Voyage hiver Québec

Forum Québec

Bonjour ! Je suis entrain d’organiser mon voyage pour l’hiver prochain entre Montréal et Québec . Avez vous des suggestions sur le parcours ? Voilà ce que je prévois : 2 nuits en Sacacomi , 1 nuit au mont tremblant , 2 nuits à saint Alexis des monts , 1 nuit a baie St Paul , 2 nuits au Québec et 2 Montréal . Nous voulons profiter d’activités ( motoneige , traîneaux , raquette , patin … ) ainsi que des grands espaces . Qu’en pensez vous ?

Les dates précises sont assez importantes pour savoir si les activités souhaitées seront possible…

A partir du 08 février 2016

J’opterais pour faire moins de déplacements et demeurer plus longtemps à un endroit… pour profiter des activités offertes et eliminer les risques dues aux chutes de neige dans les routes secondaires.
Par exemple, j’éliminerais Mont-Tremblant (qui n’a pas plus d’attrait qu’un Disney World du ski-village préfabriqué pour les touristes par un promoteur immobilier) et je resterais un soir de plus à Sacacomie car ils ont toutes les activités qui vous intéressent et que 2 jours ne sont pas assez pour votre liste.

Baie-St-Paul l’hiver… je ne crois pas que cela soit tres actif comme endroit … 1 nuit de plus à St-Alexis des Monts???

Merci pour les précisions. Pensez vous que mon itinéraire sera suffisamment complet ou je dois rajouter une étape dans une autre province ??? Encore merci ! Et si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous venez ici pour l’hiver… la neige… alors c’est partout pareil… A la limite, vous pourriez rester au meme endroit et faire toutes les activités qui vous intéresse. Le fait d’aller ailleur ne vous apportera rien de plus.

Merci pour ces précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage