Euro velo 8 parcours?

Forum Vélo

Bonjour,

je projete un voyage plus ou moins sur la voie d’euro velo 8 traversant la croatie notamment vers la Grèce. Je j’arrive pas modeliser des parcelles de trajet sur aucune des plate-forme gratuite : kommot, euro velo, map planner…

sur euro velo (que j’ai utiliser en france) impossible de rentrer un parcours en croatie , les villes ne sont pas reconnues pour la plupart ! ou lorsque j’en trouve une de reconnu le tracé me fait revenir en arrière vers l’italie pour prendre un ferry au sud de l’italie.

Qui a déjà fait ce voyage a vélo : longer l’adiratique ? Et eviter les denivelés au maximum. Quite a prendre un peu le ferry entre les iles. Pour alléger le temps de voyage…

merci de vos retours

Salut,

Pour la modélisation du tracé, j’ai chargé les GPX officiels d’EuroVelo 8: Véloroute Méditerranée | Carte & GPX Cadix-Chypre - EuroVelo dans GPX Edit Pro — les 154 segments de l’EV8 y sont, avec le profil de dénivelé et la recherche de POI sur le parcours.

ça peut t’aider à visualiser les sections Croatie/Grèce et identifier les tronçons plats en bord d’Adriatique :

Note : le fichier est lourd, laisse-lui quelques secondes pour charger.

merci,
le truc c’est tellement lourd qu’on ne peux l’ouvrir sur un ordi de 5 ans. ils auraient du proposer l’option de telecharger certain tronçons ou par pays.

Je t’ai envoyer le lien .zip (sur ton blog) avec les gpx pré-découpé en petite section de Venise à Athènes, tu devrais pouvoir les ouvrir.

(Je peux pas te le mettre ici, le forum bloque les liens directs)

Bonne prépa !

Sujets suggérés