Planning entre GRASKOP et le vol pour le CAP

Forum Afrique du Sud

BONJOUR
Voici (grosso modo ) ce que j’aimerai faire en Afrique du Sud (11 jours sur place ) Ma question porte sur le planning entre J6 et J8 . Je me demande si après Graskop il ne vaut pas mieux que je revienne vers JOHA pour prendre un vol sur Port ELISabeth ou Santa Lucia et rouler jusqu’au Cap … un peu perdue . Tenir compte que mon ami adore conduire donc les km ne lui font pas peur du tout :

J1 : Visite guidée JOHANNESBURG

Visite guidée de SOuth Western TOwnship & MUSÉE

• Nuit à JOHA

J2 J3 : Départ MADWIKE (vol ou taxi , en autonomie ?) plutôt taxi ou autonomie si la route est belle et que ces points d’arrets sont intéressants ???? Nuit Mosetlha Bush Camp ( très spartiate mais a priori un des seuls qui peut convenir à nos bourses - 2 NUITS

J4J5 :DRAKENSBERG Route direction Graskop ( 2 nuits )Journées consacrées à la Randonnée Blide River Canyon - Bourke’s Luke Pilgrim’s Rest ???

J6 J7 HazivieW / Santa Lucia / Durban ??? A voir

Route vers Durban ??? pour prendre le vol pour le Cap ou aller repartir sur

Ici gros flottement sur l’itinéraire ??? ULUHWNE ??? Imfolozi???

Pas de trucs attrape touristes ou le décor est planté juste pour ça …

J 8 à J11 Pour finir 3 nuits mini au Cap dont une nuit dans les vignobles (nuits du 18/19/20)

Points à voir :

STELLENBOCH

FRANSCHOEK

Visite Waterfront

Rodenberg

KalKbay (marché)

Découverte en chemin des belles plages de Sea point, Clifton et Camps Bay.

Colonies de phoques à fourrure installées sur l’île de Duiker.

Route en direction de Simon’s Town en passant par la route panoramique de Chapman’s Peak creusée à flanc de roche. Découverte de la colonie de manchots de «Boulder’s Beach»… Découverte du Parc National du Cap de Bonne Espérance, et ascension en funiculaire vers «Cape Point».

Bonjour,

Je ne pourrai répondre à tes questions seulement quand je saurai quand tu y vas.

Saisos inversées au Cap et du côté de Joburg.

A plus
Annick

Bonjour Annick
J’y vais du 11 avril au 21 au soir …
merci pour tes précieux conseils .

Re bonjour,

Tu veux faire trop de choses en peu de temps.

Je te conseille 2 circuits

Si tu veux absolument visiter Madikwe, tu passes une nuit vers Graskop et 2 nuits dans le Kruger puis vol depuis Nelspruit ou Skukuza pour Le Cap.
Ou

Tu arrives à Port Elisabeth et tu loues la voiture pour descendre la Garden Road jusqu’au Cap. Tu zappes Joburg.

Il vaut mieux en moins faire mais bien.

A plus
Annick

complètement d’accord avec toi !
je vais prendre l’option Route des jardins ça a l’air fabuleux .

Après avoir fait Madwike tu ne penses pas que deux nuits au kruger ça va faire too much ?
Pour nous laisser un peu plus de temps je me demandais si une seule nuit avec une seule journée de safari vers Sabi , ne serait pas suffisant . Encore merci ! tu viens d’éclairer la partie floue de mon voyage .

Bonsoir

Comme dit c’est soit l’option 1 soit la deux pas un mixte des deux.
Un jour à Madikwe ce n’est pas assez. Le Kruger on ne s’en lasse pas.

Si tu fais la route des jardins et que tu commences à Port Elisabeth, tu pourrais passer 2 nuits dans la réserve d’Amakhala que je recommande vraiment. Tu verras les big five.
Il existe plusieurs camps et ce n’est pas hors de prix.
Après tu roules sur Plettenberg Bay (plein d’activités sympas) puis Oudtshhorn avec le Swartberg Pass puis Stellenbosch et enfin Ke Cap.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage