Via Rhôna > bornes électriques pour VAE

Forum Vélo

Bonjour,

Je cherche un guide / livre / plan qui recense les borne de recharge publique pour les vélos électrique le long de la Via Rhôna.
Je n’ai trouvé ça nul part, mais je me dis qu’en 2025 ça doit bien exister
Merci

Pas forcément

les gens rechargent le soir alors hébergement camping hôtel chambres d’hôtes c’est plus simple que d’attendre 2h au plus au pied d’une borne en pleine journée …

Certains arrivent à recharger sur les bornes des camping-car ou sur les bornez de recharge de voiture électrique à condition d’avoir la bonne prise l’abonnement et tout ce qui va avec …

Après si tu ouvres bien l oeil des prises publiques électriques on peut en trouver sur des places de marché par exemple. Tu peux demander à recharger l’heure de ta pause du midi , tu peux avoir des prises dans les gares ,
Les offices de tourisme etc …

Parfois être utile d’avoir un adaptateur prise international c’est d’ailleurs la prise qui te sera utile en camping.

Salut Marie et merci pour ta reponse.
Toutes ces astuces je connais déjà et j’ai mon adaptateur de prise "camping car " :wink:
Mais je sais qu’il existe des bornes de recharge dédiés à la via rhona. Par exemple à Tournon-sur-Rhône. Et je ne l’ai vu indiqué nul part. On peut brancher son chargeur et aller visiter la ville, prendre un café…
Le but est de savoir toutes celles qui existent pour mieux préparer mes étapes.

Bonjour
Je compte faire la via rhona en juin avec mon vae,et du coup je suis comme vous je cherche les endrois ou on peut faire charger…
Avez vous trouvé ?
Merci

Sujets suggérés