Hiroshima : hésitation

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous partons en avril, j’avais plus ou mois boucler notre itinéraire mais finalement j 'hésite.
J’avais intégrer 2 nuits à Hiroshima mais au delà du coté historique est ce que ca vaut vraiment le coup d’y aller pour 2 nuits ( avec 2 enfants)
Où vaut il mieux qu’au lieu de faire 3 nuits à Kyoto et 3 nuits à Osaka on en fasse 4 ?
J’ai un peu peur de passer à côté de certaines choses à Kyoto en 3 nuits…sachant qu on aimerait faire aussi une journée à Nara…

Alors grande question impasse ou non sur Hiroshima? Je sais bien que nous avons tous nos priorités/ préférences… mais Hiroshima vaut elle vraiement le détour et est ce sympa avec les enfants ?

Merci d’avance :slight_smile:

si vous hésitez à passer 2 nuits à Hiroshima, pourquoi pas 1 nuit à Hiroshima et 1 nuit à MIYAJIMA ?
Bon je sais que ça va pas répondre à votre question sur KYOTO.
Lors de notre premier voyage nous avions passé 5 nuits à KYOTO (ce qui était bien) et 2 à OSAKA.

J’ai également penser faire 1 nuit à Myiajima ( tant qu a faire une fois qu on est à Hiroshima…) mais bon pour une question pratique avec les bagages et surtout avec les enfants, je fais un minimum de 2 nuits quand on est qq part pour avoir le temps de se poser un peu… je ne veux pas que ça soit trop la course pour eux…

1 « J'aime »

Nous avons fait une seule journée à Hiroshima (avril 2024), aller retour en train depuis Kyoto.
On n’a donc pas vu beaucoup de choses de la ville, mais notre objectif était ciblé sur le mémorial (et je n’ai pas trop aimé donc pour moi Hiroshima aurait pu être complètement zapé du programme).
On avait aussi l’idée au départ de 2jours avec Hiroshima et Myiajima mais… un peu comme vous, ça réduisait le temps passé à Kyoto et franchement, je ne regrette pas d’être restée plus de jours à Kyoto. 3nuits me semble ricrac en effet, il y a telllllllllllement de choses à voir…
Osaka je ne sais pas nous n’y sommes pas allés.

J’ai vraiment beaucoup apprécié Hiroshima l’an dernier. C’est une ville qui alterne les grandes rues et d’autres plus intimes. Il y a un très beau et grand jardin qui mérite le détour, notamment.
Vous partez avec des enfants (c’est courageux!) et donc cela peut orienter vos sorties. Je sais que dans ce cas je préfèrerais Hiroshima à Kyoto qui en été est sursaturée de touristes. Visiter les sites touristiques à la queue-le-leu en attendant que chacun ait fait son selfie devant le temple, la pagode… c’est usant. D’autant que Kyoto est dans une cuvette et l’an dernier les températures y étaient record. Les coups de chaud sont TRES fréquents. Toujours avoir de l’eau, beaucoup, car sur certains site les distributeurs sont rares et vidés rapidement.
Mais en avril les températures seront favorables. Reste le surtourisme…

Sujets suggérés

Services voyage