois (d’où mes précédentes questions) et je n’ai toujours pas compris lesquels concernaient le trajet Lavrio à l’aéroport ou à Markopoulo. Desolée…
caroline8
Il faut regarder les horaires Lavrio Athenes, Vous n’irez pas jusqu’à Athenes, vous descendrez à Markopoulo et de là vous prendrez le bus pour l’aéroport.
Vous pouvez aussi demander de l’aide au chauffeur de bus…