Bonjour,
nous partons très très bientôt en Afrique du Sud… Nous sommes un couple et deux énfants dè 5 et 8 ans .
Nous sommes à la recherche de logements dans le kruger ( jai envoyé plusieurs mails j’attend la reponse )
je cherche actuellement dans quil quartier de Johannesburg loger. Je regarde sur rbnb mais je suis perdue sur quoi choisir. Nous ne sommes pas friands de luxe notre souhait est de faire découvrir le monde à nos enfants dans un cadre sécurisé .
Nous nous posons aussi la question du climat pour préparer les valises au mieux. Nous ne souhaitons pas partir trop chargés .
Pour linstant jai jai envoyé un mail à olifant camp, Satara et sabbie sand. J’attend leur retour …
Nous allons louer une voiture , confirmez vous qu’un 4*4 n’est pas nécessaire?
Merci pour vos retour!!!
jattend avec impatience
fabienne9742
Bonjour Manue-Tella
Pour la recherche de logement dispo dans le kruger, le mieux est de te connecter au site sanparks.co.za , tu auras toutes les dispo par parc et dans le kruger tu pourras consulter chaque camp.
Mopani est situé tres au nord du parc et ce n’est pas forcement la zone ou il y a le plus d’animaux…aprés, et heureusement ils se balladent!
Pour les logements, que comptez-vous faire à Johannesbourg? pour ma part à chaque fois que nous y sommes allés, nous ne sommes par restés à JNB, nous avons pris une voiture de loc (pas besoin de 4x4) à l’aéroport et sommes sortis de la ville direct.
Quel est votre itinéraire/parcours, et combien de temps restez-vous en AFS?
A bientôt
FAbienne
Anonyme3
merci de votre réponse
nous arrivons le 14 en fin de journée et repartons le 28
pour des questions de budget nous n’irons pas au cap.
Nous voulons faire Johannesburg, le Krüger, sainte Lucie . C’est tout ce que j’ai vu pour l’instant
dans le Krüger les camps sont pris d’assaut bien sûr . Je note pour Mopani. Nous avons la possibilité d’aller à shukuza mais ce sont dès bungalows pour 3 et nous sommes 4 . Ma fille dort avec moi ca ne pose pas soucis mais j’ai peur que ca pose soucis (. Bien sûr on paierait les 120 Rand dus par enfant supplémentaire )
Anonyme4
Que pensez vous des camps suivants
Letaba
shingwedzi
pretoriuskop
merci ci beaucoup de vos retours
fabienne9745
A choisir entre les 3 , j’opterai pour Letaba, le camp est agréable la zone aussi et mieux situé pour rayonner autour.
Shingwedzi est encore plus haut que Mopani et moins agréable et prétoriuskop dispose certes d’une magnifique piscine (surement bien fraiche en octobre) mais la zone autour est plus monotone.
Concernant la valise, attention à cette période les soirées sont fraiches, prévoir de quoi se couvrir pour profiter des soirées barbecue le soir dans le camp. Les journées sont généralement trés agréable.
Si tout est complet, essayez de faire la boucle dans l’autre sens… descendre sur sainte lucie, puis Kruger et Canyon de la Blyde (Magnifique) puis JNB ( pour voir quoi?)
Anonyme6
Je n’avais pas vu @fabienne que tu venais toi aussi du 974 !
Nous sommes de saint Denis et nous avons trouve dè billets à 330 euros donc on s’est dit c’est l’occasion au jamais!
'Pour le climat, que dois T on prévoir svp?
'Il faut emmener plusieurs pulls?
fabienne9747
Je prendrai des polaires legères pour le soir et la journée Tshirt +/- petite veste manche longue.
le soir idem oublie le mini short…plutot pantalon chausettes baskets!
Tous les parcs ont des piscines mais franchement en octobre j’ai jamais reussi à me baigner! (on est mal habitués!)
Prend toujours les maillots les enfants sont souvent plus motivés que nous, c’est aussi un bon moyen de faire une pause dans la journée. Toute la journée dans la voiture c’est parfois long, il vaut mieux sortir tot le matin et en fin d’apres midi pour les animaux, avec pause repas option baignade au camp…enfin c’est généralement notre façon de faire
Anonyme8
Merci pour ces précieux conseils .
Je vais voir pour un autre camp plus au sud alors .
Ca nous ferait 2 nuit au letaba et 2 autres nuits ailleurs?
'Ok je prévois plutôt des trucs chaud pour nous et les énfants.
Cest valable dans toute l’Afrique du sud ou juste le kruger?
'Pour toi Johannesburg n’est pas indispensable alors…
'Tu n’es pas la première à me le dire .
Dapres toi à l’arrivée à l’aéroport vers où pouvons nous nous diriger alors pour passer la première nuit?
Merci encore !
Je vais prendre les maillots mes enfants ont besoin de se défouler !
Pour les Safari cest ce qu’on avait entendu aussi partir très tôt le matin et en fin de journee . Rentrer pour manger pour ne pas se laisser avoir par les distances
merci
fabienne9749
Pour ma part, j’aime beaucoup Lower Sabie!
Skukuza c’est un peu l’usine…mais tu trouveras tout et les enfants aiments bien les safaris tents…
En 9 séjours en AFS je ne me suis jamais attardée à JNB, peu être à tort mais ça reste une ville énorme pas vraiment safe et qui je crois ne présente pas d’interet majeur…surtout avec des enfants
Sainte Lucie et la blyde sont incontournables.
Bonne recherche
Anonyme10
Merciii je vais regarder louer sabbie mais je crois que c’est plein.
Du coup quand tu arrives a l’aéroport du te dirige vers où? Direct blyde Rivièr ?
fabienne97411
Ça depend tu arrives à quelle heure ?
Anonyme12
On arrive à 11h50 .
J’ai regardé mais lower sabie cest full
fabienne97413
En arrivant avant midi, tu as le temps de faire un bon bout de chemin.
je choisirais de récupérer la voiture de loc et de prendre la route direction la blyde.
une nuit étape vers Dullstroom par exemple si tu veux pas trop rouler le premier jour.
Dullstroom haut lieu de la pêche à la truite !!! Bon ça veut surtout dire paysages de moyenne montagne et rivière , bucolique. Si tu veux pousser un peu plus loin , tu peux aller à sabie ( aide toi de Google map)
Puis la blyde et tu pourras rentrer ensuite dans le Kruger par Orpen direction Letaba.
Tu pourras alors ressortir par Malelane pour redescendre vers ste Lucie.
Attention aux distances, il faudra prévoir des étapes pour remonter sur Jnb, même si les routes sont bonnes, ce ne sont pas toujours des autoroutes et je te conseille de respecter les limitations (gare aux radars).