Je pense quitter mon travail cet ete et j’aimerais faire un voyage a velo avec mon copain a partir de debut septembre, avant de chercher un nouveau travail. J’ai en tete plusieurs idees, mais je n’arrive pas vraiment a me decider…
Il a deja fait un voyage de 3000km, moi jamais. Je fais du velo tous les jours, disons que c’est mon moyen de locomotion mais je ne me vois pas vraiment monter des cols
On a pense a la nouvelle zelande, mais pour la raison ci dessus, je doute un peu d’en etre capable. Voila donc les 3 idees:
kenya/tanzanie (j’adore l’afrique et c’est ma premiere idee mais peut etre la moins safe)
Est ce que vous avez des experiences dans une de ces 3 destinations? J’ai cherche un peu sur les forums, les avis sont toujours mitiges au niveau des routes. Mes craintes sont au niveau de la chaleur et de la difficulte de trouver de l’eau dans les passages de regions desertiques, mais aussi sur le danger des routes.
Merci d’avance!
marie_31_12
tu oublie l hemisphere sud car ce sera l hiver
la patagonie ou la NZ en hiver en velo c’est sportif
plus simple l eurovelo nantes bucarest
le tour de la baltique voir la veloroute de l atalntique de la bretagne au portugual
toutes ne sont pas terminées question piste et signalisation
(loin de là ) mais cela fait une bonne base
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta reponse!
C’est a partir de debut septembre mais ca peut etre n’importe quand. Si on commence au chili en septembre et qu’on redescend en argentine ce sera vers l’ete la bas par exemple. Mais on peut aussi tres bien commencer en octobre, voir novembre.
On a particulierement envie de depaysement, on connait tous les 2 assez bien l’europe et l’asie, et il a deja fait une route eurovelo. Je pense faire un petit voyage en france premierement pour me preparer, mais apres le but est vraiment de voir un autre continent. La raison c’est qu’on reve de ces destinations mais qu’on aimerait avoir du temps pour les voir. La je travaille a l’etranger donc je n’ai pas particulierement de voyager, je profite de mes vacances pour retrouver ma famille.
Comme on sera tous les 2 sans emploi, c’est le moment parfait pour choisir l’une de ces destinations et l’explorer a fond
marie_31_14
je pensais que c’etait juste un petit trip de qq semaines
pour un voyage au long cours c’est different surtout si tes dates sont varaibles
ensuite l amerique latine c’est un grand classique en velo tu trouveras des dizaines de blogs et de recits en tapant dans google
la NZ c est classique aussi mais c’est une ile donc tu retrouveras coincé avec tes velos il te faudra soit reprendre l avion avec vers une autre destination (et le velo en avion c’est tout sauf facile ) ou le vendre sur place
l amerique latine est surement plus souple que la NZ
sur le voyage au long cours en velo si tu commences lentement la forme viendra vite
il vauit jsute prendre son temps
par contre il faut bien discuter avant de vos attenes par rapport à ce voyage
tourisme decouverte performances etc
il faut evaluer un budget et etre d’accord sur le style d evoayge : bivouac sauvage confort minimum ,auberges ,etc
pour illustrer ce propos voici un recit (assez rare) d un voyage qui finit mal
ce n 'est pas pour te decourager mais c’est jsute pour prendre conscience d un mise au point necessaire avant et pendant le voyage
c’est une destination safe et une expérience de vie que les moins de 50 ans ne peuvent plus croiser en europe, je fais allusion au style de vie derrière le rideau de fer avant la chute du mur .
Si l’on maitrise l’espagnol, on a beaucoup de contacts avec une population éduquée qui a soif d’échanges . Sur la plan des paysages rien d’extraordinaire, mais un réseau bitumé assez dense et des distances à l’échelle du vélo .
C’est une destination prisée des cyclos, bon c’est pas tout plat notamment pour la grimpette sur Vinales ( incontournable ) mais dans l’ensemble ça se fait bien .
AMHA c’est une destination accessible à tout bon randonneur, attention toutefois à bien choisir sa période ( chaleur ) .
Anonyme6
je me suis direct abonnee å expemag, j’avais voulu le faire en decouvrant le magazine il y a quelques mois puis j’avais oublie
J’ai un peu les craintes decrites, Marie. Avec mon copain on est plutot actifs et sportifs et tres branches camping sauvage, aventures dans le froid, ce genre de choses mais aussi rencontres au maximum (couchsurfing, stop). Malgre cela on n’a pas vraiment les memes capacites physiques et pas toujours les memes envies, et c’est toujours assez risque’ de partir å 2. Malgre cela je pense que c’est un risque å prendre. Mes 2 craintes sont plutot une chaleur insoutenable (autant le froid pas de souci mais le chaud c’est dur) et le physique. il faut partir avec des petits objectifs en terme de distance, faire un itineraire tranquilou å 40km/jour avant de passer å 80/100 je pense?
Penloch c’est pour cette experience que cuba m’interesse, je suis hyper curieuse de decouvrir ce pays. On s’est mis å l’espagnol (sinon ca risque d’etre handicapant).
J’ai un peud e mal å trouver des avis sur le krenya donc je crois qu’on va choisir entre ces 2 destinations! merci pour les conseils, je reviendrai par ici
marie_31_17
quand nous avons decidé de partir à 2 à pied dans les himalaya pour 6 mois
tout le monde nous a dit vous ne reviendrez pas ensemble
c’etait en 92
nous sommes toujours ensemble ,avons eu 3 enfants et refait un break de 6 mois en famille en 2007
donc tout est possible
bien sur que la forme vient au fur et a mesure du voyage par contre ce qui est essentiel c’est de parler …
il faut aussi savoir faire des concessions
bon voyage …
penloch8
du projet, le km quotidien n’est pas un pb si vous vous etes entrainée au préalable et avec du bon matos, notamment la selle .
De même, pour le voyage en couple mieux vaut faire des galops d’essais en France sur 1 ou 2 semaines, les itinéraires interessants ne manquent pas . Cela permet en outre de tester le matos et tout l’équipement .
Pour la chaleur, si vous choisissez la bonne période il suffit en général de partir très tôt et à midi vous etes arrivée à l’étape, vous ne paserez pas + de 5à 6 h /jr sur le vélo, audelà les fessiers s’en ressentent et souvent l’étape du lendemain est écourtée !
Pour Cuba il faut faire vite car les cubains sont avides de changements et dès que les relations avec les USA seront normalisées les yankees débarqueront en masse, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, mais les canadiens y sont nombreux en visite .