Voyage en Namibie en mars

Forum Namibie

bonjour à tous on envisage un voyage en Namibie en mars 2024
est ce une bonne période pour voyager la bas? les pluies sont elles très importantes?
j’ai lu que Etosha pouvait etre fermé pendant la période des pluies…

Bonsoir,

Si vous voulez vraiment voir des animaux ce n’est pas la bonne saison.

Aujourd’hui, personne ne pourra vous dire si la saison des pluies sera importante ou non.

Bonne nuit
Annick

Bonjour, Mars et début avril sont les seules dates possible pour nous et notre 2cv Citroën pour visiter la Namibie
Mais nous hésitons car cette année nous avons parcourus l’Afrique du Sud en avril /Mai et avons eu très froid.
Que pouvez vous nous dire sur cette période car tout ce que nous pouvons récolter c’est “saison des pluies, très chaud, possibilité de pistes inondées”
Mais je suppose qu’il y a des différences entre le nord et le sud ?
Merci si vous pouvez nous éclairer…

Bonsoir,

En avril, c’est normalement la fin de la saison des pluies.

Si tu restes sur un circuit classique, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour te déplacer dans le pays. Tu vas faire fureur avec ta deudeuche.
Sur les pistes, compter en moyenne 40 à 50 km/h selon leur état. Attention aux pneus.

A plus
Annick

@koupete
Une Deuch, ça passe partout !
Si on a un minimum de pièces de rechange…
C’était ma voiture de fonction quand je travaillais aux Ponts & Chaussées du Sud Maroc .
Années 70 . Et ça passait partout ! Meme dans les oueds .

Sérieusement:
La saison des pluies va de Novembre à Mars. Mais c’est trés irrégulier et sous forme d’orages ponctuels . Les pistes inondées, c’est bien rare ! Aussi bien au Nord qu’au Sud .

Il peut faire chaud, et au camping mieux vaut trouver un spot à l’ombre d’un arbre.

J’ai rédigé un “guide” sur mon vécu en Namibie . 25 ans de visites régulières à ma famille, en général pour le Noel de mes petits enfants namibiens . 2 à 3 mois chaque fois.
Si celà vous intéresse et si vous m’envoyez votre mail en MP, je vous l’envoie . (100 pages)
Cordialement
Tanit

Personnellement c’est ma saison préférée avril. Tout y est encore vert, beaux contrastes de couleurs (notamment au Kalahari), j’y ai toujours vu des animaux en me déplaçant. Evidemment les trous d’eau sont moins fréquentés mais on ne va pas en Namibie que pour la faune, sinon allez au Botswana, Kenya et Tanzanie par exemple. Les températures sont agréables (ce n’est pas Cape Town), j’ai souvenir de fortes températures aux chutes Epupa la nuit.(plus de 20 °). Les piste inondées c’est plutôt quand il pleut plusieurs jours d’affilée et en bordure des rivières éphémères. Ma foi la Namibie en deuch, ça me laisse pantois :slight_smile:

As tu reçu mon adresse
Je cherche comment faire un MP

Rien reçu !
Et je suis d’accord avec Pissenlix .
Tanit

@koupete
Je cherche moi aussi, mais n’arrive pas trouver.
Depuis que des geeks l’ont réorganisé, les vieux comme moi ne s’y retrouvent plus sur ce forum .
Si celà ne te gènes pas trop, donnes moi ton mail en ouvert sur le forum.
Tanit

Bonjour,
C’est très simple de faire un MP:
Sur un des messages de la personne, vous cliquez sur son nom.
En l’occurrence, Tanit.
Vous voyez s’afficher à gauche une icône marquée « Message direct » : vous cliquez dessus, et là, vous pouvez écrire votre message direct.
N’oubliez pas de l’envoyer!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir Patou.
C’est à droite.
On va , peut etre y arriver !
Tanit

Coucou!
Cela dépend peut-être de l’outil informatique utilisé!
En tout cas c’est une icône de couleur orange.
Bises

Tu as raison, j’aurais dû mettre une photo !
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage