Voyage Afrique du Sud mi-août 3 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonsoir Annick ou tous ceux qui peuvent me répondre.
Mon conjoint et moi allons se marier le 12 août 2017 et allons ensuite en Afrique du Sud pour notre voyage de noces. Nous avons besoin d’aide concernant notre itinéraire. Nous hésitons surtout entre la région du Drakensberg ou Blyde River Canyon+ Kruger. Svp nous dire si notre itinéraire est réaliste et quoi devrions-nous prévilégier ou ne pas manquer. Voici un aperçus de notre itinéraire:

• 4 à 5 nuits au Cap
    -2 ou 3 jours dans la région des vins
    -1 jour Hermanus
    -1 jour Swellendam
    -2 jours oudtshoorn
    -2 ou 3 jours plettenberg bay= safaris
    -3 Jours Drakensburg???
    -Vol jusqua durban… Quelques jours à durban…

Ou… Nous ne fesons pas Drakensburg et nous prenons un vol jusqu’à Johannesburg et nous fesons à la place le Blyde River Canyon+ Kruger.

Nous allons faire la majorité du voyage en voiture.

Je sais que nous serons aussi dans la période hivernale. Je ne sais donc pas si le Cap, régions des vins, garden routes jusqua Durban est à prévilégier comme nous y avions pensés. N’hésitez pas à me donner selon vous la meilleure itinéraire pour 21 jours en Afrique du sud au mois d’août, nous sommes complètement ouverts. Merci
Marie-Claire

Bonjour,

C’est la très haute saison! A certains endroits ça va coincer pour les réservations!

Si j’étais vous je ferai la chose suivante:

A l’aller vol pour Joburg et continuation sur le Cap

J1, 2, 3 et 4 Le Cap et sa région
J5 Hermanus et ses baleines
J6 Stellenbosch
J7 vol pour Durban puis continuation Underberg
J8 day excursion sur le Sani Pass avec votre lodge
J9 continuation sur Royal Natal NP
J10 balade dans le Royal Natal NP
J11 et 12 Nambiti Game Reserve
J13 et 14 Hluhluwe/Imfolozi NP
J15 et 16 ST Lucia
J17 Swaziland Mantenga Lodge
J18 et 19 Kruger Park
J20 Blyde River Canyon
J21 retour Joburg

Maintenant si vous préférez du balnéaire au lieu des parcs, vous pouvez zapper le Kruger et aller plutôt du côté de Rocktail Beach camp ou Thonga Beach. A ce moment là reprendre un vol depuis Durban pour rentrer.

A vous de décider!

A+
Annick

Merci Annick pour les précisions!

Nous avons déjà acheté notre billet d’avion et arrivons et repartons du Cap.

Niveau safaris, nous estimions que 3jours dans une formule tout inclue serait satisfaisant pour nous. Que suggérez-vous les environs de Durban ou Kruger?

De ce que je comprends, à la mi-août, c’est préférable d’éviter la région du cap est comme nous anticipions au départ? Donc vous écarteriez la route des jardins au complet?

Vous mentionnez également quelques stations balnéaires en remplacement de Kruger (est-ce bien la saison pour profiter des plages??). Est-ce qu’il s’agit d’endroit où l’on retrouve uniquement des plages ou il y a aussi de jolies petites villes de bord de mer pour profiter de restaurants et de boutiques? Plettenberg nous semblait répondre à cette description et c’est pour ça que nous l’avions considéré dans notre itinéraire original.

Bref, nous avons plusieurs questionnements encore!! Nous souhaitons bâtir l’itinéraire qui correspondra le plus à notre profil de voyageur, i.e. actif, mais sans non plus être toujours sur la route. Nous aimons le hiking, la plage, les beaux paysages et nous aimons aussi bien manger et bien boire!

Merci de votre point de vue très apprécié :)!

Bonsoir,

Si vous préférez une réserve privée alors plutôt côté Kruger, la réserve de Sabi Sands ou Timbavati.

Au mois d’août c’est l’hiver au Cap et sa Garden Route.

