Ma fille et moi-même avons prévu de partir au Japon du 9 avril 2014 et 23 avril 2014. Les billets d’avion sont déjà réservés. Nous serons logés chez un membre de la famille, dans une ville près de Osaka. Nous souhaitons aller à Kyoto pendant les week-ends, et visiter Osaka pendant la semaine. Pourriez-vous nous indiquer un moyen de transport de notre ville vers Kyoto ou Osaka ? 4 jours, est-ce suffisant pour visiter Kyoto ? et combien de jours faudrait-il pour voir les incontournables d’Osaka ? Pourriez-vous nous conseiller des hôtels là-bas ? et enfin, pourriez-vous nous indiquer quelques activités à faire là-bas, ou des itinéraires (pas trop chargés sachant que des personnes dans notre groupe ne peuvent pas marcher très vite) ?
Je pose beaucoup de questions mais je suis vraiment perdue et j’espère que vous pourrez éclairer un peu notre lanterne…
Merci d’avance pour vos réponses.
marie_31_12
il faut connaitre le nom de la station de train ou de metro la plus proche de la ou vous etes hebergés
ensuite hyperdia http://www.hyperdia.com/
tu tapes le nom en depart et kyoto (ou autre selon là ou tu veux aller ) pour arrivée
pour connaitre le nom des stations regarde sur google map
Je vous remercie de votre réponse, mais j’ai encore quelques questions : qu’est-ce qu’un “onsen” ? et pour les hôtels, est-ce que dormir dans un ryokan est vraiment une expérience incontournable ? et pour finir, la vie au japon est elle chère ?
Merci d’avance pour vos réponses
marie_31_14
un onsen est un bain thermal japonais
il est a differencier d’un sento ou bain public qui n’est pas thermal
la nourriture cela depend du moins chers plats de nouilles ou un curry pour
4 euros à tres cher dans un grand restaurant
pour le logement là aussi de 20 euros pour une chambre en auberge de jeunesse ou guest house à plus de 200 euros
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si quelqu’un d’autre a des idées d’itinéraires à me proposer ou autre, je suis preneuse.
Merci d’avance
Anonyme6
Bonjour,
Il y a eu un petit changement de programme. Etant donné que la ville où nous allons être hébergées n’est qu’à 1 heure et demie de Kyoto, nous allons sûrement dormir une seule nuit dans un ryokan, histoire de faire l’expérience, et ensuite, nous irons à Kyoto le matin et repartirons le soir. Nous souhaitons procéder ainsi 1 jour sur 2, pendant la semaine et le week-end (cela signifie que nous aurons à notre disposition 7 jours pour visiter Kyoto et Osaka, j’avais prévu 4 jours pour Kyoto et 3 jours pour Osaka).
Sinon, j’avais noté ces différents lieux pour Kyoto :
Le Château de NijoLe Sanjusangen-doLe chemin des philosophesTout le quartier de GionLe Pavillon d’argent (Ginkaku-ji)Le Pavillon d’or (Kinkaku-ji)Le Temple Kiyomizu-deraLe Temple Kodai-jiLe Temple Fushimi Inari-taishaLe Palais Impérial (Gosho)Voilà, avez-vous d’autres lieux incontournables que j’aurais loupés ? Est ce que ce n’est pas trop chargé pour 4 jours (surtout que certaines personnes de notre groupe ne sont capables que de marcher assez lentement) ? Ne pensez vous pas que je devrais mettre 5jours pour Kyoto et 2 jours pour Osaka ? Et enfin, y a t-il des endroits autour de Kyoto ou de Osaka où s’échapper (je pense par exemple à Nara, cela vaut-il le coup) ?