Votre avis sur un circuit de Windhoek aux Chutes Victoria

Forum Namibie

Bonjour à tous et merci d’avance à tous les sympathiques contributeurs de ce forum
Nous voulions vous soumettre une première version d’un itinéraire de Windhoek aux Chutes Victoria que nous envisageons en couple en octobre en logement en dur
Pourriez-vous nous donner votre avis et vos remarques ? Nous sommes surtout attirés par paysages et faune

J1 Arrivée Windhoek
J2 Sessriem (Mirage Lodge) - Est ce que l’entrée au Parc prend beaucoup de temps le matin ?
J3 Sessriem (Mirage Lodge)
J4 Swakopmund
J5 Swakopmund
J6 Brandberg en passant par Spitzkoppe ? (white lady lodge ?)
J7 Twyfelfontein ou Palmwag
J8 Etosha (nwr olaukuejo)
J9 Etosha (onguma bush camp)
J10 Rundu
J11 Divundu (Nunda River Lodge)
J12 Kongola (Camp Kwando)
j13 Kasane (River view lodge)
J14 Kasane
J15 Victoria Falls

Nous sommes particulièrement hésitants pour les J6 et J7 ; que pensez vous de l’étape à Rundu
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Comparé au dernier post du forum @sego95, vous prévoyez le même itinéraire mais avec 7 jours de moins, je trouve que c’est trop la course.
Vous n’allez pas profitez des étapes. Par exemple J7 si vous prévoyez des visites
( pétroglyphes, éléphants adaptés du désert, etc … ) à Twyfelfontein il vous faut 2 jours sur places.

Pour J2 : l’entrée au parc ne prend pas de temps à moins que vous fassiez la queue à l’ouverture… autrement vous pouvez passer tout droit, profitez tout le temps que vous voudrez et payer en sortant. Il faut aussi tenir compte des 20 km entre le lodge et l’entrée du parc. Mais le lodge est incroyable surtout les chambres au rez de chaussée si jamais. C’0est vraiment un mirage … :slight_smile:

Pour J6: moi je suis fan du Damaraland de Spitzkoppe , c’est une région magnifique, je ferais au moins un stop en journée.

Si vous logez en dur, je vous conseille de réservez très vite. Ce qui va sûrement modifier votre itinéraire car pour octobre, il va y avoir pas mal de logements complets.

Du même avis que Horizons_contraires : c’est trop !
Vous devriez rajouter des jours, ou supprimer des étapes.

Bonjour,

Je suis d’accord avec les autres internautes.

C’est la course!

Si vous tenez vraiment aux chutes Victoria, il faudra zapper Sesriem. Ce qui nous donnerait:

J 1 Windhoek
J 2 et 3 Swakopmund
J 4 et 5 Damaraland
J 6 Etosha Okaukuejo
J 7 Etosha Halali
J 8 Roy’s camp Grootfontein
J 9 et 10 région de Divundu
J 11 région de Kongola
J 12,13 et 14 Kasane (Chobe NP, croisière sur le fleuve…etc)
J15 Victoria Falls

Après à vous de voir…

A plus
Annick

Bonjour,

Si cela peut vous aider, voici l’itinéraire que nous avons réservé la dernière quinzaine d’octobre 26, mais en camping. Certains camps doivent cependant proposer des tentes aménagées.
Nous avons réservé il y a plusieurs mois et certains hébergements étaient complets. Il faut donc se dépêcher. Pour notre part, c’est un second voyage.

J1 : Windhoek . Vondelhof Guest House
J 2 : Erongo Rocks camping
J 3 : Etosha Okaukuejo NWR camp
J4 : Etosha Onguma camp
J5 : Rundu Hakusembe river lodge camping
J6 et J7 : Divundu Nunda River lodge
J8 et J9 : Kongola .Namushasha camp
J10 et J11 : Kasane Senyati camp
J12 et J13: Victoria falls.The shrub.

Bons préparatifs

Bonjour,
J’aime beaucoup.

Quand on ne campe pas :
En J2 on peut envisager une GH à Otjiwarongo ( avec visite CCF ou crocodile farm)

À Kasane éviter Senyati si on ne campe pas, car il n’y a aucun moyen de cuisiner dans les chalets en toile ( juste un braai. On peut envisager Chobe River Cottages, bien placés et en self. Bon rapport Q/P.

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Aude,
Idem pour nous : pour un circuit Namibie et Zambie en octobre, nous avons commencé les réservations en décembre dernier, et nous avons eu beaucoup de mal à trouver des dispos partout où nous voulions.

1 « J'aime »

Voilà!
Et moi pour décembre prochain, réservations le mois dernier ( janvier) et déjà des hébergements complets!!!

Et même 12 mois à l’avance, deux fois de suite je n’ai pas pu avoir de place à la ferme aux girafes.

C’est plus facile quand on campe!

À +,
Patou

Merci à tous pour votre aide. On va revoir notre copie. Et peut-être différer notre projet. Il y a certains hébergements auxquels on tenait vraiment notamment dans le parc d’Etosha.

Vous pouvez vous mettre en wait list, il y aura forcément des annulations, nous ne sommes qu’en février.

Bonsoir à tous,
Nous avançons sur notre projet et regardons les billets d’avion.
Nous terminerons notre voyage à Victoria Falls au Zimbabwe mais nous avons vu des vols au départ de Livingstone en Zambie beaucoup moins chers. Est-ce que le passage par la Zambie est compliqué (visa, coût, délai d’attente à la frontière), si quelqu’un peut nous communiquer des informations, merci d’avance

Désormais, nous sommes exemptés de visa pour la Zambie. Vous aurez juste besoin d’un visa (simple ou double) pour le Zimbabwe.
Le passage de la frontière n’est pas compliqué. Mais ça peut être un peu long. Beaucoup de passage, de personnes et de de camions. Je ne veux pas trop m’avancer, mais je dirais tout compris, de votre lodge à Vic Falls à l’aéroport de Livingstone, comptez au moins 3 heures.
Peut-être, suivant l’heure de votre vol, vous pourriez passer la dernière nuit à Livingstone.

PS : vous pouvez aussi passer directement par le pont de kazungula du Botswana en Zambie, et visiter les chutes (côté Zambie et côté Zimbabwe) depuis Livingstone.
Petit bonus : les hébergements à Livingstone sont globalement moins chers qu’à Vic Falls.

Merci beaucoup Pour ces informations

Cuicui
Les chalets a Senyati ne sont pas en “toile” mais thatched ou roofed et totalement self catering, cuisiniere a gaz, tout equippe pour la tambouille
Brai bien sur, on est en Afrique australe🤪

Yes, sorry, thatched, désolée j’ai confondu ( vérif sur photos).

Équipement cuisine avec grand frigo, …
mais électricité en panne quand nous y étions!!!
On avait fait un braai.

Sujets suggérés

Services voyage