Bonjour,
Début juin, je dois partir faire la Vélodyssée de Roscoff à Hourtin
Je ne sais pas avec quoi partir : vélo de course avec pneu de 28 ou VTT roue de 29 pouces pneu gravel
Si vous pouvez m’aider à faire le choix entre ces 2 options.
Quel est le pourcentage de route non goudronnées ?
D’avance merci pour vos réponse
Bonjour,
Je l’ai faite en grande ,et partie (jusqu’en Charente Maritime) l’an passé avec un vélo de voyage donc roue de 28 et pneus de 45, bien chargé.
Je ne connais pas la proportion mais j’ai eu, en particulier en Vendée, mais pas que, pas mal de routes sablonneuses et aussi des traversées de marais par chemins caillouteux. Je n’aurais pas aimé avoir un vélo de course ! mais le pb ne se posait pas question bagages…
Merci pour ta réponse
As-tu une petite idée sur le nombre de kms en chemin caillouteux et sablonneux ?
Je pars de Roscoff mercredi matin en espérant avoir des conditions météo sympa.
Nous sommes 5 avec 2 voitures qui transporte nos bagages
Je vais hésiter jusqu’au dernier moment pour faire mon choix
.
Boniour,
J’ai fait la velodyssée entièrement e voyage à velo, vélo chargé, en randonneuse/gravel avec pneux larges.
Je déconseille le vélo de course sur le tronçon Roscoff/Royan!
Il y a pas mal de passages en terre/pistes sableuses/caillouteuses même.
Ça ne sera pas agréable du tout sur des journées entières (avec le risque de crevaison qui va avec)
D’ailleurs si vous commencez par le canal de Nantes à Brest après Morlaix, vous allez vous retrouver sur des chemins de halage tout du long…pas top en vélo de course. D’ailleurs je n’en croisais pas beaucoup de mémoire (à part des gravel)
Vous pouvez voir le détail des revêtements des pistes sur le site de la velodyssée :
D’ailleurs ils préconisent le VTC/ VTT sur le site…
A la limite si il y a des voiture balais, vous pouvez peut-être faire que les tronçon bitumés?
Par contre le tronçon Le Verdon/Hendaye c’est un billard! Du bonheur, Aucun souci en vélo de route!
Bonne route!
Bonjour
Merci pour ta réponse … je vais partir avec mon VTT/pneu gravel 29 pouces
Nous partons à 5 du Gers pour Roscoff mardi matin…et mercredi matin … en route pour le périple.