Road trip estival au Quebec

Forum Québec

Bonjour.

Je voudrai votre avis sur mon road trip estival au Quebec

Montréal 2 jours dans la vieille ville…

Saint Paulin (le Baluchon) pour 3 nuits et profiter des infrastructures sur place

Saint Jean des Piles 2 jours pour le parc de la Mauricie

Lac Saint Jean 1 nuit pour voir le zoo St Felicien

Saint David de Falardeau 3 nuits pour découvrir le fjord du Saguenay

Direction Tadoussac pour les baleines 1 nuit

Région de Charlevoix pour les Grands Jardins, la route des montagnes …3 nuits

Ile d’Orleans 2 nuits pour découvrir l’Ile et éventuellement Québec, les chutes Montmorency …

Retour à Montréal …

Nous serons 5 …j’hésite entre SUV, Pick-up type ford F150 ou un monospace …

Pour ceux ayant déjà fait ce type de circuit …que nous conseillez-vous ?

Merci !

Pour vous conseiller, il serait utile d’en savoir plus sur votre longue escale à Saint-David-de-Falardeau, car c’est très loin du fjord. Vous y avez de la famille? Monts Valins?

“Éventuellement Québec”, et vous passez 5 jours à proximité (Charlevoix et Ile d’Orléans). Pouvez-vous confirmer que la ville de Québec ne vous attire pas?

En connaissant mieux vos préférences il sera possible de suggérer un itinéraire plus équilibré.

Merci pour ta réponse. J’ai surtout fait en fonction des logements trouvés… Sans connaître, j’avais l’impression que Saint David était assez proche du fjord. Sinon, pour le fjord, il vaut mieux loger vers quelle ville ? Concernant Québec… Nous avions pensé qu’une seule journée sur place, il suffirait, car j’ai vu que c’était assez touristique… Nous sommes plutôt axé, rando, nature, découverte des premières nations, etc.

Tu t’es donné 3 jours pour découvrir le fjord. On parle donc ici de beaucoup plus qu’un seul point de vue sur ce qui fait plus de 100 km de long et 2 km de large. Pour ce faire il faudrait donc considérer deux options (en oubliant Saint-David)…

Option 1
Descente du fjord en Kayak de mer de Sainte-Rose-du-Nord à Tadoussac (4 jours)

Option 2
Le tour du fjord avec points de vue terrestres à Petit-Saguenay, Rivière-Éternité, Ville de la Baie (Musée du Fjord), Saint-Fulgence, Sainte-Rose-du-Nord, Baie-Ste-Marguerite et tadoussac.

Il faut comprendre que les routes qui ceinturent le fjord, soit au nord-est (172) ou au sud-ouest (170) sont la plupart du temps très éloignées de celui-ci, en raison du caractère montagneux du secteur. Alors, en trois ou quatre jours on a le temps de s’éloigner de la route principale pour s’en approcher aux endroits mentionnés. Sinon, la plupart des touristes “choisissent leur combat”. C’est à dire qu’ils choisissent un ou deux de ces points de vue pour se garder plus de temps dans d’autres régions du Québec.

Alors, on peut t’aider à équilibrer ton circuit si tu nous confirmes vouloir passer 3-4 jours sur le fjord, en voiture ou kayak, ou si tu veux y passer moins de temps, et je pourrai ainsi te proposer d’autres escales, par exemple entre la Mauricie et le fjord que tu traverse actuellement à la sauvette.

Sujets suggérés

Services voyage