Voyage 14 jours Québec mi-avion mi-voiture

Forum Québec

Bonjour, Je planifie mon voyage début été 2025 au Québec.

J’aimerais avoir votre feed-back sur mon planning :

1. Arrivée à Montréal - 2 nuits

2. Vol Montréal-Gaspé (Pascan Aviation)/location voiture /Visite Parc Forillon logement parc 2 nuits

3. descendre de Gaspé à Trois-Pistoles (Parc du Bic /Rimouski) -traverse Trois-Pistoles les Escoumins

4. Tadoussac Baleines + Fjord de Saguenay (?) ou descendre directement vers Québec (route 138) Baies Sainte-Catherine Saint-Paul Charlevoix Sainte-Anne de Beaupré Chutes Montmorency

5. visite Québec

6. route 40 Neuville Trois-Rivières vers Montréal

7. Parc de la Mauricie

8. rendre voiture à l’aéroport international + vol retour.

J’ai du mal avec les logements que je dois prévoir et aussi est-il faisable de voir Saguenay ou cela prendrait trop de temps.

Un très grand merci pour votre aide !

Bonjoure. “Votre” location de voiture et avion Montréal-Gaspé risque de vous coûter un bras. (avion + remise de l’auto à un site différent de la prise)…Personnellement, je louerais une automobile à Montrèal et ainsi vous pourrez visiter la région du Bas-St-Laurent que je considère une des plus belles régions du Québec

1 « J'aime »

Merci pour votre commentaire !

L’avion cest une mauvaise idée. Surtout si vous avez 14 jours pour faire une belle boucle au Québec. En ne faisant que le retour de Gaspé vous manquerez la moitié des attraits qui defileront à 8000m sous votre siège. Pensez aussi au temps perdu en attente à l’aeroport, et aux couts exhorbitants de la voiture deposée en point B et billets d’avion. Mefiez-vous des tarifs à rabais des vols intérieurs au Québec car ils sont subventionnés pour les residents seulement. Faites;
Montreal
Trois-Rivières
Côte de Beaupré
Charlevoix
Tadoussac
Baie-comeau
–Ferry–
Matane
Parc Gaspesie
Forillon
Gaspé
Carleton
Bic
Québec
Montréal

En voiture

1 « J'aime »

Correctif; ¨
Je viens de vérifier, et le programme PAAR du gouvernement du Québec est apparemment accessible aux non-résidents, mais peut être révoqués pour ceux-ci sur décision du gouvernement (si par exemple trop de billets ont été vendus à rabais) dans un délai de 30 jours d’avis. Ce qui veut dire qu’un aller simple de Montréal vers Gaspé qui coute normalement 470 euros pourrait vous être vendu 170 euros.

1 « J'aime »

Un tout grand merci pour vos conseils !

Je revois mon itinéraire, mais mes recherches pour la partie entre Tadoussac et Baie Comeau ne m’enthousiasment pas. Quelles seraient les endroits à visiter entre ces deux points ? Merci pour votre réponse.

Il y a des moments, au Canada, lorsque l’on va du point A au point B, ou il n’y a pas d’attractions particulières. Le passage sur la côte-nord se fait dans une forêt boréale, le long du fleuve St-Laurent qui s’élargit jusqu’à atteindre 55 km de large à Baie-Comeau. Les villages de Grandes-Bergeronnes, Saint-Fidèle et Les Escoumins méritent une escale, de même que la réserve amérindienne de Pessamit.

Il est cependant possible de traverser à Saint-Siméon en revenant sur vos pas sur 40 km, et faire deux fois la route ensuite entre Rivière-du-loup et Mont-Joli. (dans le cadre d’un tour complet de la péninsule gaspésienne).

Consultez le site officiel de Tourisme Côte-Nord pour en connaître plus sur les nombreux attraits d’une des plus belles régions du Québec. Mais si ce n’est que pour aller prendre le traversier (ferry) vous n’aurez pas beaucoup le temps de vous arrêter…

Sujets suggérés

Services voyage