Je suis en train d’organiser un road trip en van aménagé en Norvège autour des jfords, et j’aimerai avoir des avis et des conseils concernant l’itinéraire.
C’est un itinéraire sur 10 jours
Jour 1: Atterrissage à Bergen et route vers Odda
Jours 2: Odda ( Randonnée à TrollTunga sur toute la journée)
Jour 3: Kinsarvik ( Randonnée dans le parc de Hardangervidda)
Jour 4: Geilo ( Randonnée dans le parc de Hallingskarvet)
Jour 5: Randonnée dans le parc de Jotunheimen via le ferry de Gjendesheim
Jour 6: Fossbergom
Jour 7: Luster et randonnée dans le parc de Jostedalsbreen
Jour 8: Flam
Jour 9: bergen
Jour 10: bergen + départ
Concernant la location du van aménagé, j’ai pris contact avec ce site https://campervanbergen.com qui à l’air pas mal avec des tarifs plutôt corrects.
Si vous avez des remarques / conseils concernant l’itinéraire ou le loueur, je suis preneur !
Merci par avance
Romain
eivarnordhrvegr2
Bonjour,
Votre roadtrip vend du rêve mais avez vous pensé qu’il vous faudra dormir à un moment? Rien que la rando pour aller au Trolltunga prend une dizaine d’heures, le Hardengervidda n’est pas vraiment accessible en voiture (seul un train le traverse), les temps de route sont assez conséquents entre vos différentes destinations, etc… Sinon je peux vous garantir que vous aller vraiment aimer ce périple!
1 « J'aime »
romainbackpack063
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Concernant les trajets, je suis sur une moyenne de 2h à 3h environ entre chaque destination selon google maps, ce qui me semblait pas si énorme, savez-vous si il est facile de circuler sur les routes là bas ?
Je suis conscient que le voyage sera intense, c’est un peu ce qu’on recherche avec ma compagne, nous sommes passionnés de randonnées.
Si selon vous le trajet est trop chargé, qu’est ce que vous changeriez ?
Merci !
Romain
eivarnordhrvegr4
Les routes sont en bon état général, il y a des plus en plus de tunnels et de ponts mais s’il n’y a qu’un seul passage avec un ferry par exemple, cela peut prendre parfois des heures suivant la circulation. Si vous partez en été, vous ne serez pas trop embêtés pour la luminosité mais attention c’est traitre, votre corps ne comprends pas tout de suite et vous pouvez vous retrouver épuisés sans vraiment vous en rendre compte, surtout après les belles randos prévues. Honnêtement je voyage de la même façon (voiture, tente,…) donc je ne peux qu’approuver votre projet, il ne faut juste pas oublier de prendre un peu son temps quand on est dans un si beau cadre, vous comprendrez une fois la haut que pas mal de choses attirerons votre regard et l’envie de les découvrir vous fera sortir du “tout planifié”.
1 « J'aime »
romainbackpack065
Je comprend, j’ai oublié de mentionner que nous partons du 15 au 24 Septembre.
Je prend note, merci pour votre réponse !
eivarnordhrvegr6
Un chose encore, en Norvège il pleut au moins une fois par jour et ça peut aller de 5mn à 24h…Mais vous êtes randonneurs expérimentés si j’ai bien compris, donc pas de crainte à avoir la dessus.
1 « J'aime »
semlor7
Bonjour , en septembre en montagne , vous pouvez rencontrer la neige. Mais les paysages sont magnifiques…
1 « J'aime »
romainbackpack068
Bonjour,
J’ai lu que durant cette période, la neige n’était pas trop présente encore, pensez-vous qu’on puisse en rencontrer sur les routes ?
En terme de température savez-vous a combien on est en moyenne a la mi et fin septembre ?
Merci.
eivarnordhrvegr9
Tout dépend de l’altitude en fait, à Bergen 10/15 degrés, sur le plateau du hardenger on frôlera déjà les 5 degrés suivant la météo, je ne parle même pas du jotunheim mais pensez que le ressenti sera forcément moindre dut à l’humidité et au vent. Un bon équipement hivernal “France” fera l’affaire. Il y a des beaux jours aussi avec une quinzaine de degrés en septembre avec soleil mais en rando, eh bien, prévoyance montagnarde quoi, toujours plusieurs rechanges etc, je ne vous apprendrai rien.