Bonjour
je repars pour Tromso début 2024 (billet pas encore acheté mais entre janvier et début mars pour env. une semaine). Objectifs : “aurores” bien sûr plus une journée parmi les baleines et les orques. Cela suppose une voiture et des hébergements que l’on partagerait.
Si vous en êtes
A bientôt
Manu
bj je repart aussi apres le 15 janvier.
je peux te proposer s i fait beau de profiter voiture pour spot aurores
serge 61 ans
Super:-)
Merci de ta réponse et de ton offre
Tu comptes partir a quel moment ?
Ou “a l’arrache” en jouant sur une éclaircie ? (Cf météo en Norvège !)
j y serai du 19 au 28 janvier
a l arrache c est complique car juste le prix de location d un véhicule coute le double,les logements airbnb: reste que les chers etc
apres c est vrai que le temps est presque tout le temps nul
(j y vais deux a trois par an pour les aurores) et meme en direct la meteo se plante.
en octobre dernier j ai eu 3 nuits sur 10 (pas mal…)
apres je me deplace ,sauf qu en janvier c est plus difficile a conduire jusqu a la frontiere suedoise (les norvegiens conduisent pas vite mais toujours a la meme vitesse que ce soit l ete ou sur la glace ) et c est pas evident pour moi.
ensuite en janvier les spots que je connais ne sont pas accesibles parfois simplement a cause des hauteurs de neige au bord de la route et sans pouvoir se garer tout simplement.
j irai donc vers la mer ,apres le col de tromso ou sommaroy par exemple.
sache qu a Porjus il y fait nettement plus beau,mais c est un peu plus complique pour y aller et par contre la il y fait froid a cette periode rien a voir avec tromso
Ah dommage, moi je ne pourrai y aller qu’unpeu + tard, février ou carrément à partir du 12 mars. Effectivement, les Norvégiens roulent moins vite qu’ils ne skient
En tout cas, si tu comptes y retourner + tard, fais-moi signe. Je voudrais ne pas trop tarder à faire mes résas, pour les raisons que tu invoques. La Norvège est déjà assez chère comme ça ; autant limiter
ok si tu as un mail prive essaye de me l envoyer,en mars je suis en islande pour tromso ou finlande cest pour saison autour fi, septembre 2025.
en attendant voici un lien pour mes photos:
500px.
le lien ne passe ici surement pour raison de securite ou pub je sais pas.(j ai enleve le debut)
://500px.com/p/greenlight3?view=photos
BRAVO ! Photos ma gni fiques ! Voici mon mail : manubastu@hotmail.fr.
Entre sept et oct, je vise plutôt les Lofoten pour les randos (atmosphère plutôt chargée) mais là encore, rien de fixé
d accord ,la seule chose a garder en tete pour tromso c est que le beau temps est relativement rare '(experience de 10 ans) regarde la meteo pour les 15 prochains jours elle est pourrie certes c est tres variable d un moment a l autre en 24h mais il suffit de regarder une webcam pour le verifier de soit meme
Hélas oui😟mais il faut savoir ce qu’on veut ! Tu as un nom de bon site météo local Pour chercher les trous entre les nuages ?
Nous sommes partis fin février 2024, et nous nous sommes régalés. Températures autour de 0, beau temps de manière générale, et deux ou trois nuits d’aurores boréales. Mais selon les locaux, nous avons été particulièrement chanceux. Si je peux me permettre, les aurores sont géniales, mais ne pas oublier de profiter des paysages exceptionnels en journée. Je vous conseille tout particulièrement Sommaroy et la randonnée qui grimpe au sommet de la petite montagne. La vue est époustouflante, c’est probablement un des plus bels endroits qu’il m’ait été donné de voir, et j’en ai vu un petit paquet.