Voyage de 15 jours au Japon dans le mois de Mars !

Forum Japon

Bonsoir tout le monde ,

Je comptes partir au Japon l’année prochaine le ( Mars 2017 ) , je sais que c’est pas pour maintenant mais le temps d’économiser , de prendre toute les informations nécessaire pour y aller à l’aise et tout et tout !!

Ma principal question est il possible d’y aller sans avoir un logement fixe ? De vivre au jour au jour . Ce que je veux dire trouver mon hôtel le jour même ( Pour éviter les aller-retour ) ou vos mieux me prendre un logement pour la semaine pour être plus tranquille.

Est-il nécessaire de prendre le Japan Rail Pass vue que je vais visiter au maximum Tokyo pendant 7j et ensuite Kyoto 6j.

Et derniere petite question , le mois de Mars est il un bon mois pour visiter le Japon ? Niveau événement et sans trop de touriste ?

Merci a vos réponses

le mois de mars est un mois tres tres touristiques car c’est la periode de la floraison des cerisiers (vers mi fin mars)
de toute facon kyoto est touristique en toutes saiosn
les hebergements partent vite
il est impensable de partir le nez au vent …

mieux vaut reserver ses logements à l avance pour eviter de perdre du temps à chercher et demenager (et poura voir un meilleur tarif)

tu visiteras au jour le jour selon tes envies …

un pass de 7 jours est rentable si tu fais en 7 jours l AR tokyo kyoto
un pass de 14 jours ne sera pas rentable car ce ne sont que les grands trajets qui peuvent le rentabiliser (et pas les trajets intra tokyo)

Bonsoir
Tu as un mode de voyage qui ressemble plus à la Thailande qu’au Japon si tu penses trouver un logement le jour même surtout à Tokyo.
Tu peux rayonner à partir de Tokyo ou de Kyoto et visier plein d’autres sites sans faire trop d’aller retour.
Quand il s’agit d’aller admirer les fleurs de cerisier , de prunier etc… les japonais se déplacent tous au même endroit car tout les magazines et sites vantent les meilleurs endroits pour voir les cerisier en fleur donc on n’est pas tout seul…
Ensuite j’ai trouvé un site qui propose une visite de Tokyo en canoë pour voir les cerisiers et la tu seras tranquille.

Merci de vos reponses rapide !

Je m’en doutais un peu du coup sa sera une location et tu penses que du 5 au 20 il y aura quand même des touristes en masse ?

Oui sa ressemble a la Thailande et l Inde ^^

Je me suis aussi renseigner auprès du Consulat, j’ai pas besoin de Visa , c’est deja bien !

Comme mentionné précédemment, je recommande aussi de réserver l’hôtel bien à l’avance, surtout à Kyoto, si vous souhaitez partir en mars.

Je conseille aussi, lorsque vous compterez acheter vos billets de vérifier les prix pour un billet multi-destination, par exemple avec une arrivée à Tokyo et un départ d’Osaka (ou vice-versa). Cela économisera un trajet Kyoto-Tokyo, auquel cas même un JR Pass de 7 jours ne sera pas vraiment rentable - sauf si vous comptez pousser jusque Hiroshima/Miyajima.

Pour info, je suis rentrée de Nagano/Tokyo dimanche; les cerisiers sont déjà en fleurs à Tokyo - l’hiver à été très doux cette année.

JF

Il est peu recommandé d’aller au Japon sans réserver ses hébegements à l’avance. Pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, dans les ryokans, ça ne se fait pas. Les responsables d’un établissement aiment avoir le temps de préparer la venue de leurs hôtes. Ce n’est donc pas vraiment poli d’arriver à l’improviste et il y a de gros risques pour qu’on te dise que c’est complet (même si ce n’est pas le cas).

En outre, il est très difficile, pour un œil occidental non habitué au Japon, de dénicher un ryokan au hasard dans une ville. Ils sont souvent très discrets, voire un peu cachés et, globalement, tu ne parviendras pas à les trouver.

Tu vas donc te retrouver essentiellement dans des hôtels, ce qui n’a rien de problématique, mais là encore, tu vas passer une partie de ta journée à chercher le truc qui va bien pour passer ta prochaine nuit, alors que pendant ce temps tu pourrais prendre ton temps pour visiter la ville…

Enfin, en prenant une chambre sur place, tu n’auras non seulement pas d’avis de gens qui y sont allés comme on peut en trouver sur internet, et tu ne pourras pas trouver les mêmes promos que sur internet non plus.

Quant à louer une chambre chez un particulier genre airbnb, évidemment, il faut aussi réserver.

Au mois de mars il peut encore faire froid. C’est touristique surtout à la fin du mois lors de la floraison des cerisiers. Là, si tu n’as pas réservé assez longtemps à l’avance (hors Tokyo), tu risques tout simplement de ne pas trouver à te loger.

Concernant le JR Pass, ce sera à toi de voir. Tu as largement le temps d’y penser. Si tu restes principalement à Tokyo et Kyoto, deux choix : soit tu arrives à Tokyo et tu repars d’Osaka (ou l’inverse) avec ton billet d’avion et, dans ce cas, un JR Pass sera inutile, soit tu commences par Tokyo, puis tu passes quelques jours à Kyoto et tu termine ton séjour à Tokyo et, dans ce cas, le JR Pass sera rentable.

Konbanwa,

Merci a tous pour vos réponses claire :).

En résumé , il me faut impérativement ( Vivement conseiller ) de réserver un hotel ( ou autre moyen d hebergement ) et de me prendre un JR Pass vue que je comptes bien faire un Aller-Retour Tokyo et Kyoto.

J’ai encore quelques questions qui me viennent en tête ah ah !

Entre le mois de Mars et de Juin, Vous me conseillez lequel de mois pour aller visiter le Japon?
Et de profiter au maximum des fêstivals et des sakura’s ( Si possible ) ? ( A eviter la saison des pluies et la Golden Week ).

O-séwani nalimash’ta !

Sujets suggérés

Services voyage