je dois préparer un voyage dans l’ouest des USA avec une extension NYC de 3 jours pour ma petite famille , 2 adts et 3 enfants ( 8, 12 et 14 ans) prévu l’été prochain.Nous pensons partir sur 3 semaines vols inclus. Les enfants ont envie de découvrir LOs angeles et San francisco( les studios…), ainsi que les parcs nationaux. Nous aimerions terminer par NYC. Pourriez vous me communiquer quelques idées de parcours car j’ai un peu peur que les enfants se lassent si nous faisons trop de parcs ou trop de route ( quels sont les sites les plus incontournables?). Nous aimerions loger pas trop loin des parcs, est ce raisonnable au niveau budget ? Quel site de réservation conseillez vous pour réserver les nuitées ? Existe t il des chambres pour 5 ? Quel budget faut il prévoir pour les entrées dans les parcs?
Quel itinéraire me conseilleriez vous car je vous avoue que je suis un peu perdue et que cela me parait très compliqué, j’aimerais que ce voyage soit agréable pour tout le monde…
Merci d’avance pour votre aide.
darth2
Bonjour,
3 semaines ca fait 21 jours moins 2 pour le voyage, ca fait 19.
comptons 3 jours par ville, SF,LA et NYC, plus un jour pour le vol intérieur; reste 9 jours. Aller vers les parcs, un passage à Las Vegas est quasi incontournable: moins 2 jours. reste 7 jours pour les parcs donc…
vu comme ca, tu n’as pas peur que tes enfants en aient ras le bol des villes?
en 3 semaines, tu peux te construire un circuit bien sympa, un bon équilibre entre parcs et villes, mais en restant sur l’Ouest. tu pars de SF et termines à LA comme ça tu as les parcs d’attractions en objectif final pour motiver les enfants si c’est nécessaire.
Pour les chambres à 5, je suis dans le cas aussi: ca se trouve mais il faut un peu chercher; et c’est souvent un peu plus cher qu’une chambre à 4. Soit tu trouves une chambre avec canapé lit (sofabed), qui peut donc accueillir jusqu’à 6pers. Soit il faut demander un lit d’appoint (rollaway bed). Les sites de réservation bien connus permettent de faire des recherches en specifiant le nombre et l’age des enfants. J’aurai peut-être des conseils une fois que tu auras précisé ton iti.
-darth
boncampeur3
Idem qu’Olivier (darth) sur le nombre des villes à visiter en 3 semaines mais peut-être avez-vous plus un tempérament citadin…
Faire une escale à NYC est une très bonne idée et je serais vous je le ferais à l’aller pour “casser” un peu le décalage horaire. Par contre, en 3 semaines ce n’est pas évident de tout caser après. Il faudra forcément réduire la voilure après.
Au niveau ordre, ça pourrait donner : NYC-LA-GC-MV-Page-Bryce-Zion-Las Vegas puis vol intérieur vers SF pour un départ de cette ville vers la France.
Avec une carte et plus de détails ça sera mieux là : exemple itinéraire 7 en remplaçant le temps gagné sur la partie SF-Las Vegas (qui sauterait) par les journées de visite à NYC: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html