Voyage autour de Bergen

Forum Norvège

Bonjour,

Mon ami et moi même souhaiterions partir en Norvège et plus précisement à Bergen en février 2017.
Nous avons peu de connaissances sur cette partie de la Norvège et aimerions connaitre les incontournables à faire, à visiter dans les alentours de Bergen.
Nous y resterions une semaine et nous ne pensons pas y louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en communs et nos jambes, est ce réalisable?
Existe il des bus qui relient l’aéroport à la ville de Bergen ?

Merci d’avance pour vos réponses qui nous serons très précieuses!

Séverine

Nous sommes allés à Bergen cet été, donc ma réponse sera problement pas tout à fait adaptée puisque vous vous y rendez en hiver. Nous avons beaucoup marché et n’avons pas pris les transports en commun : c’est très agréable de flâner dans la ville (mais en février, ce sera peut-être un peu différent même si le climat ne doit pas être très rigoureux). Le quartier de Bryggen est très beau, le marché aux poissons sans grand intérêt, le mont Floyyen offre pas mal de promenades et une vue superbe. Nous ne sommes pas allés à l’aquarium. Pour le ski, il me semble que GEILO est la station la plus proche, accessible en train (2 heures sur la ligne d’Oslo). Toujours en train, vous pourrez aller à Flam via Myrdal : c’est superbe et je suppose que la descente en train Myrdal-Flam (de 800m d’altitude au niveau de la mer) dans la neige doit être extraordinaire. Inconvénient : c’est une sortie coûteuse (250-300 euros pour 2, mais en achetant les billets 3 mois avant sur le site NSB, on doit pouvoir gagner quelques couronnes sur le trajet Bergen-Myrdal, mais pas pour la partie Myrdal-Flam qui est une attraction touristique et donc toujours chère).
Pour l’hébergement, nous avons préféré louer un appartement sur le site américain actuellement très prisé : c’était (légèrement) moins coûteux et, en cas de pluie, c’est toujours plus sympathique qu’une chambre d’hôtel impersonnelle.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage