5 semaines au Japon en mai : réserver nos hébergements ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous envisageons de partir 5 semaines au Japon en mai , n’ avons pas pour l’ instant d’ itinéraire précis .
Nous voyageons beaucoup et à part pour la 1ere nuit , nous n’ avons pas l’ habitude de réserver nos hébergements , ni d’ établir un programme précis !
Quelqu’un de notre entourage ( qui contrairement à nous , organise précisément longtemps à l’avance ses voyages ), me dit que nous n’ arriverons pas à trouver d ’ hébergements et que pour le Japon et surtout à cette période , il faut organiser très longtemps avant .
J’aimerais avoir vos avis .

Merci

deja debut mai c’est LA semaine des vacances des japonais
tout bien sur est plus ou moins reservé en dehors de tokyo

ensuite au japon culturellement cela ne se fait pas d arriver à l arrache dans un hotel

il te sera difficile de chercher le nez au vent et de rentrer dans ce que tu crois etre un hotel (la reception peut ete au 3eme etage) pour demander les prix (grosse barriere de la langue )
tu vas donc perdre beaucoup de temps à trouver

ce que tu peux faire pour garder de la souplesse c’est chercher qq jours avant et de reserver par internet
pas sur qd meme que tu obtiennes les meilleurs tarifs ni la meilleur localisation

si tu sais que tu veux visiter kyoto et environs je te conseille de reserver des maintenant : tu verras que deja les offres ne sont pas si abondantes et les rpix deja elevés

choisis des villes et de hebergements à partir desquelles tu pourra rayonner sans demenager (cela perd du temps et de l energie)
ensuite tu avisera au jour le jour de ce que tu veux visiter

Ce qui aurait été bien sinon, c’était de ne pas lancer deux fois la même discussion…

Les réponses à tes questions :

Désolée pour le doublon ,mais ce n’était pas volontaire , je pensais que mon 1er message n’était pas parti !

Sujets suggérés

Services voyage