Le Danube à vélo entre ULM (Allemagne) et BUDAPEST (Hongrie)

Forum Vélo

Bonjour, dans quelques jours nous partons pour faire ULM - BUDAPEST en cyclotourisme. Avez vous des conseils à me donner ? des choses à voir absolument ? des petits détours ? des bonnes adresses ?
Merci pour vos retours.
Damien
https://arjupiledavoyage.blogspot.com/

Bonjour,

Dans le cadre d’une grande boucle de 5000 km effectuée l’an passé se trouvait le segment ULM - Bratislava (J’ai bifurque en direction de la Tchéquie avent Budapest que je connaissais déjà)
Evidemment vous avez Vienne, mais que dire de plus que ce que vous apprendrez dans les guides, sinon que ce n’est pas ce qui le plus plu : trop touristique à mon goût, trop c’est trop, mais cela dépend des goûts.

J’ai préféré Linz, plus modeste, mais plus chaleureuse. Il faut bien sûr visiter musées et salles de concerts en hommage au grand Mozart.

Malgré une météo épouvantable j’ai souvent dormi en camping, et dans ce cadre là, si c’est aussi votre cas, je ne saurais trop vous conseiller celui de Passau vraiment conçu pour les randonneurs à vélo.

De surcroit la ville est jolie, plus encore à mon avis que Linz.

Si il pleut, ce que je ne vous souhaite pas, attention aux chemins en bord de Danube, souvent inondés et boueux, mais cette année semble plus clémente.

Et bien sûr si vous avez le temps de visiter Bratislava (léger détour) vous ne le regretterez pas : cela a été pour moi, avec Ulm, la plus séduisante vieille cité de cette partie de mon voyage.

A Bratislava, si vous cherchez un hébergement, ne manquez pas le camping de Zlaté Piesky. Il lui reste un charme assez étrange de son passé “soviétique” mais il formidablement bien équipé.

Au cas où vous en auriez le temps et cherchez d’autres détails vous pouvez jeter un oeil sur mon Polarsteps : www.polarsteps.com/DecebalUdrea/ (Voyage “Les voies de l’eau”)

Bon séjour et bonne route.

1 « J'aime »

Sujets suggérés