Bonjour ! Je suis entrain d’organiser mon voyage pour l’hiver prochain entre Montréal et Québec . Avez vous des suggestions sur le parcours ? Voilà ce que je prévois : 2 nuits en Sacacomi , 1 nuit au mont tremblant , 2 nuits à saint Alexis des monts , 1 nuit a baie St Paul , 2 nuits au Québec et 2 Montréal . Nous voulons profiter d’activités ( motoneige , traîneaux , raquette , patin … ) ainsi que des grands espaces . Qu’en pensez vous ?
Les dates précises sont assez importantes pour savoir si les activités souhaitées seront possible…
A partir du 08 février 2016
J’opterais pour faire moins de déplacements et demeurer plus longtemps à un endroit… pour profiter des activités offertes et eliminer les risques dues aux chutes de neige dans les routes secondaires.
Par exemple, j’éliminerais Mont-Tremblant (qui n’a pas plus d’attrait qu’un Disney World du ski-village préfabriqué pour les touristes par un promoteur immobilier) et je resterais un soir de plus à Sacacomie car ils ont toutes les activités qui vous intéressent et que 2 jours ne sont pas assez pour votre liste.
Baie-St-Paul l’hiver… je ne crois pas que cela soit tres actif comme endroit … 1 nuit de plus à St-Alexis des Monts???
Merci pour les précisions. Pensez vous que mon itinéraire sera suffisamment complet ou je dois rajouter une étape dans une autre province ??? Encore merci ! Et si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneuse 
Vous venez ici pour l’hiver… la neige… alors c’est partout pareil… A la limite, vous pourriez rester au meme endroit et faire toutes les activités qui vous intéresse. Le fait d’aller ailleur ne vous apportera rien de plus.
Merci pour ces précieux conseils