Itinéraire 4 jours au Japon : Ascension du Mont Fuji et du Mont Yake

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je projette de réaliser l’ascension du Mont Fuji, suivie de celle du Mont Yake dans les Alpes japonaises, fin août / début septembre. Je suis à la recherche de conseils pour savoir si mon itinéraire est réalisable en seulement 4 jours, sachant que je me déplacerai exclusivement en train et en bus au départ de Tokyo.

Voici mon programme prévisionnel :

30 août : Départ de Tokyo en train vers Kawaguchiko, puis navette (Fuji Subaru Line) jusqu’à la 5ème station. Début de l’ascension et nuit en refuge.

31 août : Fin de l’ascension pour le lever du soleil au sommet. Redescente vers la 5ème station, avec l’objectif de rejoindre Matsumoto le soir même. Je pense être de retour à Kawaguchiko entre 11h et 13h.

1er septembre : Trajet Matsumoto → Kamikochi (départ vers 5h30, arrivée prévue à 7h). Ascension du Mont Yake dans la foulée et nuit à Kamikochi.

2 septembre : Retour vers Tokyo en bus direct ou via un autre itinéraire.

Mes interrogations :

Liaison Fuji → Matsumoto : Quel est le trajet le plus efficace depuis la 5ème station ou Kawaguchiko ? Google Maps propose plusieurs combinaisons de bus et de trains, mais j’aimerais avoir des retours d’expérience sur la fluidité de ce trajet en après-midi.

L’itinéraire à l’air dense mais je prendrai peut etre un jour de pause entre Le Fuji et Yake à Kamikochi.

Si certains d’entre vous ont déjà effectué ce trajet ou ont des conseils sur les transports dans cette zone, je suis preneur !

Merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage