Bonjour,
Je souhaite parcourir la Vélodyssée de Roscoff à Hendaye cet été.
Seul problème, je voudrais rejoindre Roscoff en train avec mon vélo non démonté au départ de Marseille.
Cette option directe n’existe pas.
Savez-vous comment je peux faire ? (Ça ne me dérange pas de changer plusieurs fois de train sur le trajet tant que je n’ai pas à démonter mon vélo).
Merci pour votre aide !
Bonjour, il existe des Marseille - Rennes direct en TGV (donc résa pour le vélo) puis par TER des Rennes Brest, vous descendez à Morlaix, vous êtes alors à quelques kms de Roscoff et àl’intersection de plusieurs “Eurovélo”.
Bonne préparation
le TGV marseille rennees n accpete pas les velos non demontés
il faudra demonter le velo le mettre sous housse dimension 130X90 selon les velos cela veut dire la roue avant à minima et plus ou moins les portes bagages avant voir arriere et au pire la roue arriere pour les velos grandes tailles
si tu veux garder ton velo non demonté il faudra prendre le train de nuit marseille paris : couchettes et velo a reserver pour 10 euros
changer à paris ( prendre de la marge )
puis un TGV paris morlaix ( pas de train à roscoff)
sur sncf connect faire deux recherches separées
retour soit hendaye bordeaux TGV ou TER ( verifier les conditions de reservations des places velos en periode estivale sur le site TER aquitaine ) puis intercites bordeaux marseille avec place velo à reserver
autre solution intercites hendaye avec place velo à reserver puis recuperer l intercites de bordeaux pour marseille qui s arrete à toulouse
quelque soit la solution retneue reserver DES QUE POSSIBLE car tres peu de places velos ( 4 à 5 pour tout un train ) et ce sont des trains tres demandés par les cyclo