Team Lab Planet ou Team Lab Bordeless

Forum Japon

Bonjour,
qui a fait Team Lab Planet et Team Lab Bordeless ?
Lequel conseillerez vous ?
Pour certains qui ont fait les deux que recommanderiez vous ?
Assez décu par le guide du routard 2025/26 Japon qui ne parle que du Team Lab Planet…

Les deux sont vraiment très bien, mais j’opterais peut-être pour le Borderless en raison du côté plus sensoriel : ça commence par une légère montée avec les pieds dans l’eau tiède, puis il y a une salle avec un sol mou (comme si un tapis était tendu sur des poufs collés les uns contre les autres) ou encore cette grande salle où on a de l’eau jusqu’aux mollets et où les éclairages simulent la présence de carpes. Enfin, une salle à la musique hypnotique où l’on peut s’allonger et admirer au plafond les fleurs qui volent.

Il me semblait qu’on n’avait pas les pieds dans l’eau au Borderless ?

Autre critère à prendre peut-être en compte, c’est que Planet devrait s’arrêter dans deux ans…

Bonne remarque (comme dirait GPT), je parlais du Planets et non du Borderless.

< Bonjour, je représente l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

TeamLab Planet et teamLab Borderless offrent tous les deux de merveilleuses expériences immersives.

Pour moi, Planet permet de vivre une expérience plus sensorielle - on peut toucher les objets, entrer dans l’eau, marcher pieds nus - faisant appel aux cinq sens.

En revanche, Borderless se concentre davantage sur l’aspect visuel avec la lumière et les projections, offrant un art en mouvement à contempler.

Ces deux espaces ayant des thèmes et contenus différents, l’idéal serait de visiter les deux.

Personnellement, comme j’ai découvert Planet en premier, j’ai eu l’impression que l’émerveillement y était plus intense (mais c’est purement subjectif).

Sujets suggérés

Services voyage