Conseils intéressants sur la Loire à Vélo

Forum Vélo

Salut!

On vient de Berlin et on va passer quelques jours à voyager sur la Loire à Vélo.

Je cherche des conseils sympas sur ce qu’il y a à découvrir en dehors des sentiers battus - peut-être un petit resto local peu connu, ou des coins chouettes que les guides traditionnels ne mentionnent pas.

On voyage en mode cyclotourisme classique, avec nos sacoches et un nouvel hôtel chaque soir :slight_smile:

Je suppose que ma question n’est pas très originale, alors si vous avez de bonnes sources ou des liens à partager, je suis preneur.

Je connais déjà le site officiel https://www.loire-radweg.org/

Salutations de Berlin - presque aussi fascinante que Paris :wink:

Jack

C’est mon tout premier message sur votre forum - bonjour à tous :slight_smile:

À mon avis, les plus grands trésors de l’itinéraire de la Loire a Vélo, ce sont les châteaux et les palais. Si vous voulez repartir avec un maximum de souvenirs et d’émotions, il suffit de pédaler vite pour en voir le plus possible.

J’ai raconté notre voyage sur la Loire a Vélo en détail ici:

www.cyclingthread.com/loire-by-bike-cycling-to-castles-and-palaces-in-france

Côté pratique, je recommande vivement de loger dans des hébergements labellisés Accueil Vélo - c’est le même niveau de confort que Bett+Bike, donc vous voyez ce que je veux dire. Plus bas, un exemple d’un local vélo bien équipé, et ensuite un garage spécialement loué par l’hôtel pour les cyclistes, dans le cas où l’établissement ne dispose pas de son propre espace pour les vélos.

Nous avons aussi été très impressionnés par le train spécial pour les cyclistes. C’est vraiment pratique de pouvoir laisser sa voiture au départ du parcours, puis y revenir facilement en train. Et ce moment où l’hôtesse vélo a pris nos vélos en charge et les a installés elle-même dans le wagon… génial!

Si vous avez des questions sur notre voyage, n’hésitez pas, je serai ravi d’aider.

S.

Sujets suggérés