Je pars seule une dizaine de jours en Croatie à la mi-août. Je ne pense pas louer une voiture, plutôt utiliser les transports en commun. Je pensais aller Zagreb et à Dubrovnik puis me rapprocher de la côte, mais je pense provilégier les villes à la nature, car je ne suis pas sûre d’aimer beaucoup marcher seule dans un parc.
Quelles villes me suggérez-vous?
keepit2
Bonjour Emma,
Si vous êtes seule, il faut aller en auberge de jeunesse pour recontrer d’autres personnes.
Zagreb-Dubrovnik-Zagreb A/R en dix jours en transport en commun, ce n’est pas très drôle.
Lisez cet article à ce sujet
Rovinj et Zadar pôurraient convenir
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour la réponse. J’ai finalement opté pour un voyage organisé avec un petit groupe pour me simplifier la vie et rencontrer des gens.
Beaucoup de route c’est sûr, mais au moins en compagnie
Anonyme4
Bonjour Emma,
Je suis également à la recherche d’un voyage en croatie a partir de mi aout. J’ai trouvé un voyage itinérant de l’ucpa mais qui commence a partir du 22 aout, donc je pense voyager seule avant pendant uen semaine.
Par quelle agence ou tout opérateur a tu trouvé ton séjour ? As-tu trouvé des pistes pour voyager seule ?
Merci !
Anonyme5
Je suis passée par une agence de voyage pour étudiant et le tour operateur s’appelle G Adventure, je pense. Ce n’est pas une agence française (je vis au Québec), donc des gens d’un peu partout j’imagine. Il s’agit de tours pour des petits groupes (16 maximum), avec nuits en auberge de jeunesse et voyage avec les transports locaux (donc pas de bus de groupes de 50 personnes).
Finalement, je ne resterais seule que deux jours à Zagreb et un jour à Dubrovnik, donc rien à préparer de particulier, puisque je reste au même hotel que le tour à Zagreb et j’ai trouvé une auberge sur le routard à Dubrovnik.
Bon voyage!