Bonjour,
Mon papa et moi souhaitons faire une partie de la vélodyssee dans deux semaines avec nos vélos de route.
Nous pensons faire environ 50km par jour pendant 5 jours.
Quelle partie de l’itinéraire préconisez vous en vélo de route ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Chloé
Bonjour Chloé,
Cela fait 250 km environ, une toute petite partie de la Velodyssée.
En vélo de route vous n’avez donc pas vraiment de bagage, ce qui veut dire dormir à l’hôtel (où en camping dans des mobil-home)
Il faut aussi que vous puissiez accéder (train/ voiture ?) aux deux extrémités du parcours
La partie où vous trouverez le plus grand choix d’hébergement ce serait St Brevin la Rochelle en revanche la desserte en train est moyenne surtout vers St Brevin et souvent les routes sont moyennement tranquilles
Personnellement je ferais un bon bout du Canal de Nantes à Brest, très pittoresque et bien protégé de la circulation automobile. Par exemple Roscoff Nantes (ou le contraire)
Les deux sont facilement accessibles en train. Et on doit y trouver de l’hébergement assez facilement (pas mal de villes)
J’ai pratiqué cette partie à plusieurs reprises, mais je suis en vélo de voyage, donc je campe et je n’ai pas vraiment d’expérience des hébergements en “dur” mais je pense que ce n’est pas un problème en septembre.
Et c’est très très joli et très calme.