Ce n’est pas la meilleure saison pour profiter de la plage…celles du côté de Kosi Bay sont désertes et authentiques.

A+
Annick

Merci Annick,

Donc p-e pas une bonne idée la plage donc pour l’ensemble du pays? Par exemple, si nous envisageons St Lucia, Rocktail Beach camp ou Thonga Beach ce sera de toute façon top frais pour s’y baigner et profiter de l’eau?

Merci :)!

Bonjour,

A moins que tu sois breton et que tu aies l’habitude de l’eau à 18 degrés…c’est le max à cette époque de l’année statistiquement.

A+
Annick

Salut à tous,
Votre parcours me semble pas mal du tout au regard de la djurée du séjour envisagée. Pour ma part, je rentre de ce beau pays. J’ai vraiment apprécié le parc Kruger, c’était top ! Notamment lorsqu’un lion a surgi de nulle part et a fini par monter sur la véhicule ! Des souvenirs mémorables.

Cordialement

Salut à tous,

Votre parcours me semble pas mal du tout au regard de la durée du séjour. A ne pas manquer : le parc Kruger ! Un enchantement ! Moi, je rentre d’Afrique du Sud, j’ai été ravi de mon voyage, notamment ce fameux parc ! Sueurs froides assurées notamment lorsqu’un lion, surgi de nulle part, s’est approché de noytre véhicule et s’est carrément installé sur le toit !! Souvenirs inoubliables !

Bon séjour !

Merci Annick! Je me remets sur la plache à dessin pour notre itinéraire.

Au plaisir!

Bonjour Annick,

Nous sommes pas mal fixé sur notre itinéraire, mais nous n’arrivons pas à faire notre choix entre blyde river canyon et Kruger et les drakensberg mountain et la réserve de hluhluwe pour un safari.

Que nous suggérez-vous sachant que nous aurons environ 6 jours à dédié à cette partie du voyage et que nous y seront à la fin du mois d’août.

Avez-vous des réserve privée à suggérer dans ces deux secteurs?

Un grans merci encore

Bonjour,

S’il faut faire un choix, il faut privilégier le Kruger (au moins 3 nuits).

En ce qui concerne les réserves privées il faut privilégier Sabi Sands, Timbavati et Balule.

A+
Annick

Merci Annick,
Dernière question, je vous envoie mes 3 choix d’itinéraire. Dite moi celle qui est la mieux et plus réaliste pour le mois d’aout! Merci!!

Bonsoir,

Pour ma part, aucun.

Je suis désolée.

A+
Annick

Est-il possible de savoir pourquoi aucun? Nous avons besoin d’aide plus précise svp.
Merci

Bonjour,
Nous sommes partis en AFS en Aout 2014 3 semaines.
Nous avons démarré par 5 jours au Cap : c’était parfait, il y a plein de choses à voir!
pendant notre séjour au cap nous avons fait la balade de plettenberg bay (exceptionnelle, baleines …) donc à recommander vraiment mais à mon avis pas besoin d’y dormir car pas très loin du Cap. Ensuite comme vous voulez le faire, swellemdam et Outdshoorn.

Nous avons été décu de swelledam mais c’est un passage a mon avis obligatoire car route très longue jusqu’a Knysna. Nous avons pris ensuite un avion à Georges pour aller à Durban.
Nous ne sommes pas restés à Durban (nous avions entendu parler de pB de sécurité) et nous avons pris la voiture pour aller a santa Lucia (hippopotame, tres chouette!) et ensuite la réserve privée de Mkuze (exceptionnel).
puis traversée du Swaziland puis qq jours dans le Kruger.
A cette période je conseille plutot ce parcours car il peut faire très froid dans Drakenberg.
si c’était à refaire, nous aurions sauté la route des vins et des jardins car c’est tres beau mais le reste (Kruger/Swaziland…) encore plus !!

voici mon site : www.voyages-mareblue.com
Allez dans “un grand voyage” puis afrique du sud.

A bientot

Sujets suggérés

Services voyage